Une Lotus Exige pour Carz.ch... mais laquelle ?

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Une Lotus Exige pour Carz.ch... mais laquelle ?

Message par Lapin Agile » 25 oct. 2008 12:10

Oui, bon, voilà, comme c'est extrêmement à la mode, on va s'y mettre aussi...

Ce sera la première bête dans l'écurie Circuit de Carz , qui s'étoffera en 2009 avec des véhicules davantage spécialisés circuit.

Maintenant, comme je sais que vous adorez ce genre de débat, nous avons le choix entre deux Lolotutus Exixige S :

Image
Image

Image
ou la version Sprint :
Image
Image
Image

Les équipements sont identiques (pack sport + performance, ya ce bouton pour ajuster le TC, ça va être très amusant). La Blanche a un différentiel à glissement limité.
La Blanche est plus jolie, selon moi, mais un peu triste par rapport à la Sprint. L'intérieur de la Sprint est peut être un peu fatigant à la longue, et s'abîmera plus vite.
Les membres de Carz sont assez hésitants eux aussi, entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 25 oct. 2008 12:14

Tient celà me rappel une discussion que nous avions eu l'année dernière....circuit....

Pour moi ce serait la blanche, plus passe partout.....et l'avantage du diff à glissement limité.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 25 oct. 2008 12:14

Peu importe la couleur, pourvu que ce soit une Exige :D J'aime toute les couleurs de l'Exige ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Message par stuntman46 » 25 oct. 2008 12:21

version avec autobloc sans hesitations

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 25 oct. 2008 13:27

stuntman46 a écrit :version avec autobloc sans hesitations
Pareil, surtout si s'est pour aller jouer sur piste :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 25 oct. 2008 13:41

@minischumi : exact.... tu vois, je mets le temps, mais en général les idées e sont pas perdues.

J'ai oublié une chose : je vais changer l'échappement. J'en avais causé avec Jean-Paul il y a quelque temps, il préconisait un Larini je crois. Jack a fait poser un Lotus Stage II il me semble, et est content du son , sans se faire sortir de piste pour décibels excessifs. D'autres zopinions ?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 oct. 2008 13:45

La blanche...mais en noire !

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 25 oct. 2008 13:53

Je trouve la Sprint plus belle en bleu qu'en jaune et c'est vrai que la blanche en noir ça serait beau !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 25 oct. 2008 14:51

Miam :lol: , encore des Exiges qui vont se faire poutrer par les CSR sur circuit :D

Différentiel à glissement limité sans hésiter

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 25 oct. 2008 16:19

La Sprint, beaucoup plus exclusif! L'ambiance à bord c'est quand même autre chose et le modèle rappelle l'historique de la marque. Sinon, comment ferait Lotus pour vendre des barquettes, sans option/équipement, aussi cher!!!!! :lol:

Et pas besoin de différentiel.... :x ... enfin c'est vrai qu'avec ces nouvelles Exige, on est loin du concept LIR :roll:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 oct. 2008 17:28

David a écrit :La blanche...mais en noire !
+100 :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 oct. 2008 18:39

La blanche
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 oct. 2008 18:59

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

Go pour la Sprint, même si le ramage est le même que la blanche elle a un côté plus "exclusif" s'agissant d'une série limitée à 20 ou 25 exemplaires.
Ensuite, concernant l'échappement, j'ai étudié la chose sous tous les angles. Le seul avantage en faveur du Stage 2 Lotus que j'y verrrais est la question de la garantie... :wink: Larini offre plein de possibilités de modification de la ligne entière (collecteur, cat sport ou décat, backbox) et donc différents "bruits" également. Le meilleur compromis parmi ce que j'ai entendu, vu ou essayé, est le montage d'un cata sport et du "sports-system slash cut". C'est ce que je vais faire l'année prochaine. Il y a une petite note italienne avec ce setup... Le cata sport et la backbox me reviennent à env. CHF 1'600.- + monte. Enfin, il n'est pas conseillé d'ouvrir totalement la ligne (enlever le cata) car sur les moteurs Toy une perte de puissance s'ensuit et les normes anti-pol ne sont plus respectées...
Dernier point, que je n'ai pas réussi à tirer au clair lors de la visite de l'usine, qui a son importance surtout sur circuit, semi-slicks aux pattes et Nitrons sous la jupe... Est-ce que le carter de l'Exige est cloisonné ???? J'ai eu le commentaire du technicien d'usine qui m'a dit que oui, et le pilote d'essai qui m'a dit que non... :roll: Mais JP a sa soluce maison... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 25 oct. 2008 21:11

stuntman46 a écrit :version avec autobloc sans hesitations
Pareil et le blanc lui va si bien.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 25 oct. 2008 22:23

la blanche est magnifique !! :shock: :shock:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus