Une Lotus Exige pour Carz.ch... mais laquelle ?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Une Lotus Exige pour Carz.ch... mais laquelle ?
Message par Lapin Agile » 25 oct. 2008 12:10
Oui, bon, voilà, comme c'est extrêmement à la mode, on va s'y mettre aussi...
Ce sera la première bête dans l'écurie Circuit de Carz , qui s'étoffera en 2009 avec des véhicules davantage spécialisés circuit.
Maintenant, comme je sais que vous adorez ce genre de débat, nous avons le choix entre deux Lolotutus Exixige S :
ou la version Sprint :
Les équipements sont identiques (pack sport + performance, ya ce bouton pour ajuster le TC, ça va être très amusant). La Blanche a un différentiel à glissement limité.
La Blanche est plus jolie, selon moi, mais un peu triste par rapport à la Sprint. L'intérieur de la Sprint est peut être un peu fatigant à la longue, et s'abîmera plus vite.
Les membres de Carz sont assez hésitants eux aussi, entre les deux.
Ce sera la première bête dans l'écurie Circuit de Carz , qui s'étoffera en 2009 avec des véhicules davantage spécialisés circuit.
Maintenant, comme je sais que vous adorez ce genre de débat, nous avons le choix entre deux Lolotutus Exixige S :
ou la version Sprint :
Les équipements sont identiques (pack sport + performance, ya ce bouton pour ajuster le TC, ça va être très amusant). La Blanche a un différentiel à glissement limité.
La Blanche est plus jolie, selon moi, mais un peu triste par rapport à la Sprint. L'intérieur de la Sprint est peut être un peu fatigant à la longue, et s'abîmera plus vite.
Les membres de Carz sont assez hésitants eux aussi, entre les deux.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 25 oct. 2008 12:14
Tient celà me rappel une discussion que nous avions eu l'année dernière....circuit....
Pour moi ce serait la blanche, plus passe partout.....et l'avantage du diff à glissement limité.
Pour moi ce serait la blanche, plus passe partout.....et l'avantage du diff à glissement limité.
Message par GT Driver » 25 oct. 2008 12:14
Peu importe la couleur, pourvu que ce soit une Exige J'aime toute les couleurs de l'Exige
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- stuntman46
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 25 mars 2008 21:29
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 25 oct. 2008 13:41
@minischumi : exact.... tu vois, je mets le temps, mais en général les idées e sont pas perdues.
J'ai oublié une chose : je vais changer l'échappement. J'en avais causé avec Jean-Paul il y a quelque temps, il préconisait un Larini je crois. Jack a fait poser un Lotus Stage II il me semble, et est content du son , sans se faire sortir de piste pour décibels excessifs. D'autres zopinions ?
J'ai oublié une chose : je vais changer l'échappement. J'en avais causé avec Jean-Paul il y a quelque temps, il préconisait un Larini je crois. Jack a fait poser un Lotus Stage II il me semble, et est content du son , sans se faire sortir de piste pour décibels excessifs. D'autres zopinions ?
Message par GT Driver » 25 oct. 2008 13:53
Je trouve la Sprint plus belle en bleu qu'en jaune et c'est vrai que la blanche en noir ça serait beau !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- DTM
- Messages : 505
- Inscription : 20 mai 2008 10:17
Message par Bamako 1er » 25 oct. 2008 16:19
La Sprint, beaucoup plus exclusif! L'ambiance à bord c'est quand même autre chose et le modèle rappelle l'historique de la marque. Sinon, comment ferait Lotus pour vendre des barquettes, sans option/équipement, aussi cher!!!!!
Et pas besoin de différentiel.... ... enfin c'est vrai qu'avec ces nouvelles Exige, on est loin du concept LIR
Et pas besoin de différentiel.... ... enfin c'est vrai qu'avec ces nouvelles Exige, on est loin du concept LIR
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 25 oct. 2008 18:59
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Go pour la Sprint, même si le ramage est le même que la blanche elle a un côté plus "exclusif" s'agissant d'une série limitée à 20 ou 25 exemplaires.
Ensuite, concernant l'échappement, j'ai étudié la chose sous tous les angles. Le seul avantage en faveur du Stage 2 Lotus que j'y verrrais est la question de la garantie... Larini offre plein de possibilités de modification de la ligne entière (collecteur, cat sport ou décat, backbox) et donc différents "bruits" également. Le meilleur compromis parmi ce que j'ai entendu, vu ou essayé, est le montage d'un cata sport et du "sports-system slash cut". C'est ce que je vais faire l'année prochaine. Il y a une petite note italienne avec ce setup... Le cata sport et la backbox me reviennent à env. CHF 1'600.- + monte. Enfin, il n'est pas conseillé d'ouvrir totalement la ligne (enlever le cata) car sur les moteurs Toy une perte de puissance s'ensuit et les normes anti-pol ne sont plus respectées...
Dernier point, que je n'ai pas réussi à tirer au clair lors de la visite de l'usine, qui a son importance surtout sur circuit, semi-slicks aux pattes et Nitrons sous la jupe... Est-ce que le carter de l'Exige est cloisonné ???? J'ai eu le commentaire du technicien d'usine qui m'a dit que oui, et le pilote d'essai qui m'a dit que non... Mais JP a sa soluce maison...
Go pour la Sprint, même si le ramage est le même que la blanche elle a un côté plus "exclusif" s'agissant d'une série limitée à 20 ou 25 exemplaires.
Ensuite, concernant l'échappement, j'ai étudié la chose sous tous les angles. Le seul avantage en faveur du Stage 2 Lotus que j'y verrrais est la question de la garantie... Larini offre plein de possibilités de modification de la ligne entière (collecteur, cat sport ou décat, backbox) et donc différents "bruits" également. Le meilleur compromis parmi ce que j'ai entendu, vu ou essayé, est le montage d'un cata sport et du "sports-system slash cut". C'est ce que je vais faire l'année prochaine. Il y a une petite note italienne avec ce setup... Le cata sport et la backbox me reviennent à env. CHF 1'600.- + monte. Enfin, il n'est pas conseillé d'ouvrir totalement la ligne (enlever le cata) car sur les moteurs Toy une perte de puissance s'ensuit et les normes anti-pol ne sont plus respectées...
Dernier point, que je n'ai pas réussi à tirer au clair lors de la visite de l'usine, qui a son importance surtout sur circuit, semi-slicks aux pattes et Nitrons sous la jupe... Est-ce que le carter de l'Exige est cloisonné ???? J'ai eu le commentaire du technicien d'usine qui m'a dit que oui, et le pilote d'essai qui m'a dit que non... Mais JP a sa soluce maison...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign