questions sur Catheram/Lotus 7

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 14 oct. 2008 09:09

Le pot passe à droite en effet mais c'est à cause de la sortie du collecteur d'échappement situé à cet endroit, c'est selon le type de moteur en fait.

Sur la CSR il y a un silencieux sous le coffre qui possède 2 sorties, une est directe depuis le pot latérale, et celle de gauche est filtrée par le silencieux.

Ce transfert se fait automatiquement avec l'ouverture d'une valve pneumatique comme les Féfé ou la Z06 vers 4500t, sauf que Kumschick laisse le choix avec un interrupteur électrique au tableau bord.

Cela permet de rouler en silence avec un passager ou dans les agglomérations, et de passer en mode direct sur route, on passe alors de 80db à 93db et de se voir gratifier de magnifiques pétarades aux rétrogradages :D

Image

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 14 oct. 2008 09:40

si j'avais une CSR je crois que le petit bouton du tableau de bord ne serait pas souvent sur OFF :lol: :lol:
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 oct. 2008 10:00

zo a écrit :si j'avais une CSR je crois que le petit bouton du tableau de bord ne serait pas souvent sur OFF :lol: :lol:
Pour ma part j'enleverai le bouton... et je laisserai sur ON !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 14 oct. 2008 10:06

On peut voir les choses comme ça effectivement :D
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 oct. 2008 10:24

Vous me tenez au courant pour la visite chez Kumschick please :)
Après mon essai de la Donk S8AT ce dimanche, et l'essai prévu d'une Cat au Laquais dimanche prochain, je suis convaincu qu'il faudra que j'élargisse un peu ma connaissance pratique de la gamme !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 oct. 2008 11:06

J'ai la même valve :D
Il brille bien ce pot 8)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 oct. 2008 20:43

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 23 oct. 2008 00:08

Exactement ça quand je suis dans la mienne :D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 oct. 2008 00:12

Su-perbe!!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 23 oct. 2008 08:08

:shock: vraiment magnifique :shock:
Range Rover Sport Supercharged

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 26 oct. 2008 20:26

Alors pour casser un mythe, les Cat, une fois qu'on a accédé à bord, sont des autos très confortables. En effet, ce sont les seules autos que je connaisse ou on peut avoir les jambes totalement allongées et avec l'inclinaison du siège, on est relativement couchés => j'ai jamais eu de souci de confort de suspensions avec ces autos, même en ayant des versions bien raides comme la S7 compétition.
Idem pour le test du dos d'ame : c'est l'auto que j'ai qui les passe le plus proprement. Après, la CSR est plus confortable par sa largeur accrue qui limite pas mal les remous. Maintenant, une S3 bien équipée (déflecteurs et demi toit) ne pose pas de problème insurmontables. Mais la CSR a quand même un plus à ce sujet. Maintenant, j'ai longtemps hésité entre une CSR et une S3 et j'ai finalement opté pour une S3 car, et c'est un comble, la CSR est à mon sens bcp trop efficace ce qui fait qu'on est à vitesse stratosphérique quand ca commence à s'approcher de la limite. Et les vitesse stratosphériques dans un truc aussi mal protégé contre les chocs latéraux, je préfère éviter. Donc avec la S7C on a 300 CH dans un chassis déja pas mal efficace mais dont le De Dion permet de glissouiller tranquille sur le couple sans tension particulières = les sensations arrivent plus tot et sont donc plus faciles à maitriser. Accessoirement, le fait d'avoir du couple (moteur turbo), on a tout le temps de la puissance contrairement aux moteurs atmo. Enfin, je préfère le look originel : j'ai du mal avec les grde boue AV des CSR.

Donc CSR, une efficacité incroyable, plus homogène mais du coup moins d'atomes crochus avec. Quand à la Lotus Elise, j'aime bien l'équilibre de l'auto, mais j'ai du mal avec l'intérieur qui est d'origine soit trop soit trop peu : ca se veut plus confortable, mais y'a des plastiques un peu cheap notamment autour du levier de vitesse. Mais sinon, look très sympa, bon chassis, et les envolées du moteur Toy m'avaient vraiment étonnées :shock:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 27 oct. 2008 00:16

Salut Vravo, enfin tu as mis le temps à te manifester :wink:

J'ai du passer vers chez toi lundi dernier, j'étais du coté de Vallorbe.

Tu as raison sur le fait que cette CSR est un engin très rapide (trop peut être) si on ne sait pas garder une limite sur route ouverte.

Stock elle est exceptionnelle sur la route, mais j'ai pu vérifier que sur circuit bien réglé elle est aussi incroyable.

Elle est si homogène que je n'ai pas jugé utile de faire la prépa 260cv , ça ne se justifie pas.

Avatar de l’utilisateur
Virolos
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2009 14:43

Message par Virolos » 23 janv. 2009 15:49

Salut Igor et Vravolta

Je suis persuadé que vous êtes dans le vrai. Pour l'instant à part avoir senti le souffle d'un sanglier de près et constaté que la CSR est hyper efficace et passe beaucoup plus vite dans des mains expertes que ce que je pouvais faire avec mon S3

Je vous posterai mes impressions de prise en main dès que possible...

A plus sur nos routes favorites.

Igor a écrit :Salut Vravo, enfin tu as mis le temps à te manifester :wink:

J'ai du passer vers chez toi lundi dernier, j'étais du coté de Vallorbe.

Tu as raison sur le fait que cette CSR est un engin très rapide (trop peut être) si on ne sait pas garder une limite sur route ouverte.

Stock elle est exceptionnelle sur la route, mais j'ai pu vérifier que sur circuit bien réglé elle est aussi incroyable.

Elle est si homogène que je n'ai pas jugé utile de faire la prépa 260cv , ça ne se justifie pas.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 24 janv. 2009 02:02

Salut Virolos,


Tiens tiens mais je crois reconnaître ton auto :D , tu ne pouvais pas faire un meilleur choix que cette CSR, c'est la meilleur Cat de tous les temps.

Pas la plus puissante ni la plus fun mais certainement la plus homogène pour celui qui veut rouler loin et longtemps sans se mettre au tas :wink: sauf si un sanglier vient à croiser sa route :(

Avatar de l’utilisateur
Luis
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 21 mai 2007 15:50
Véhicules : Lotus Exige S2 /VW EOS 1.4 TSI
Localisation : GENEVE

Message par Luis » 03 févr. 2009 15:17

SebM a écrit :L'échappement sort derrière... loi CH oblige... mais par contre le silencieux est à droite... à l'opposé du conducteur... repartition des poids oblige... ;) Bon sur les premières Cat il était du même coté car les voitures étaient faites pour les anglais et ils faisaient pas toutes les modifications...

Pour la visite chez Kumschick... on avisera au printemps... ;)
Aller chez Kumschick,je pense que ça peut être cool...mais vraiment ,je ne sais pas si c'est une bonne idée(pour moi),car ça fait un petit moment que les Cat me font tourner la tête.....seul petit souci,c'est que ma petite dame ne veut pas que je laisse partir mon Exige.... :roll: :roll: :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus