Page 1 sur 2

présentation nouvelle monture

Publié : 17 sept. 2008 20:51
par slowpulseboy
Alors voilà voilà à force de bourrage de crâne sur la recession et tout ça j'ai eu 1 appel sur 1.5 mois de mise en vente du 997 S Cab…résultat reprise par CP contre un Boxster S neuf en stock avec soulte qui me permet de concrétiser un autre projet.

D’abord quelques clichés :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image

Ensuite le descriptif :

Couleur Extérieure Spéciale Gris Ardoise
Intérieur tout cuir Cocoa (très sympa avec le gris ardoise)
Sièges sport
PASM
Jantes turbo 19’’
PCM
Echappement sport PSE
Phares Bi-xénon
Pack Sport Chrono Plus
Sièges chauffants
Régulateur de vitesse
Clim Automatique
Assistance parking
Console centrale couleur carrosserie
Arceaux couleur carrosserie
Pack additionnel panneaux de portes cuir
Elargisseur de voie
Colonne de direction cuir
Saute vent
Volant Sport 3 branches
Sortie d’échappement en acier spécial
Pare Brise tenté dégradé
Ecusson Porsche sur Appuie tête
Alarme volumétrique
Il manque juste le Bose, arrrrrgghhhh !!!!!

Finalement les premières impressions :

La voiture a 500km, et pour l’instant c’est un pur bonheur. D’abord elle est vraiement superbe, la combinaison des couleurs gris ardoise + cocoa avec les jantes turbo en font un petit bijou esthétique.
Ca sent le neuf (c’est ma première voiture neuve !), et un peu la fraise :).
Ensuite je ne me souvenais plus à quel point le boxster est un vrai karting qui reste sur un rail dans les virages, oublié le dandinement du cul de la 997.
Le son du PSE est vraiment excellent, très rauque, très rond, je le trouve bcp plus sympa que le PSE sur ma 997, j’espère qu’il ne va pas trop se modifier au fur et à mesure de la progression du rodage.
En termes de puissance je ne sais pas encore ce que ça donne vraiment étant donné que je n’ai pas passé les 5000 tours pour l’instant, mais j’imagine que c’est en retrait par rapport à la 997 il y a qd même 60cv d’écart et seulement 200kg.
Par contre ces 200kg en moins on les sent bien en terme d’agilité du bolide.
Concernant les places arrières, comme je les avais utilisées 2 ou 3 fois en 3 ans de 911 elle ne me manquent pas trop.
La capote a l'air un peu plus bruyante que sur la 911, mais c'est peut être à cause de la forte bise de ces derniers jours.

Publié : 17 sept. 2008 20:58
par Polon
T'as tout (sauf les jantes) bon ! Félicitations ! :D

Publié : 18 sept. 2008 07:01
par ZeusRS
Superbe!! :D

Publié : 18 sept. 2008 07:17
par SebM
Polon a écrit :T'as tout (sauf les jantes) bon ! Félicitations ! :D
Je plussoie !!! Magnifique ce Boxster... mais pourquoi des jantes de Turbo ?? :?

Publié : 18 sept. 2008 18:27
par La grenouille
L'agilité c'est le moteur central ce ne sont pas "que" les 200kg.
Bel achat et que d'options :shock:
Le son va évoluer que très peu maintenant sur le mien il a fallu 500 kilomètres donc tu es à son apogé, par contre tu dois avoir la coupure :cry:

Bonne route et à bientôt.

Publié : 18 sept. 2008 19:27
par slowpulseboy
La grenouille a écrit :L'agilité c'est le moteur central ce ne sont pas "que" les 200kg.
Bel achat et que d'options :shock:
Le son va évoluer que très peu maintenant sur le mien il a fallu 500 kilomètres donc tu es à son apogé, par contre tu dois avoir la coupure :cry:

Bonne route et à bientôt.

Merci pour les infos sur le PSE.
Pas de coupure en ce qui me concerne, j'ai pris soin de demander à installer le petit interrupteur magique avant la livraison

Pour les options en fait pas trop eu le choix c'était un vehicule en stock. Celles qui me semblent essentielles : ITC, Sièges Sport, PASM, Jantes (turbo ou GT3), PCM et Bose (que je n'ai pas! :D)

pour ton rodage tu as procédé comment?

Publié : 18 sept. 2008 19:29
par slowpulseboy
SebM a écrit :
Polon a écrit :T'as tout (sauf les jantes) bon ! Félicitations ! :D
Je plussoie !!! Magnifique ce Boxster... mais pourquoi des jantes de Turbo ?? :?
Merci pour les compliements, sinon les jantes c'est parce qu'elles me plaisent beaucoup!!!!!

Publié : 18 sept. 2008 19:43
par SebM
C'est ca le plus important ;)

Publié : 18 sept. 2008 20:13
par Polon
SebM a écrit :C'est ca le plus important ;)
A mon tour de plussoyer ! :D

Publié : 18 sept. 2008 20:53
par _nicolas
Félicitations ! :wink:

Boxster S

Publié : 18 sept. 2008 22:22
par BS
C'est curieux mais le cocoa paraît presque gris sur les photos !

Concernant les jantes, c'est vrai que celles de la Turbo sont très attractives mais elles ont été conçues pour la Turbo, la première fois que je les ai vues sur une 997 Carrera S j'ai cru à un gag tellement elles étaient à contre-emploi, je trouve cette politique de jantes interchangeables déplorable chez Porsche. J'estime d'ailleurs les 19'' surdimensionnées pour le Boxster, qui reste une voiturette par rapport aux gros modèles. Il faut dire qu'à part celles de la Turbo, de la GT3 et de la GT2, trouver de belles jantes chez Porsche relève du parcours du combattant.

Il ne faut pas regretter le Bose, il est toujours possible de faire installer après coup un système beaucoup plus musical avec un amplificateur digne de ce nom !

Publié : 19 sept. 2008 10:07
par Warp7
Ben moi je suis 100% fan de ton Boxster!

Le gris est magnifique et le cuir Cocoa somptueux, je prendrais exactement ça! Il a vraiment une gueule d'enfer et perso les jantes turbo ne me dérange pas plus que celà au contraire je trouve que ça lui va très bien.

De mon côté au contraire je trouve que la possibilité de pouvoir interchanger les jantes entre les modeles est très bien, ça facilite une éventuelle revente ou un éventuel achat et je vois mal un Porschiste se dire "J'ai presque une GT3 ou j'ai presque une Turbo" rien qu'avec les jantes.

Jo

Publié : 19 sept. 2008 10:29
par DON
Félicitations, belle voiture que tu as là :wink:

Publié : 19 sept. 2008 11:49
par La grenouille
Pas de surégimes à la montée donc 5000 trs comme tu fais pendant les 500 voir 1000 kil puis progressivement tu pousses un peu plus.
Par contre méfiance au rétrogradage à ne pas trop monter dans les tours.
Ce sera pareil après le rôdage ces moteurs n'aiment pas du tout les surrégimes -difficile parfois à gérer au rétrogradage-, donc un bon freinage et moins de frein moteur :wink: (ce n'est pas une PS3 :lol: )

Bonne route.

Publié : 19 sept. 2008 12:16
par dudujunior
superbe monture que tu as la!!!

bonne configuration, les jantes de Turbo me derange moins que sur une 997 S par exemple!
tres beau cuir, par contre c'est vrai qu'il parrait tres gris sur tes photsos!

bravo :wink: