présentation nouvelle monture

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

présentation nouvelle monture

Message par slowpulseboy » 17 sept. 2008 20:51

Alors voilà voilà à force de bourrage de crâne sur la recession et tout ça j'ai eu 1 appel sur 1.5 mois de mise en vente du 997 S Cab…résultat reprise par CP contre un Boxster S neuf en stock avec soulte qui me permet de concrétiser un autre projet.

D’abord quelques clichés :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image

Ensuite le descriptif :

Couleur Extérieure Spéciale Gris Ardoise
Intérieur tout cuir Cocoa (très sympa avec le gris ardoise)
Sièges sport
PASM
Jantes turbo 19’’
PCM
Echappement sport PSE
Phares Bi-xénon
Pack Sport Chrono Plus
Sièges chauffants
Régulateur de vitesse
Clim Automatique
Assistance parking
Console centrale couleur carrosserie
Arceaux couleur carrosserie
Pack additionnel panneaux de portes cuir
Elargisseur de voie
Colonne de direction cuir
Saute vent
Volant Sport 3 branches
Sortie d’échappement en acier spécial
Pare Brise tenté dégradé
Ecusson Porsche sur Appuie tête
Alarme volumétrique
Il manque juste le Bose, arrrrrgghhhh !!!!!

Finalement les premières impressions :

La voiture a 500km, et pour l’instant c’est un pur bonheur. D’abord elle est vraiement superbe, la combinaison des couleurs gris ardoise + cocoa avec les jantes turbo en font un petit bijou esthétique.
Ca sent le neuf (c’est ma première voiture neuve !), et un peu la fraise :).
Ensuite je ne me souvenais plus à quel point le boxster est un vrai karting qui reste sur un rail dans les virages, oublié le dandinement du cul de la 997.
Le son du PSE est vraiment excellent, très rauque, très rond, je le trouve bcp plus sympa que le PSE sur ma 997, j’espère qu’il ne va pas trop se modifier au fur et à mesure de la progression du rodage.
En termes de puissance je ne sais pas encore ce que ça donne vraiment étant donné que je n’ai pas passé les 5000 tours pour l’instant, mais j’imagine que c’est en retrait par rapport à la 997 il y a qd même 60cv d’écart et seulement 200kg.
Par contre ces 200kg en moins on les sent bien en terme d’agilité du bolide.
Concernant les places arrières, comme je les avais utilisées 2 ou 3 fois en 3 ans de 911 elle ne me manquent pas trop.
La capote a l'air un peu plus bruyante que sur la 911, mais c'est peut être à cause de la forte bise de ces derniers jours.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 sept. 2008 20:58

T'as tout (sauf les jantes) bon ! Félicitations ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 sept. 2008 07:01

Superbe!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 sept. 2008 07:17

Polon a écrit :T'as tout (sauf les jantes) bon ! Félicitations ! :D
Je plussoie !!! Magnifique ce Boxster... mais pourquoi des jantes de Turbo ?? :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 sept. 2008 18:27

L'agilité c'est le moteur central ce ne sont pas "que" les 200kg.
Bel achat et que d'options :shock:
Le son va évoluer que très peu maintenant sur le mien il a fallu 500 kilomètres donc tu es à son apogé, par contre tu dois avoir la coupure :cry:

Bonne route et à bientôt.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 18 sept. 2008 19:27

La grenouille a écrit :L'agilité c'est le moteur central ce ne sont pas "que" les 200kg.
Bel achat et que d'options :shock:
Le son va évoluer que très peu maintenant sur le mien il a fallu 500 kilomètres donc tu es à son apogé, par contre tu dois avoir la coupure :cry:

Bonne route et à bientôt.

Merci pour les infos sur le PSE.
Pas de coupure en ce qui me concerne, j'ai pris soin de demander à installer le petit interrupteur magique avant la livraison

Pour les options en fait pas trop eu le choix c'était un vehicule en stock. Celles qui me semblent essentielles : ITC, Sièges Sport, PASM, Jantes (turbo ou GT3), PCM et Bose (que je n'ai pas! :D)

pour ton rodage tu as procédé comment?
Dernière édition par slowpulseboy le 18 sept. 2008 20:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 18 sept. 2008 19:29

SebM a écrit :
Polon a écrit :T'as tout (sauf les jantes) bon ! Félicitations ! :D
Je plussoie !!! Magnifique ce Boxster... mais pourquoi des jantes de Turbo ?? :?
Merci pour les compliements, sinon les jantes c'est parce qu'elles me plaisent beaucoup!!!!!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 sept. 2008 19:43

C'est ca le plus important ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 sept. 2008 20:13

SebM a écrit :C'est ca le plus important ;)
A mon tour de plussoyer ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 18 sept. 2008 20:53

Félicitations ! :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Boxster S

Message par BS » 18 sept. 2008 22:22

C'est curieux mais le cocoa paraît presque gris sur les photos !

Concernant les jantes, c'est vrai que celles de la Turbo sont très attractives mais elles ont été conçues pour la Turbo, la première fois que je les ai vues sur une 997 Carrera S j'ai cru à un gag tellement elles étaient à contre-emploi, je trouve cette politique de jantes interchangeables déplorable chez Porsche. J'estime d'ailleurs les 19'' surdimensionnées pour le Boxster, qui reste une voiturette par rapport aux gros modèles. Il faut dire qu'à part celles de la Turbo, de la GT3 et de la GT2, trouver de belles jantes chez Porsche relève du parcours du combattant.

Il ne faut pas regretter le Bose, il est toujours possible de faire installer après coup un système beaucoup plus musical avec un amplificateur digne de ce nom !

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 19 sept. 2008 10:07

Ben moi je suis 100% fan de ton Boxster!

Le gris est magnifique et le cuir Cocoa somptueux, je prendrais exactement ça! Il a vraiment une gueule d'enfer et perso les jantes turbo ne me dérange pas plus que celà au contraire je trouve que ça lui va très bien.

De mon côté au contraire je trouve que la possibilité de pouvoir interchanger les jantes entre les modeles est très bien, ça facilite une éventuelle revente ou un éventuel achat et je vois mal un Porschiste se dire "J'ai presque une GT3 ou j'ai presque une Turbo" rien qu'avec les jantes.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 19 sept. 2008 10:29

Félicitations, belle voiture que tu as là :wink:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 sept. 2008 11:49

Pas de surégimes à la montée donc 5000 trs comme tu fais pendant les 500 voir 1000 kil puis progressivement tu pousses un peu plus.
Par contre méfiance au rétrogradage à ne pas trop monter dans les tours.
Ce sera pareil après le rôdage ces moteurs n'aiment pas du tout les surrégimes -difficile parfois à gérer au rétrogradage-, donc un bon freinage et moins de frein moteur :wink: (ce n'est pas une PS3 :lol: )

Bonne route.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
dudujunior
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 24 août 2008 14:14
Localisation : LYON
Contact :

Message par dudujunior » 19 sept. 2008 12:16

superbe monture que tu as la!!!

bonne configuration, les jantes de Turbo me derange moins que sur une 997 S par exemple!
tres beau cuir, par contre c'est vrai qu'il parrait tres gris sur tes photsos!

bravo :wink:
205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus