Morgan Roadster

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 janv. 2010 21:27

Corsugone a écrit :Il cherche un Defender Jaune à Jantes noires.
Mouarf!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 janv. 2010 22:17

Corsugone a écrit :La morgan classique est efficace sur route plane mais dès que la route se dégrade .... rodéo on rock. Rien de bien grave, c'est un excellent achat. Parfait pour cruiser. Beaucoup dise que la +4 est largement suffisante pour se faire plaisir. Un ami en possède une et accessoirement quelques Ferrari. C'est sa voiture préférée pour aller chercher le pain, il me relance toujours pour que je m'en offre une. Va savoir, je finirais peut-être un jour par craquer ..... il faut dire que j'adore le concept. Je me suis offert un livre pour mieux connaitre la marque ... passionnant.

Quelques photos ...

Well , cela va dans le sens d'une voiture pas forcément sportive, ce qui posera problème vu le profil des membres. Nous n'avons pas beaucoup de "cruisers".

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 janv. 2010 23:27

Essai Roadster

Essai 1 et Essai 2 Tourer
Dernière édition par Corsugone le 24 janv. 2010 13:51, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
super7
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 28 nov. 2005 18:54
Localisation : Valais central
Contact :

Message par super7 » 23 janv. 2010 06:32

super7 a écrit : pour rassurer lapin agile, une morgan tient la route. cependant, je pense que ce n'est pas tout à fait la même philosophie qu'une wiesmann (que j'aime beaucoup d'ailleurs, la gt aïe, aïe).
bien entendu, je parle des classiques. celles qui ont une suspension avant datant presque du début du siècle et qui sont produites presque sans différence depuis plus de 70 ans (4/4) :wink:

quant aux aero 8 (fin de production), aeromax (seulement 100 exemplaires) et supersport (remplaçante de l'aero8), ce sont de tout autres engins avec leurs châssis alu, leur liaisons au sol et leurs perfs. on peut alors facilement les comparer à une wiesmann.

http://automobile.challenges.fr/essais/ ... ticle.html
http://www.automobile-sportive.com/guid ... eromax.php

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 janv. 2010 08:23

Lambo a écrit : @Seb:sinon je penssais c'est bizard tu y va souvent dans se garage , tu nous cacherais qq chose :?: :D
Faut garder contact avec des gens sympas... non ? Pis ce WE, vais leur emprunter un Defender pour tester... :wink: Enfin, sinon pour ton bouquin, il regarde avec le magasin et il me tient au courant...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 janv. 2010 08:24

ZeusRS a écrit :
Corsugone a écrit :Il cherche un Defender Jaune à Jantes noires.
Mouarf!!! :lol: :lol:
Euh non, pas vraiment... je suis pas un mono-maniaque du jaune... la preuve mon Clubman est blanc... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 janv. 2010 09:45

L'aero 8 me parfait en fait un bonne achat, j'avoue même que la série 4 du modèle, dont les commandes sont maintenant arrêtées pour cause de lancement de la supersport, me plait vraiment.

Depuis peu, Morgan a deux gammes aux antipodes : La classique et la supersport. La différence de prix est colossale., les technos, performances, prix aussi. Morgan devrait penser à un modèle de milieu de gamme, un truc pour remplacer l'Aero 8. Si on n'y regarde bien l'Aeromax est une Aero 8 série 4 re-carrossée mais le prix est tout autre.

Si j'étais Lapin, mon coeur balancerait entre une Supersport et une Wiesmann Roadster MF5, les deux sont magnifiques et exclusives.

Quoique, l'AeroSport est tellement belle ...

Des SLS et 458 tu en trouveras bientôt à tous les coins de rue à Genève.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 23 janv. 2010 10:40

@Lapin;faut voir avec tes membres , mais sa devrait leur plaire , l'idée de promener leur amoureuse sur la route Napoleon avec arrêt dans un hotel de charme le vendredi soir :wink: le lendemain faire la Riviera pour remonter vers le Golfe de Gène avec ptit aret à San-Remo dans un Hotel au bord de la mer ... et pour le Driver le lendemain la remonté sur la Suisse par le col du Grand Saint Bernard ... que du bonheur non 8)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 janv. 2010 11:18

Stop les gars, je ne m'y retrouve plus ! Cela m'apprendra à avoir fait l'impasse sur cette marque...
En effet il y a apparemment deux générations de voitures avec des châssis différents. Bon. Donc nous sommes plutôt partis sur l'Aero8, n'est ce pas, plus sportive. Kesdonc que la 4 ? et l'Aerosport ? Merci pour l info sur la supersport.


@Lambo : oui, ils aiment en effet ce genre de choses et le font régulièrement, MAIS pour certains, entre deux hôtels les petites routes résonnent des feulements de V8 et :
a) des cris stridents de madame qui jure bien que l'on ne l'y reprendra plus
ou
b) des rires de madame qui adore les voitures rapides.
D'une manière générale, même ceux qui ne sont pas des fanas de conduite très sportive, tolèreraient difficilement une voiture faite en guimauve ou sous-performante.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 janv. 2010 11:26

Lapin Agile a écrit :Kesdonc que la 4 ? et l'Aerosport ?
Autant pour moi, par Aerosport je voulais dire SuperSport

Pour la 4, je suppose que tu fais référence à la Série 4 ? Si tel est le cas il exista quatre versions successives de l'Aero 8 d'où l'Aero 8 Série 4, sa dernière version.

Sinon, dans la gamme "Classique", il existe la "Plus 4" ou "+4" qui est la version 4 cylindres du Roadster Classique lui équipé d'un moteur V6.

Morgan launched the Aero 8 in March of 2000 at the Geneva Motor Show.

ATTENTION :

- L'Aero 8 ne semble plus disponible en commande.
- Les délais de livraison n'ont rien à envier à ceux de Ferrari, non pour faire lambiner le client par pur plaisir sadique comme chez les italiens mais plutôt par respect de la capacité de production très limitée; les ouvriers Morgan prennent leur temps, l'heure du thé est sacrée. Il n'est pas rare de voir un Bulldog Anglais se dandiner au milieu des "lignettes" de montage.


Série 1

Complete with a bespoke aluminium chassis, all independent suspension and powered by a 4.4 litre MBW V8 engine producing 286 bhp at 5.500 rpm this was a radical departure from the traditionally build Morgans. Performance was 0 to 60 mph in 4.8 seconds with a top speed of 151 mph.

Image

Série 2

Version 2 of the Aero 8 was launched at the 2004 Los Angeles Motor Show. Now using the latest BMW M62 V8 engine the price, inclusive of VAT, was 62,000 GBP. Further revisions included (but were not limited to): suspension improvements, a wider cockpit for more interior room (an increase of 6 inches in width), larger trunk and an optional removable hardtop. The new V8 provided, a 4.4-liter, 330 horsepower and a top speed of 160 mph with 0 to 60 mph acceleration in 4.8 seconds.

The Series I had a Getrag gearbox and 4-pot front brakes, whereas the Series II onwards has a ZF gearbox (smoother change) and 6-pot brakes. Also, the rear suspension has been changed in the Series II to reduce the amount of drive-line shunt.

The Series II is generally known at the 'works' as the Federalised Aero 8, as it was developed for the American market and some 21 cars were written off in crash-testing.


Image


Série 3

Version 3 of the Morgan Aero 8 kept all of the engineering modifications of Version 2; however, also received the new front end treatment from the Morgan Aeromax coupe. The restyled front wings, lights and grill resolved the slight squint (inward facing lights) of the S1 and S2 versions.

Image

Série 4

Version 4 of the Morgan Aero 8 has seen the 2nd new engine in the life of the vehicle; the BMW 4.4 V8 Valvetronic has been replaced with the BMW 4.8 V8 with 367bhp and 370 lb/ft of torque. This 13% power increase over the previous Aero gives the new Series 4 Aero 8 a power to weight ratio of 315bhp per tonne.

A first for the Aero 8 also comes in the form of an optional automatic transmission; Morgan state: - "ZF’s latest 6 HP26 six speed gives even better performance than a manual gearbox due to its special lock up clutch, low power loss design and instant change characteristic. The automatic is useable either as a full automatic for more relaxed driving or in sport manual mode when the bespoke gear lever will hold the engine revs up to the maximum in each gear, increase change speed and ‘blip’ the throttle to smooth down changes."

In addition to these technical changes, a repositioned fuel tank (to improve the weight distribution), revised instrumentation (from cream dials with blue numerals to black with white), an increase in luggage space, revised air vents, a move to a conventional handbrake leaver and air intakes and exits on the front wings distinguish the Series 4 Aero 8 from previous models.

Image

Image

De plus, la série Aéro 8 MK IV bénéficie de belles améliorations : l'habitacle est plus large d'environ 10 cm et le coffre est rehaussé.
Dernière édition par Corsugone le 23 janv. 2010 13:01, édité 5 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 janv. 2010 11:35

Corsugone a écrit :
Lapin Agile a écrit :Kesdonc que la 4 ? et l'Aerosport ?
Autant pour moi, par Aerosport je voulais dire SuperSport

Pour la 4, je suppose que tu fais référence à la Série 4 ? Si tel est le cas il exista quatre versions successives de l'Aero 8 d'où l'Aero 8 Série 4, sa dernière version.

Sinon, dans la gamme "Classique", il existe la "Plus 4" ou "+4" qui est la version 4 cylindres du Roadster Classique lui équipé d'un moteur V6.
Ok, donc un modèle en moins :-).
La 4, je pense que j'ai confondu entre la plus 4 et la version 4.

Sinon, tu avoueras qu'il y a de quoi attraper la migraine : ton message laisse supposer que la Plus 4 est un 4 cylindres dans la gamme classique, alors que le roadster classique est équipé d'un V6 ?
:roll:
aie ma tête.
Juste pour être sûr : ce sont les modèles Plus 4 qui sont en guimauve ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 janv. 2010 11:45

La gamme guimauve est celle dite Classique. soit, pour faire simple :

La 4/4 Sport : 4 cylindres 1.6l 115cv
Image

La plus 4 : 4 cylindres 1.8l 150cv
Image

La Roadster : V6 3.0l 215 cv
Image

La Tourer (2+2) : Motorisation Plus 4 et Roadster
Image

Si tu veux une description détaillée de la dite gamme, voir le site de Morgan France ou celui de Malvern Link Morgan.
Dernière édition par Corsugone le 23 janv. 2010 12:48, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 janv. 2010 11:53

Essai de la Morgan GT3, loin d'être ridicule ....

Pour info la GT3 est une "série 3", toutes les améliorations étudiées en compétition ont été reportées sur le modèle "série 4" de production.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 janv. 2010 12:02

Circuit (EVO) et Test Aéro 8 (Autocar), dans les deux cas, une série 3.

Un petit film promotionnel ...
Dernière édition par Corsugone le 23 janv. 2010 12:46, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 janv. 2010 12:25

Excellent ! Merci Corsu, quelle mine d'informations...

Définitivement, donc , Aero8 ou Supersports.
On va mettre cela dans la machine à mouliner. Concurrent proche, comme le dit Juliencor, la Wiesmann Roadster.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus