Ma Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 août 2010 19:06

asylum a écrit :Sur la gauche c'est un K20 ? :P
Non c'est un Toyota... mais rien à voir avec ma voiture... c'est un moteur de 111R cassé.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 28 août 2010 22:05

c'est le moment de mettre un bon bloc dedans :D

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 29 août 2010 18:53

Sport300 a écrit :
ZeusRS a écrit :
Sport300 a écrit :C'est sur qu'un Rover K c'est du matériel TRES spécial et il faut un "motoriste" pour assurer.
Je pense surtout que c'était le temps d'explorer toutes les options, sans se stresser non plus... ;)
Les Elise à moteur K existent depuis 14 ans.

Le Rover K né 1400 cm3 55 ch est monté en 1800 cm3 230 ch, il existe aussi des kits 1900 sur le VHPD très fiable
Nous l'avons vu aussi affublé de compresseurs et de turbos.

Les qualités et les défauts de ce moteurs sont connus et à moins de vouloir réinventer la roue, les solutions sont simples et rapides à mettre en oeuvre.
Dépose du moteur + boîte pour un problème de culasse???

ça sent la grosse casse :cry:
Membre V8

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 août 2010 23:40

Tu parles de ma voiture la ? Euh non, aucune casse, juste constaté que ca chauffait anormalement après 5-6 tours de piste à Bresse et en investiguant on a constaté qu'il y avait des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 30 août 2010 10:54

SebM a écrit :Tu parles de ma voiture la ? Euh non, aucune casse, juste constaté que ca chauffait anormalement après 5-6 tours de piste à Bresse et en investiguant on a constaté qu'il y avait des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement...
Mais alors pourquoi déposer le moteur et la boîte pour un problème de joint (pâte) de culasse?

et surtout laisser traîner ce problème bénin et résolu en quelques heures de travail, aussi longtemps?
Membre V8

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 août 2010 18:55

Dépose du moteur pour planer le bloc... et si longtemps ben parce qu'il a fallut trouver "la place" pour faire le travail et la on attends toujours le devis d'un motoriste. Au lieu de simplement changer le joint et planer le bloc, on essaye d'améliorer le tout... la conception "en sandwich" du moteur Rover est un peu une faiblesse...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 30 août 2010 19:07

Roger.B a écrit : Mais alors pourquoi déposer le moteur et la boîte pour un problème de joint (pâte) de culasse?

et surtout laisser traîner ce problème bénin et résolu en quelques heures de travail, aussi longtemps?
...mmm...
...tu n'a pas du ouvrir souvent un moteur toi...
...et encore moins un ROVER... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 31 août 2010 13:19

Le moteur Rover peut avoir les chemises qui s'affessent à la longue de quelques microns. Ce qui a pour conséquence que le binome chemise, culasse n'est plus étanche, car la chemise n'est plus en contact avec le joint de culasse.

Donc un simple remplcememt de joint de culasse ne résoudra pas le problème.

Le motoriste (réputé) ne cherche pas à réinventer la roue, il n'a tout simplememt jamais travailler sur un moteur Rover. Il a dû étudier le projet d'où "cette perte de temps", sans compter les courses automobiles dans la période avril-octobre qui lui prennent beacoup de son temps pour l'entretien et la réfection de moteurs de courses.

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 31 août 2010 17:55

Probleme moteur avec joint de culasse en cause, rectification du bloc et de la culasse puis remontage.

Probleme moteur avec joint de culasse en cause mais des choses pas nettes qui sentent l'embrouille, achat moteur neuf et remontage, gain de temps gain d'argent.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 31 août 2010 22:14

Cher Sport300 ou devrais-je dire 1-11 ou si tu préfères Michel! Arrêtes de voir des embrouilles là où il n'y en a pas! Car jusqu'a preuve du contraire, tu n'as pas mis ton nez dans ce moteur. Et tout comme moi, tu n'es pas motoriste. Donc assieds toi sur tes mains, ça t'éviteras de taper des conneries! 8)

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 01 sept. 2010 14:56

emilotus a écrit :
Roger.B a écrit : Mais alors pourquoi déposer le moteur et la boîte pour un problème de joint (pâte) de culasse?

et surtout laisser traîner ce problème bénin et résolu en quelques heures de travail, aussi longtemps?
...mmm...
...tu n'a pas du ouvrir souvent un moteur toi...
...et encore moins un ROVER... :wink:
C'est parfaitement exact,

bravo pour ta perspicacité.
Membre V8

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 02 sept. 2010 11:32

Roger.B a écrit :
emilotus a écrit :
Roger.B a écrit : Mais alors pourquoi déposer le moteur et la boîte pour un problème de joint (pâte) de culasse?

et surtout laisser traîner ce problème bénin et résolu en quelques heures de travail, aussi longtemps?
...mmm...
...tu n'a pas du ouvrir souvent un moteur toi...
...et encore moins un ROVER... :wink:
C'est parfaitement exact,

bravo pour ta perspicacité.
...merci...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Ma Lotus Elise

Message par SebM » 17 août 2011 09:32

Le motoriste a finalement finalisé sa solution, JP l'a testé et éprouvé sur sa 340R, il est maintenant temps de l'appliquer sur MA Lotus pour enfin la retrouver !!

Fraichement revenu des ses vacances, JP continue les travaux sur ma voiture, je lui ai livré différentes petites pièces samedi, ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement complète (collecteur + cata sport + pot) de chez JanSpeed... me réjouis de voir ce que ça va donner !!!

Normalement la voiture retrouver la route pour début septembre... on y croit, vas y JP, je compte sur toi ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Ma Lotus Elise

Message par sylvain007 » 17 août 2011 10:15

Excellente nouvelle. Ca va donner quoi niveau moteur du coup?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Ma Lotus Elise

Message par SebM » 17 août 2011 13:00

Identique à l'origine ou presque, le but était de le fiabiliser pas d'aller le pousser dans ses retranchements...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus