Ma Lotus Elise
Message par Roger.B » 29 août 2010 18:53
Dépose du moteur + boîte pour un problème de culasse???Sport300 a écrit :Les Elise à moteur K existent depuis 14 ans.ZeusRS a écrit :Je pense surtout que c'était le temps d'explorer toutes les options, sans se stresser non plus...Sport300 a écrit :C'est sur qu'un Rover K c'est du matériel TRES spécial et il faut un "motoriste" pour assurer.
Le Rover K né 1400 cm3 55 ch est monté en 1800 cm3 230 ch, il existe aussi des kits 1900 sur le VHPD très fiable
Nous l'avons vu aussi affublé de compresseurs et de turbos.
Les qualités et les défauts de ce moteurs sont connus et à moins de vouloir réinventer la roue, les solutions sont simples et rapides à mettre en oeuvre.
ça sent la grosse casse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 août 2010 23:40
Message par Roger.B » 30 août 2010 10:54
Mais alors pourquoi déposer le moteur et la boîte pour un problème de joint (pâte) de culasse?SebM a écrit :Tu parles de ma voiture la ? Euh non, aucune casse, juste constaté que ca chauffait anormalement après 5-6 tours de piste à Bresse et en investiguant on a constaté qu'il y avait des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement...
et surtout laisser traîner ce problème bénin et résolu en quelques heures de travail, aussi longtemps?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 30 août 2010 18:55
Message par emilotus » 30 août 2010 19:07
...mmm...Roger.B a écrit : Mais alors pourquoi déposer le moteur et la boîte pour un problème de joint (pâte) de culasse?
et surtout laisser traîner ce problème bénin et résolu en quelques heures de travail, aussi longtemps?
...tu n'a pas du ouvrir souvent un moteur toi...
...et encore moins un ROVER...
Message par Hügi » 31 août 2010 13:19
Donc un simple remplcememt de joint de culasse ne résoudra pas le problème.
Le motoriste (réputé) ne cherche pas à réinventer la roue, il n'a tout simplememt jamais travailler sur un moteur Rover. Il a dû étudier le projet d'où "cette perte de temps", sans compter les courses automobiles dans la période avril-octobre qui lui prennent beacoup de son temps pour l'entretien et la réfection de moteurs de courses.
Message par Sport300 » 31 août 2010 17:55
Probleme moteur avec joint de culasse en cause mais des choses pas nettes qui sentent l'embrouille, achat moteur neuf et remontage, gain de temps gain d'argent.
Message par Hügi » 31 août 2010 22:14
Message par Roger.B » 01 sept. 2010 14:56
C'est parfaitement exact,emilotus a écrit :...mmm...Roger.B a écrit : Mais alors pourquoi déposer le moteur et la boîte pour un problème de joint (pâte) de culasse?
et surtout laisser traîner ce problème bénin et résolu en quelques heures de travail, aussi longtemps?
...tu n'a pas du ouvrir souvent un moteur toi...
...et encore moins un ROVER...
bravo pour ta perspicacité.
Message par emilotus » 02 sept. 2010 11:32
...merci...Roger.B a écrit :C'est parfaitement exact,emilotus a écrit :...mmm...Roger.B a écrit : Mais alors pourquoi déposer le moteur et la boîte pour un problème de joint (pâte) de culasse?
et surtout laisser traîner ce problème bénin et résolu en quelques heures de travail, aussi longtemps?
...tu n'a pas du ouvrir souvent un moteur toi...
...et encore moins un ROVER...
bravo pour ta perspicacité.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Ma Lotus Elise
Message par SebM » 17 août 2011 09:32
Fraichement revenu des ses vacances, JP continue les travaux sur ma voiture, je lui ai livré différentes petites pièces samedi, ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement complète (collecteur + cata sport + pot) de chez JanSpeed... me réjouis de voir ce que ça va donner !!!
Normalement la voiture retrouver la route pour début septembre... on y croit, vas y JP, je compte sur toi
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Ma Lotus Elise
Message par sylvain007 » 17 août 2011 10:15
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Ma Lotus Elise
Message par SebM » 17 août 2011 13:00
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum