nouvelle mx5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 déc. 2005 08:14

Oui, très sympa comme premier contact. J'aime beaucoup le design des nouvelles mazda.
Par contre, les tarifs me laissent dubitatifs. 32'000 pour la version de base, là ou la RX-8 est à 38'000...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 déc. 2005 21:22

Sympa les photos... mais elle est trop haute cette voiture !!! :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 20 mai 2006 01:49

Bon, suite à l'essai de la RX8, on a enchainé avec la MX-5.

J'avais quelques doutes sur la calandre avant et l'intérieur, mais à présent que je l'ai vu en live (et pas dans un showroom), je suis rassuré.

L'intérieur est typé roadster, à savoir relativement bas et exigue. J'y suis super à l'aise, mais les grands gabarits comme Miniscumi se raperont les coudes. J'aime mieux cette génération que la précédente du point de vue qualité perçue, on sent vraiment la différence de génération. Esthétiquement aussi, la nouvelle est mieux réussie à mes yeux.

La capote se manie super facilement, mais j'ai pas essayé de capoter seul depuis l'intérieur. C'était possible sur ma MGF, en se démontant une moitié d'épaule peut etre, mais très pratique pour éviter la pluie au feu rouge.

Une fois en marche, la voiture est très directionnelle et sur les routes bosselées de notre parcours d'essai, celà ressortais cruellement. Je mettais ça sur le compte d'un empattement plus court que la RX8, mais je suis pas convaincu. Toujours est-il qu'il vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant lors des gros freinages... Mis à part ça, la voiture est bien équilibré, on peut y aller sans arrière-pensée.
Bon le moteur manque de puissance pour vraiment avoir le grand frisson (dommage de ne pas avoir le Renesis la-dedans, ca donnerait un package sympa), mais ça reste suffisant pour maintenir à leur place les Punto Tuning qui font siffler les Wastegates derrière en faisant chauffer les pneus tel M. Schumacher derrière la Pace Car ;)

Au final, c'est plus une voiture qui s'apprécie pour les balades rapides que pour l'attaque en montagne. En tout cas, ca permet d'apprendre la conduite de propulsion sans craindre de se mettre au tas au premier orage venu.

Hop, les photos en attendant (Godot)
Image Image
Dernière édition par nan le 06 juin 2008 08:28, édité 1 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 mai 2006 02:36

nan a écrit : (dommage de ne pas avoir le Renesis la-dedans, ca donnerait un package sympa)
Mazète, il t'ont injecté quoi pour que tu aimes autant ce moteur ? C'est marrant de voir à quel point les avis peuvent diverger.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 20 mai 2006 02:57

ze_shark a écrit :
nan a écrit : (dommage de ne pas avoir le Renesis la-dedans, ca donnerait un package sympa)
Mazète, il t'ont injecté quoi pour que tu aimes autant ce moteur ? C'est marrant de voir à quel point les avis peuvent diverger.
je t'ai répondu , c'est plus simple. Sinon, on va nous accuser de faire du HS ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mai 2006 09:03

Eh ben quelle journée... RX8, TypeR et MX5... sympa... celle la aussi je dois aller l'essayer... j'adore le look mais je pense pas que je retrouverai le "fun" de ma première auto... une MX5 Mk1, avec le 1.6 TwinCam de 115cv... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 20 mai 2006 09:56

Le 1.6 faisait 90 et 115cv dans la premiere MX5? Il faisait pas style 136 ou 138 avec la 1.8?

J'adore la generation 2 du MX5. J'acheterai bien. C'est la premiere roadster que j'ai conduit ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 mai 2006 10:00

Je pense qu'on en a pour son argent avec cette voiture.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mai 2006 11:00

Shinigami a écrit :Le 1.6 faisait 90 et 115cv dans la premiere MX5? Il faisait pas style 136 ou 138 avec la 1.8?

J'adore la generation 2 du MX5. J'acheterai bien. C'est la premiere roadster que j'ai conduit ;)
Les toutes premieres Mk1 faisait 115cv... et ca marchait tres bien... apres ils ont fait un 1.6 de 90cv et un 1.8 de environ 140cv... mais aucun des deux n'allaient aussi bien que le premier 1.6 ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 21 mai 2006 08:13

SebM a écrit :Eh ben quelle journée... RX8, TypeR et MX5... sympa... celle la aussi je dois aller l'essayer... j'adore le look mais je pense pas que je retrouverai le "fun" de ma première auto... une MX5 Mk1, avec le 1.6 TwinCam de 115cv... ;)
Yep, ca faisait un peu journée marathon, surtout qu'on a aussi pris l'Accord Type S (faut encore que je fasse un post dessus, mais j'étais trop naze hier matin, suis allé me coucher ;) )
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 21 mai 2006 08:56

La grenouille a écrit :Je pense qu'on en a pour son argent avec cette voiture.
Mouais, à voir...
Notre version d'essai était la 2.0 Exlusive, CHF 38.000, et pour ce prix, on n'a ni boite 6 ni antibrouillards, ni 17 pouces, ni cuir.

La version 2.0 Sport est à 41.000.- tout de même, mais on gagne la boite, les anti brouillards, et une suspension sport spécifique

Dans les options "indispensables", je mettrais le rabaissement du chassis avec ressorts Eibach (dispo en accessoire Mazda, pour les allergiques au tuning), car elle fait assez haute sur roues, ca m'a pas choqué sur le coup, mais en revoyant les photos, je me suis demandé si elle était pas garée n'importe comment... et le hardtop pour l'hiver...

Non, à mon avis, la vraie bonne affaire, c'est la "3rd generation". pour 43'650, on a le cuir, la clim auto, le cuir (chauffant, s'il vous plait), la hifi bose, la peinture métal, les 17", les suspensions sports, les xenons, les antibrouillards, 2-3 touches d'aluminium à l'intérieur pour égayer un habitacle un peu austère en standard... non, franchement, c'est véritablement une bonne affaire cette série. Y'en aura pas pour tout le monde à mon avis...

Manque plus que le rabaissement et le hardtop, et on a vraiment une voiture top! A mon avis, le meilleur package de la categorie à présent.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 21 mai 2006 10:24

Une question nan. T'as trouvé la MX5 mieux que l'ancien MGF?

Je trouve que 41,000chf c'est un peu trop pour une MX5. 30,000chf c'est beaucoup plus proche de ce que je paierai pour ce truc... Mais bon, faut aussi savoir que les garages Mazda font souvent des prix special avec 20% de reduction.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 21 mai 2006 11:36

Question difficile, surtout qu'il y a 10 ans qui séparent la conception des 2 voitures.

D'un point de vue dynamique, très clairement. Mais ma F était la 1.8 120cv, donc en retrait côté moteur par rapport au 2.0 160cv. Question chassis, la MX5 est meilleure également.
Question extérieure, je préfère presque le charme rétro de la F (mais je préfère la MX5 à la nouvelle TF), mais c'est personnel.

Question intérieur, la finition de la MX5 est de meilleure qualité que la F, mais j'aime mieux le design de la F, plus agréable, plus rond. En plus, je l'avais pris beige et aluminium, c'était très sympa. Je crois pas qu'on puisse choisir la couleur sur la MX5, et ca reste un peu austère. Et le coup de la capote était très pratique sur la F.

Bref, au final, la MX5 est mieux sur les crières objectifs, mais pas forcément plus agréable à vivre.
Si je devais refaire le choix il y a 5 ans, je reprendrais la F que je préfère encore à l'ancienne MX5. Mais aujourd'hui, la donne a changé, et je prendrais la MX5 par rapport à la TF.

Reste la question du prix. Une 2.0 Sport toutes options finit à environ CHF 50.000, et ça fait réfléchir...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 14 juil. 2006 21:15

Bon j'ai pu tester la plus petite des version Mx-5, la 1.8 126cv au prix de 32 940.– CHF.

Et bien j'ai été surpris par ces 126cv, je l'ai trouvé plus agréable que notre précédente version d'éssai 2.0 160cv.
Le couple est présent trêt tôt, avec une poussé vers 3500trmn, le tout avec une sonorité moin envahissante que le 2.0....

Sur cette version exite l'esp, aucune aide à la conduite, mis à part l'Abs et la direction assisté, j'ai pu faire quelques cols vers Rolle et un retour par le bord du lac et bien je dois dire que ce chassis est très amusant, il glisse à la demande, autrement pour pavaner au bord du lac c'est pas mal non plus, bon à ne pas oublier comme moi, la casquette qui va bien, car sa chauffe pas mal ces temps-ci :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 juil. 2006 01:33

Toujours aussi sympa cette petite miata!
Par contre, les options antibrouillard et rabaissement du chassis me paraissent toujours indispensables d'un point du vue esthétique...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus