demande avis pour cabrio -35000chf

Répondre
bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

demande avis pour cabrio -35000chf

Message par bustamove » 16 juin 2008 18:30

Salut tout le monde,

Voila, c'est decide, j'en ai marre de ma grosse et vielle bm serie 5.
Je veux une petite cabriolet!

Mais alors le choix est difficile, voila mes preferences et priorites:
Fiable, originale, Fun a conduite (ce point est tres important, car je sais qu'il y a des vehicules surpuissantes, mais ou la sensation de vitesse est completement effacee, il faut alors rouler a 200 pour avoir un peu de fun.) Je ne suis pas de ceux qui recherche la vitesse, mais plutot un cabriolet, fun et classe et un budget a 20000euros (je cherche une occasion bien sur).

Si vous avez des recommendations et conseil a me faire, je suis volontier preneur.
Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 16 juin 2008 18:34

Salut !

une Honda S2000 par exemple... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 juin 2008 18:38

Elise! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 juin 2008 19:33

Il y en a plein d'examples, mais donne nous encore un peu plus d'infos.

Par example:
une manuelle ou un automatique
une 2 places ou une 4 places
toit flexible en vinyle ou toit dure en metale

Une Elise est super fun, mais cote fiabilite, elle ne touchera pas une MX5 ou S2000 (et la prix a 20,000euro, risque de faire difficile de trouver une bonne exemplaire... peut etre plutot une Open Speedster).

J'aime beaucoup les MX5, car tu trouve une de ~2000 (l'annee) pour 7000-8000euros. Elle est tres fun, et je dirais meme que des fois on a plus de fun de rouler vite avec une voiture qui n'est pas rapide, que de rouler lentement avec une voiture qui lui est tres rapide ;) Par contre, une MX5 n'est pas tres originale.

Pour 20,000euro, tu trouvera par contre une S2000 dans une tres belle etat, et c'est aussi une voiture tres fun. Elle est plus rapide que la MX5, plus exclusif (donc plus originale que la MX5), mais aussi plus dangereux (beaucoup sont eux qui casse leur S2000 parceque ils ne savent pas comment respecter la voiture).

Une Opel Speedster ou Elise sont encore plus exclusif, mais la prix monte rapidement (pas autant pour la Opel, mais cote look, il faut aimer biensur).

Avez-vous deja pu rouler quelques unes de ces voitures? Tres important d'en essayer aussi ;)

Ensuite, si on veut poser un peu plus d'argent pour la marque, vous pouvez toujouer penser a une Z3 (pas toujours fiable, peut etre couteux pour l'entretiens) ou une Z4 (pour 20,000euro, tu ne trouvera pas grande chose). Encore plus chere, il y a les SLK, mais sauf essayer une ancien generation (que plusieurs trouvera une voiture de fille ou meme une voiture qui n'est pas tres fun), ca va pas etre facile de trouver une bonne occaz (la nouvelle generation de SLK est vraiment mieux, mais pas donnee...). Je vois de temps en temps en occaz des SLK32 AMG pour ~20,000euro, mais avec plus de 100,000km... c'est une voiture TRES rapide par contre, et assez bon en virages grace au quelques ameliorations que AMG a apporte au chassis...

Bon, si on reste toujours avec les allemandes, on peut toujours essayer la Audi TT, et de preference je dirai q'une 225cv Quattro te tombera a pic, surtout du cote interieure, mais c'est assez lourde et pas super rapide, mais bien pour l'hiver... Ou sinon, une Porsche Boxster, mais perso, c'est pas aussi fun a une prix de ~20,000 que les autres mentionnee (je sais meme pas si tu trouvera des bons occasions Boxster S a ce prix la).

Bref, je dirai que generalement, si tu cherche une cabrio 2 places, boite manuelle, tres fun, fiable et pas trop chere, c'est une choix entre la MX5 (le moins chere) et la S2000 (plus exclusif). Il suffit juste de decider si on a pas trop peur de conduire vite (S2000) ou si on a pas peur d'etre traitee comme un mec qui conduis une voiture de fille (MX5) :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

Message par bustamove » 16 juin 2008 19:49

Merci pour vos qq reponses et suggestions.

je n'ai effectivement pas donne trop de criteres car je ne voudrais pas eliminer certains modeles qui pourraient me convenir moyennannt un petit effort de ma part.
Mais disons que:
- 2 places seulement ne me derange absolument pas. Y a jamais plus de 2 personnes dans ma voiture
- puis je prefere boite manuelle
- pour le toit, voila une grande question, perso, je pensais a un toit dur, ca surement mieux pour l'hiver et moins bruyant une fois ferme, mais c'est pas un critere trop important pour moi.

Sinon, on peu deja elimner MX5 et SLK...je sais pas pkoi mais je n'aime vraiment pas le look.

Rappelons aussi que ce sera ma seule voiture...donc je l'utiliserai toute l'annee (pas bcp de kil, mais toute l'annee) donc il faut qu'elle soit fiable!
Dernière édition par bustamove le 16 juin 2008 22:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 juin 2008 19:55

Boxster Tiptro mk1... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 juin 2008 21:02

Une Boxster MK1 va etre chere tres vite... j'ai lu beaucoup trop d'histoires pour savoir que ca risque de devenir une voiture chere a l'entretien apres 3-5 ans d'usure... L'interieure est vraiment moyen au fourchette de prix mentionnee.

Si tu veut une automatique et toit dure, je t'aurai dis tout de suite une SLK, mais on dirait que ca va pas jouer d'apres tes criteres.

Ca laisse pas grande chose comme deux places et tout rigide. Une nouvelle MX5 viens aussi avec une toit dure presque dans la prix mentionnee, mais tu viens aussi de dire "non" aux MX5 (pourquoi d'ailleurs? Trop feminine? C'est pourtant une sacre voiture, assez performance, tres facile a conduire, peu couteux... tu serais surpris par ce voiture).

Ensuite il reste quoi? Une Peugeot 206 CC? Beurk... Je trouve tres moche et ca m'as pris 4 voiture avant d'avoir trouvee une qui n'etait pas cassee au concessionaire. Bon, c'est une 4 places, meme si les places derriere sont ridicule (inutilisable).

Il y a le Lexus SC 430, mais pas dans la fourchette de ~20,000euro...

Bref... utilisation tout l'annee, une Quattro du TT ira assez bien, mais les premieres modeles sont pas connue pour leur fiabilite. Les Lotus/Opel Speedster sont exclue aussi. Il faudrait peut etre regarder dans les directions d'une A4 cabrio (4 places).

Beaucoup de 'petit' cabrio comme la MR2, Fiat Barchetta etc, ne sont pas toujours fiable, ou assez difficile a utilisier toutes les jours (manque de place, mauvaise conduite dans la pluie/neige).

Dites nous s'il y a des voitures sur laquelle t'as deja flashee, peut etre q'on puisse te donner un avis sur eux :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 juin 2008 21:05

hmmm... peut etre une Peugeot 207CC fera l'affaire. Je connais rien sur les prix, et perso je m'interesse pas aux voitures francais, mais si c'est pas trop chere en occaz, qui sait?

Il y a aussi le VW EOS, c'est pas trop moche, le toit est rigide, une boite auto est no-probleme...

Ensuite, il y a toujours la possibilite d'une Jaguar XK (ancien modele). Je crois que les prix commence a etre assez correctes. La maintenir risque d'etre moins correcte.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

Message par bustamove » 16 juin 2008 22:19

salut Mouse
C'est quoi une Boxster Tiptro mk1? mais j'ai toujours considere les porsche comme des vehicule inaccessible (enfin pour moi)....et je ne connais absolument rien a cette marque...

Hi Shinigami,
Je voudrais revenir au toit, c'est vraiment pas un critere tres important pour moi si le reste me plait, c'est pas un point bloquant.

Sinon, dans le desordre, les voitures que je trouve sympa niveau look: Z4, S2000, serie 3, boxster

Autrement, je ne saurais pas trop dire pkoi j'aime pas la MX5, ni l'ancienne TT...des formes un peu trop rondes peut etre...mais c'est vrai que c'est purement esthetique, je n'ai jamais pu conduite une MX5...Ah oui, j'aimerai aussi eviter l'A4 que je trouve enorme. Je souhaite qq chose d'assez leger et petit

sinon, j'evite, la 206cc et 307cc....je trouve que ce sont les bagnoles les plus laides jamais construites (avis purement perso et subjectif)

Arh! je sais vraiment pas vers quoi me tourner....j'ai un peu peur de faire le mauvais choix

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 juin 2008 22:46

bustamove a écrit : - puis je prefere boite automatique
Désolé ca c'est incompatible avec plaisir de conduite !!! Je t'aurai suggeré : MX5, Elise, S2000, Z3M, Boxster S...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

Message par bustamove » 16 juin 2008 22:53

SebM a écrit :
bustamove a écrit : - puis je prefere boite automatique
Désolé ca c'est incompatible avec plaisir de conduite !!! Je t'aurai suggeré : MX5, Elise, S2000, Z3M, Boxster S...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai dit "automatique"....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

NON, NON, NON, je voulais dire MANUELLE
MErci j'ai corrige mon precedent post...j'aime pas les automatiques, je veux une MANUELLE

bustamove
Karting
Messages : 26
Inscription : 16 juin 2008 18:23

Message par bustamove » 16 juin 2008 22:59

SebM a écrit :
bustamove a écrit : - puis je prefere boite automatique
Désolé ca c'est incompatible avec plaisir de conduite !!! Je t'aurai suggeré : MX5, Elise, S2000, Z3M, Boxster S...
Tu pourrais me decrire en qq mots les + et - des ces modeles? je ne connais pas bien....surtout pour l'Elise....j'ai un peu peur sur la fiabilite et surtout je crois qu'elle est trop extreme pour mon utilisation.

Sinon, c'est vrai que la MX5 n'est pas mon coup de coeur niveau coup de crayon :roll: mais apres qq recherches....Comment elle est vraiment pas trop chere!! :shock: Je vais quand meme la garder dans un coin de ma tete...

la Z3, j'ai pas trop le look, mais Z4, j'aime bcp bcp...mais ca vaut quoi niveau plaisir de conduite?

Boxster, j'ai peur que ce soit un peu cher niveau prestation/prix...je me trompe?

Je trouve la s2000 tres jolie, mais vous dites qu'elle est difficile a conduire?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 juin 2008 23:06

Ah je prefere... ;)

Elise... c'est sur que si c'est pour une voiture de tous les jours, été/hiver, c'est pas ce qu'il y a de mieux... mais c'est jouable... à rouler, ben c'est comme un kart, mais en plus grand ;) Pas d'assistance, de la vrai conduite...

La MX5... c'est à mon avis le meilleur rapport prix/plaisir/qualité... mais c'est sur que ca poussera moins qu'une S2000... une chose après l'autre, tu apprendra tranquillement...

Z4, Boxster, etc... surement que tout ca se vaut question entretien...

Finalement... je reviens toujours à dire : MX5... soit une Mk1 qui te couterai pas chere, qui est legère et très fun à rouler... soit une Mk3 que je ne connais pas bien car j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une... j'aime un peu moins la Mk2 qui selon moi est nettement moins fun à rouler qu'une Mk1 et qui est la moins jolie des trois... mais ca c'est une question de gout ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 17 juin 2008 06:10

Désolé j'arrive un peu la fleur au fusil, mais quid d'une m3 e36 cab?
Bon c'est vrai ça commence à faire caisse de mac' :lol: mais tu devrais en trouver pour pas trop cher... l'entretien par contre... avis aux experts...

EDIT: suivant où tu crêche en France, la M3 euh... comment dire, ça peut être "tricky". (Vol)
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 17 juin 2008 07:13

bustamove a écrit :C'est quoi une Boxster Tiptro mk1? mais j'ai toujours considere les porsche comme des vehicule inaccessible (enfin pour moi)....et je ne connais absolument rien a cette marque...
C'est donc le moment ou jamais de t'y intéresser et peut-être de réaliser un rêve. Prends le temps de te renseigner.

Shini, la 207CC, come on ! :roll: :roll: :roll: ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus