demande avis pour cabrio -35000chf
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 18 juin 2008 10:33
La S2000 n'as jamais fait de 0-100 dans 6.8 seconds... C'est assez connue que la S2000 arrive a 100kph dans moins de 6 secondes.
Il y a pas mal de comparo ou la S2000 est legerement plus rapide sur une circuit que la premiere generation du Boxster S.
Mais bref... apples and oranges, ensuite cela depends du conducteur (je pense que c'est plus facile de conduire vite dans une Boxster).
Je sais pas pourquoi en Europe ils marque la S2000 avec des temps aussi pourri
Il y a pas mal de comparo ou la S2000 est legerement plus rapide sur une circuit que la premiere generation du Boxster S.
Mais bref... apples and oranges, ensuite cela depends du conducteur (je pense que c'est plus facile de conduire vite dans une Boxster).
Je sais pas pourquoi en Europe ils marque la S2000 avec des temps aussi pourri
Dernière édition par Shinigami le 18 juin 2008 10:41, édité 1 fois.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 18 juin 2008 10:52
bustamove a écrit :je n'arrive pas a trouver quand est ce qu'ils ont fait le relooking de la S2000...vous pouvez m'aider?
qu'il y a t il comme difference entre le 1er et le nouveau modele?
Merci
S2000 a écrit :Ma S est de 2003.
... ceux qui ont l'ESP sont les modèles 2004 et plus...
C'est d'ailleurs pour cette raison que je cherchais modèle avant 2004
Avant 2004 :
Dans les modèles 99-04, il y a deux livrées. Début 2003 vint la deuxième livrée qui se différenciait de la première par sa vitre arrière dégivrante en verre (au lieu du plastique), son pommeau en cuir/titane (au lieu de full titane), son embrayage renforcé, son cuir plus présent dans l'habitacle, notamment sur le tunnel central (au lieu de moquette), les optiques avant sont "cristal" (au lieu de noir), les clignotants blancs (au lieu d'orange).
Après 2004 :
Les modèles à partir de 2004 ont des jantes de 17" (au lieu de 16"), une suspension arrière leur donnant un comportement moins piégeux, un ESP déconnectable, des PC avant et arrière modifiés, les optiques avant et arrière modifiés, rapport de boîte légèrement différent, qqu kg en plus, des ajouts d'alu dans l'habitacle, sorties d'échappement ovales...
En gros, les modèles 2004 sont typés plus "pépère" et sont disposés à un plus large public...
Les premiers modèles sont nettement plus sportifs... et surtout plus joueurs (pas d'ESP, gommes plus étroites, train arrière taré plus dur)
Tout est dit je crois...
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 18 juin 2008 11:16
En etats-unis, ils ont changee la S2000 vers 2003/2004 pour une modele avec moteur 2.2 litres. C'est n'est pas le cas en Europe.
Les premieres annees du S2000 n'avait pas grande chose en ce qui concerne l'assistance au conduit (donc c'eteit un peu plus dangereux comme voiture a conduire "sur la limite") et la vitre arriere etait du plastique molle.
Je souviens plus en quelle annee ils ont ajoutee les assistances et une vitre, mais je pense que pour 20,000euro, tu trouvera une tres bonne occaz 2004-2006 qui sera un peu plus facile a conduire etc...
Les premieres annees du S2000 n'avait pas grande chose en ce qui concerne l'assistance au conduit (donc c'eteit un peu plus dangereux comme voiture a conduire "sur la limite") et la vitre arriere etait du plastique molle.
Je souviens plus en quelle annee ils ont ajoutee les assistances et une vitre, mais je pense que pour 20,000euro, tu trouvera une tres bonne occaz 2004-2006 qui sera un peu plus facile a conduire etc...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 18 juin 2008 14:25
Pour info j'ai eu une MX-5 3eme génération en version 2.0l Performance, donc la version la plus "sportive" de la gamme.
Achetée neuve en juin 2006 (27.000€ en France) je l'ai vendue fin mai de cette année avec 70.000km pour 15.500 €:
- jamais aucun soucis en 2 ans,
- consommation de 8.1l en moyenne
- une semaine à deux en stage de snowboard (on a emmené 2 planches, les boots et les bagages pour deux mecs...). Chargé mais faisable (on a roulé décapoté tout le long du séjour à Chamonix bien évidément )
- une semaine de vacances à coté de bordeaux: le coffre suffit (pas besoin de porte bagages) et les 800km de trajet depuis Genève sont avalés sans soucis,
- 180km par jour de trajet pour aller bosser (Genève <> Vevey) pendant 18 mois et aucun soucis à signaler, 95% du temps décapoté (y compris en hiver, merci les sièges chauffants et l'aérodynamique étudiée),
- montage de ressorts "courts" Mazda pour éviter le look 4*4 de la voiture d'origine et améliorer quelque peu le comportement (surtout en virage serrés et ronds points, plus de roulis)
En conclusion si je devais le refaire je prendrai exactement la même voiture pource budget!
Si le look ne te plait pas dommage, sinon je suis à ta dispo pour toute question...
Remarque: j'avais vu des photos d'une MX-5 avec toit en dur (j'avais la version avec capote souple) en noir avec le kit de carroserie sport de Mazda... c'était terrible!
PS: un ami vient de prendre une Z4 3.0i d'occasion sur Genève pour 38.000CHF, 29.000km, année 2004, première main. Je peux lui poser des questions si tu veux?
Achetée neuve en juin 2006 (27.000€ en France) je l'ai vendue fin mai de cette année avec 70.000km pour 15.500 €:
- jamais aucun soucis en 2 ans,
- consommation de 8.1l en moyenne
- une semaine à deux en stage de snowboard (on a emmené 2 planches, les boots et les bagages pour deux mecs...). Chargé mais faisable (on a roulé décapoté tout le long du séjour à Chamonix bien évidément )
- une semaine de vacances à coté de bordeaux: le coffre suffit (pas besoin de porte bagages) et les 800km de trajet depuis Genève sont avalés sans soucis,
- 180km par jour de trajet pour aller bosser (Genève <> Vevey) pendant 18 mois et aucun soucis à signaler, 95% du temps décapoté (y compris en hiver, merci les sièges chauffants et l'aérodynamique étudiée),
- montage de ressorts "courts" Mazda pour éviter le look 4*4 de la voiture d'origine et améliorer quelque peu le comportement (surtout en virage serrés et ronds points, plus de roulis)
En conclusion si je devais le refaire je prendrai exactement la même voiture pource budget!
Si le look ne te plait pas dommage, sinon je suis à ta dispo pour toute question...
Remarque: j'avais vu des photos d'une MX-5 avec toit en dur (j'avais la version avec capote souple) en noir avec le kit de carroserie sport de Mazda... c'était terrible!
PS: un ami vient de prendre une Z4 3.0i d'occasion sur Genève pour 38.000CHF, 29.000km, année 2004, première main. Je peux lui poser des questions si tu veux?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
Message par bustamove » 18 juin 2008 22:15
voila pour vous tenir informer de la progression de ma recherche.....j'ai pu voir dans un garage la MX5 (pas encore pu essayer)...elle est jolie, la forme exterieure me plait bien.....mais maintenant je comprends mieux pkoi elle est si peu chere....la finition a l'interieur est vraiment pas terrible! ca fait vraiment plastique tres bas de gamme
C'est vraiment dommage, ca gache un peu. Le pire c'est que les autres modeles Mazda (la Rx8 ou une autre auto familiale) ne font pas cet effet la
sinon, j'ai pris rdv demain pour essayer une Boxster 2.7 de 2002...on va voir comment je me sens dedans
C'est vraiment dommage, ca gache un peu. Le pire c'est que les autres modeles Mazda (la Rx8 ou une autre auto familiale) ne font pas cet effet la
sinon, j'ai pris rdv demain pour essayer une Boxster 2.7 de 2002...on va voir comment je me sens dedans
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 19 juin 2008 10:11
Fais attention de bien verifier les MX5 si jamais, car tu trouverz certains qui ont des pack cuir (comfort?), ce qui rends l'interieure un poil plus sympa...
Mais c'est clair que pour le prix, c'est pas du Jaguar
La qualite des plastiques est cependant un peu mieux (a mon avis) que sur une 350Z (qui lui a des plastiques tres tres dur partout).
J'ai louee la MX5 dont parle morg, et c'eteit fort sympa. La plus petit moteur 1.8l avec la finition plus bas, mais je trouve que la partie centrale ou on peut reposer la coude quand on ne change pas de vitesse, et vraiment bien. Peu de voiture donne autant de place entre les sieges pour comfortablement reposer la main.
Les lumieres interieures sont eux aussi tres jolie quand on roule la nuit Les sieges en tissue sont juste ok... La porte par contre a l'air tres creux de l'interieure.
Mais la plus impressionnant, c'est juste la feeling du fun q'on a quand on conduit la voiture. Assez civile, mais aussi feroce quand on la veut. Facile a vivre, assez d'espace pour mon gout, bon levier de vitesse etc... Neanmois, je prefere la modele d'avant un peu plus car elle a l'air juste un peu plus sauvage, un peu plus jolie a mon avis, et surtout en occasion, beaucoup moins chere.
Mais si tu passe juste "voir" les voitures, ca joue pas du tout Il faut les ESSAYER! Car tu risque d'avoir des surprises si tu ne sache pas au moins a quoi attendre.
P.S: les 350Z cabrio sont encore un poil trop chere (les prix commence a ton budget), mais si jamais t'as le temps, va voir une. C'est pas du tout la meme chose q'une S2000 a mon avis, mais certains le prefere.
Mais c'est clair que pour le prix, c'est pas du Jaguar
La qualite des plastiques est cependant un peu mieux (a mon avis) que sur une 350Z (qui lui a des plastiques tres tres dur partout).
J'ai louee la MX5 dont parle morg, et c'eteit fort sympa. La plus petit moteur 1.8l avec la finition plus bas, mais je trouve que la partie centrale ou on peut reposer la coude quand on ne change pas de vitesse, et vraiment bien. Peu de voiture donne autant de place entre les sieges pour comfortablement reposer la main.
Les lumieres interieures sont eux aussi tres jolie quand on roule la nuit Les sieges en tissue sont juste ok... La porte par contre a l'air tres creux de l'interieure.
Mais la plus impressionnant, c'est juste la feeling du fun q'on a quand on conduit la voiture. Assez civile, mais aussi feroce quand on la veut. Facile a vivre, assez d'espace pour mon gout, bon levier de vitesse etc... Neanmois, je prefere la modele d'avant un peu plus car elle a l'air juste un peu plus sauvage, un peu plus jolie a mon avis, et surtout en occasion, beaucoup moins chere.
Mais si tu passe juste "voir" les voitures, ca joue pas du tout Il faut les ESSAYER! Car tu risque d'avoir des surprises si tu ne sache pas au moins a quoi attendre.
P.S: les 350Z cabrio sont encore un poil trop chere (les prix commence a ton budget), mais si jamais t'as le temps, va voir une. C'est pas du tout la meme chose q'une S2000 a mon avis, mais certains le prefere.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 19 juin 2008 10:47
Allez, j'en remet une dernière couche
Ce qui est fort avec une MX-5 ce n'est pas la puissance (160ch, soit pas grand chose en face d'une Z4, Boxster ou 350Z), ni le poids (1100kg, soit bien plus qu'une Elise), les accélérations (plus de 7s de 0 à 100), ni la qualité de finition intérieure (incomparable à une Z4 ou une Boxster).
Non, ce qui est génial c'est le sentiment de "faire corps" avec la voiture! Tout est "idéalement" placé: le siège, le petit levier de vitesse, le volant... On dirait que la voiture a été construite autour de toi
Bref: fait un essai!
Ce qui est fort avec une MX-5 ce n'est pas la puissance (160ch, soit pas grand chose en face d'une Z4, Boxster ou 350Z), ni le poids (1100kg, soit bien plus qu'une Elise), les accélérations (plus de 7s de 0 à 100), ni la qualité de finition intérieure (incomparable à une Z4 ou une Boxster).
Non, ce qui est génial c'est le sentiment de "faire corps" avec la voiture! Tout est "idéalement" placé: le siège, le petit levier de vitesse, le volant... On dirait que la voiture a été construite autour de toi
Bref: fait un essai!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
Message par bustamove » 19 juin 2008 11:02
ok, j'ai un peu comme l'impression que vous essayez de me convaincre de prendre une mx5
Mais c'est sur, j'irai l'essayer pour avoir un avis complet.
sinon vous pensez quoi de celle ci?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=20
Mais c'est sur, j'irai l'essayer pour avoir un avis complet.
sinon vous pensez quoi de celle ci?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=20
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign