Caterham 1600K SS look vintage

Caterham 1600SS
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2008 20:12

Caterham 1600K SS look vintage

Message par Caterham 1600SS » 07 mai 2008 20:17

Bonjour à tous, afin que Vravolta ne soit pas tous seul ici...

Ma seven noire et alu brut

1600 K de 1998 avec 13000 kilomètres au compteur. Moteur refait à neuf en juin 2007 avec passage en SS.

Coté esthétique :

-Ailes longues,
-Chauffage,
-Sièges cuirs,
-2 Harnais Caterham,
-2 filets range carte latéraux,
-Volant momo avec Quick release,
-Pommeau de levier de vitesse et de frein à main alu,
- Supports de feu arrière en alu en remplacement des blocs de caoutchouc noirs

Image

-Rétroviseur central de type Jaguar sur pieds,
-Seuils de porte chrome,
-Température d'huile disponible d'un mouvement de switch sur le mano de température d'eau,
-Start engine et coupe circuit pour le fun,
- Pare brise dispo avec stanchions neufs pas perçés et rétroviseurs pincés de chez SV,
- ou Brooklands avec rétros obus,
- le kit de pluie classique, capote et portes
- Tonneau cover en deux parties.
- demies portes de Soft Bits
- Durites en silicone rouges (+ 15 hp !).
- Water rail chromé ainsi qu'une autre pièce en forme de T servant de jonction entre les durites de l'autre coté du moteur.
- La plaque cachant l'arrière d'un des deux arbres à cames a été remplacé par une plaque chromée.
- Grille de nez vintage chromée ou grille S7 au choix
- Grille de nez intérieure "protège gravillon" pour le radiateur d'eau
- Extincteur
- Owner manual caterham (le petit livre vert)
- Le cric dans sa sacoche en toile de capote Caterham

Image

Image

Coté performance:

- Radiateur d'huile Mocal avec spoiler en dessous pour drainer l'air frais,
- Nouvelle pompe à huile à plus gros débit,
- Gros radiateur d'eau triple pass,
- Apollo tank installé à la place du bocal lave glace,
- Différentiel autobloquant,
- Kit gros frein à l'avant avec disques perçés rainurés et plaquette racing
- Batterie Oddyssey au gel plus petite et plus légère,
- Pneus TOYO R888
- Echappement 4 en 2 en 1 avec pot superlight Caterham.
- Bandelettes thermiques autour du collecteur pour la vitesse d'évacuation des gazs à chaud.

Image


Passage en SUPER SPORT et réfection moteur en 2007 comprenant :
-Culasse de chez Hellier aux conduits polis, grosses soupapes d'admission et guides aux tolérances plus étroites que d'origine.
-Arbres à cames Piper,
-Poulies verniers Piper dernière génération,
-Poulie allégée en tête de vilo de chez Hellier,
-ECU EU2 SS,
- Admission d'air alu de 52mm avec filtre mousse Caterham
- Nouvel embrayage renforcé AP racing et alésage d'un kilo du volant moteur.
- Vilo équilibré avec sa poulie allégée et le volant moteur monté dessus.
- Nouvelle segmentation, chemises déglacées, nouveaux coussinets de vilo.
- Joint de culasse renforcé (le dernier modèle)
- Distribution faite

Controle technique parfait récemment fait en avril 07.

543 kilos avec le plein, sans la roue arrière ni aucun équipement superflu. :P

La consécration dans Caterham Life d'Avril 2008 !

Image
Dernière édition par Caterham 1600SS le 10 mai 2008 16:23, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 07 mai 2008 20:55

Bravo, belle liste de commissions et light malgré tout !
On sent un petit côté perfectionniste là :wink:
Bienvenue sur Asphalte
your momo

Caterham 1600SS
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2008 20:12

Message par Caterham 1600SS » 07 mai 2008 20:58

:D Merci... mais je reste humble à coté du Missile sol sol de Vravolta! :shock:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 mai 2008 21:00

Superbe auto, ça doit être fantastique à rouler!!! :D
Et bienvenue sur le forum! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 07 mai 2008 21:07

Quelles réelles différences avec une Donkervoort ?

... ces dernières me paraissent plus explosives (à l'exception de la Cat500) avec leur moteur Audi 1.8T... non ?

Caterham 1600SS
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2008 20:12

Message par Caterham 1600SS » 07 mai 2008 21:10

Dès que l'on roule avec, et même à faible allure, on a l'impression de piloter, avec les brooklands on ressent le vent, on entend l'aspiration d'air du throttle body... et comme en cat on a le pot d'échappement latéral à portée de main ( et d'oreille par la même occasion) on se prend facilement pour Fangio en route pour la victoire!

Image

ça y est je suis en tête!!!!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 07 mai 2008 21:14

... ça a l'air sympa à païloter quand même :twisted:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 07 mai 2008 21:18

pour avoir fais el sac de sable dans celle de davidvw, je peux te dire S2000 que tout les cabriolets deviendraient presque fade à côté. Rien qu'à 60 sur la route suisse c'est fun :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 mai 2008 21:19

S2000 a écrit :Quelles réelles différences avec une Donkervoort ?
Exactement la question que je me posais !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 mai 2008 21:20

Joli !!!

Encore un sudiste ! :lol: :lol: :lol: Bienvenue ! :D :D :D :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 07 mai 2008 21:23

J'avais fait un ptit tour dans une Donk S8 avec un 1.8T 225cv... ben ça avoinait sévère :? :lol:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 07 mai 2008 21:28

Caterham 1600SS a écrit :
Image

ça y est je suis en tête!!!!!!!

Image
Joli, je paierai cher pour pouvoir faire quelques tours de ce circuit mythique seul au volant de ma voiture :shock:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 mai 2008 21:47

Caterham 1600SS a écrit :Dès que l'on roule avec, et même à faible allure, on a l'impression de piloter, avec les brooklands on ressent le vent, on entend l'aspiration d'air du throttle body... et comme en cat on a le pot d'échappement latéral à portée de main ( et d'oreille par la même occasion) on se prend facilement pour Fangio en route pour la victoire!
Extra, ça doit être un moment unique un truc comme ça!!! :shock: :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 07 mai 2008 21:57

Magnifique :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 mai 2008 23:32

Welcome !!! Très très belle ta Caterham !!! Et vous n'etes pas les seuls avec Vravolta... y a aussi Davidvw qui a une belle Caterham... ;)

Sudiste en plus... sympa les photos... ca me rappelle un passage récemment... :D 8) Pis on a peut-etre des connaissances communes au sein de la section PACA du CLF ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus