Caterham 1600K SS look vintage
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Caterham 1600K SS look vintage
Message par Caterham 1600SS » 07 mai 2008 20:17
Bonjour à tous, afin que Vravolta ne soit pas tous seul ici...
Ma seven noire et alu brut
1600 K de 1998 avec 13000 kilomètres au compteur. Moteur refait à neuf en juin 2007 avec passage en SS.
Coté esthétique :
-Ailes longues,
-Chauffage,
-Sièges cuirs,
-2 Harnais Caterham,
-2 filets range carte latéraux,
-Volant momo avec Quick release,
-Pommeau de levier de vitesse et de frein à main alu,
- Supports de feu arrière en alu en remplacement des blocs de caoutchouc noirs
-Rétroviseur central de type Jaguar sur pieds,
-Seuils de porte chrome,
-Température d'huile disponible d'un mouvement de switch sur le mano de température d'eau,
-Start engine et coupe circuit pour le fun,
- Pare brise dispo avec stanchions neufs pas perçés et rétroviseurs pincés de chez SV,
- ou Brooklands avec rétros obus,
- le kit de pluie classique, capote et portes
- Tonneau cover en deux parties.
- demies portes de Soft Bits
- Durites en silicone rouges (+ 15 hp !).
- Water rail chromé ainsi qu'une autre pièce en forme de T servant de jonction entre les durites de l'autre coté du moteur.
- La plaque cachant l'arrière d'un des deux arbres à cames a été remplacé par une plaque chromée.
- Grille de nez vintage chromée ou grille S7 au choix
- Grille de nez intérieure "protège gravillon" pour le radiateur d'eau
- Extincteur
- Owner manual caterham (le petit livre vert)
- Le cric dans sa sacoche en toile de capote Caterham
Coté performance:
- Radiateur d'huile Mocal avec spoiler en dessous pour drainer l'air frais,
- Nouvelle pompe à huile à plus gros débit,
- Gros radiateur d'eau triple pass,
- Apollo tank installé à la place du bocal lave glace,
- Différentiel autobloquant,
- Kit gros frein à l'avant avec disques perçés rainurés et plaquette racing
- Batterie Oddyssey au gel plus petite et plus légère,
- Pneus TOYO R888
- Echappement 4 en 2 en 1 avec pot superlight Caterham.
- Bandelettes thermiques autour du collecteur pour la vitesse d'évacuation des gazs à chaud.
Passage en SUPER SPORT et réfection moteur en 2007 comprenant :
-Culasse de chez Hellier aux conduits polis, grosses soupapes d'admission et guides aux tolérances plus étroites que d'origine.
-Arbres à cames Piper,
-Poulies verniers Piper dernière génération,
-Poulie allégée en tête de vilo de chez Hellier,
-ECU EU2 SS,
- Admission d'air alu de 52mm avec filtre mousse Caterham
- Nouvel embrayage renforcé AP racing et alésage d'un kilo du volant moteur.
- Vilo équilibré avec sa poulie allégée et le volant moteur monté dessus.
- Nouvelle segmentation, chemises déglacées, nouveaux coussinets de vilo.
- Joint de culasse renforcé (le dernier modèle)
- Distribution faite
Controle technique parfait récemment fait en avril 07.
543 kilos avec le plein, sans la roue arrière ni aucun équipement superflu.
La consécration dans Caterham Life d'Avril 2008 !
Ma seven noire et alu brut
1600 K de 1998 avec 13000 kilomètres au compteur. Moteur refait à neuf en juin 2007 avec passage en SS.
Coté esthétique :
-Ailes longues,
-Chauffage,
-Sièges cuirs,
-2 Harnais Caterham,
-2 filets range carte latéraux,
-Volant momo avec Quick release,
-Pommeau de levier de vitesse et de frein à main alu,
- Supports de feu arrière en alu en remplacement des blocs de caoutchouc noirs
-Rétroviseur central de type Jaguar sur pieds,
-Seuils de porte chrome,
-Température d'huile disponible d'un mouvement de switch sur le mano de température d'eau,
-Start engine et coupe circuit pour le fun,
- Pare brise dispo avec stanchions neufs pas perçés et rétroviseurs pincés de chez SV,
- ou Brooklands avec rétros obus,
- le kit de pluie classique, capote et portes
- Tonneau cover en deux parties.
- demies portes de Soft Bits
- Durites en silicone rouges (+ 15 hp !).
- Water rail chromé ainsi qu'une autre pièce en forme de T servant de jonction entre les durites de l'autre coté du moteur.
- La plaque cachant l'arrière d'un des deux arbres à cames a été remplacé par une plaque chromée.
- Grille de nez vintage chromée ou grille S7 au choix
- Grille de nez intérieure "protège gravillon" pour le radiateur d'eau
- Extincteur
- Owner manual caterham (le petit livre vert)
- Le cric dans sa sacoche en toile de capote Caterham
Coté performance:
- Radiateur d'huile Mocal avec spoiler en dessous pour drainer l'air frais,
- Nouvelle pompe à huile à plus gros débit,
- Gros radiateur d'eau triple pass,
- Apollo tank installé à la place du bocal lave glace,
- Différentiel autobloquant,
- Kit gros frein à l'avant avec disques perçés rainurés et plaquette racing
- Batterie Oddyssey au gel plus petite et plus légère,
- Pneus TOYO R888
- Echappement 4 en 2 en 1 avec pot superlight Caterham.
- Bandelettes thermiques autour du collecteur pour la vitesse d'évacuation des gazs à chaud.
Passage en SUPER SPORT et réfection moteur en 2007 comprenant :
-Culasse de chez Hellier aux conduits polis, grosses soupapes d'admission et guides aux tolérances plus étroites que d'origine.
-Arbres à cames Piper,
-Poulies verniers Piper dernière génération,
-Poulie allégée en tête de vilo de chez Hellier,
-ECU EU2 SS,
- Admission d'air alu de 52mm avec filtre mousse Caterham
- Nouvel embrayage renforcé AP racing et alésage d'un kilo du volant moteur.
- Vilo équilibré avec sa poulie allégée et le volant moteur monté dessus.
- Nouvelle segmentation, chemises déglacées, nouveaux coussinets de vilo.
- Joint de culasse renforcé (le dernier modèle)
- Distribution faite
Controle technique parfait récemment fait en avril 07.
543 kilos avec le plein, sans la roue arrière ni aucun équipement superflu.
La consécration dans Caterham Life d'Avril 2008 !
Dernière édition par Caterham 1600SS le 10 mai 2008 16:23, édité 4 fois.
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Message par Caterham 1600SS » 07 mai 2008 20:58
Merci... mais je reste humble à coté du Missile sol sol de Vravolta!
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Message par Caterham 1600SS » 07 mai 2008 21:10
Dès que l'on roule avec, et même à faible allure, on a l'impression de piloter, avec les brooklands on ressent le vent, on entend l'aspiration d'air du throttle body... et comme en cat on a le pot d'échappement latéral à portée de main ( et d'oreille par la même occasion) on se prend facilement pour Fangio en route pour la victoire!
ça y est je suis en tête!!!!!!!
ça y est je suis en tête!!!!!!!
Message par GT Driver » 07 mai 2008 21:18
pour avoir fais el sac de sable dans celle de davidvw, je peux te dire S2000 que tout les cabriolets deviendraient presque fade à côté. Rien qu'à 60 sur la route suisse c'est fun
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
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- Vous avez les compétences pour établir les règles.
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Message par ZeusRS » 07 mai 2008 21:47
Extra, ça doit être un moment unique un truc comme ça!!!Caterham 1600SS a écrit :Dès que l'on roule avec, et même à faible allure, on a l'impression de piloter, avec les brooklands on ressent le vent, on entend l'aspiration d'air du throttle body... et comme en cat on a le pot d'échappement latéral à portée de main ( et d'oreille par la même occasion) on se prend facilement pour Fangio en route pour la victoire!
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par SebM » 07 mai 2008 23:32
Welcome !!! Très très belle ta Caterham !!! Et vous n'etes pas les seuls avec Vravolta... y a aussi Davidvw qui a une belle Caterham...
Sudiste en plus... sympa les photos... ca me rappelle un passage récemment... Pis on a peut-etre des connaissances communes au sein de la section PACA du CLF
Sudiste en plus... sympa les photos... ca me rappelle un passage récemment... Pis on a peut-etre des connaissances communes au sein de la section PACA du CLF
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
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