30'000 kms en Maserati Spyder CC
Publié : 23 août 2005 10:07
C'etait mon ancienne voiture....
Bref voila, voiture achetée neuve, gris titane avec interieur Cuio.
GPS, Skyhook, CambioCorsa, Pare-vent, Tapis de sol (il n'y pas que les allemands qui sont radins en equipement), Regulateur de vitesse, etc etc.
A la livraison, petit defaut de contre porte passager, il prendra un an pour arriver (....), et sera d'un modèle legerement different de celui d'origine (donc aussi de celui coté conducteur).
La capote marche parfois, parfois pas (on ne saura jamais pourquoi, meme son remplacement complet suite à du vandalisme ne corrige pas totalement le probleme)
Le moteur a des chutes de regime, sent mauvais (probleme de richesse)
La boite marche TRES mal, broute enormement.
Le GPS est tres lent, la radio a des bugs
Il y a des fuites d'essence (conso. d'environ 100 ltrs/100 kms, plus la nausée)
Resultat :
L'ensemble GPS est remplacé par le nouveau modele (qui marche mieux)
Le soft F1 est upgrade des dizaines de fois, sans succès.
Embrayage remplace deux (ou trois je ne sais) fois sous garantie.
En plus de ca, le chassis n'est pas assez rigide, la suspension trop molle et l'amortissement trop dur (c'est le setup le plus cretin de monde, de vouloir pallier au roulis par des amortisseurs plus durs, au lieu de monter d'autres barres anti-roulis plus epaisses)
Bref, je n'ai pas été qu'enchanté.
A part ca, un moteur tres marrant, meme si au final, sur le 0-200 ca ne poussait pas beaucoup plus que l'ancienne 993 cab, en plus de ca, la voiture devient tres legere au dessus de 240 kmh, et l'empattement tres court n'arrange rien à l'affaire, sans parler d'une conso hallucinante, meme les problemes de reservoir corrigés (on n'est pas loin de la 550, voir au dessus sur autoroute, puisqu'en 6e, on est deja à 4000 trms à 150 kmh)
Enfin, les jantes avant sont faites de telle sorte qu'il est quasi impossible de ne pas les abimer (elles dépassent de 4 cm de pneu)
Voilà, tout ca n'est pas pour decourager qui que ce soit, ce sont des voitures qui ont été bien améliorées par la suite, qui sont tres belles (affaire de gout), et qui distillent des sensations mecaniques assez rares.
Bref voila, voiture achetée neuve, gris titane avec interieur Cuio.
GPS, Skyhook, CambioCorsa, Pare-vent, Tapis de sol (il n'y pas que les allemands qui sont radins en equipement), Regulateur de vitesse, etc etc.
A la livraison, petit defaut de contre porte passager, il prendra un an pour arriver (....), et sera d'un modèle legerement different de celui d'origine (donc aussi de celui coté conducteur).
La capote marche parfois, parfois pas (on ne saura jamais pourquoi, meme son remplacement complet suite à du vandalisme ne corrige pas totalement le probleme)
Le moteur a des chutes de regime, sent mauvais (probleme de richesse)
La boite marche TRES mal, broute enormement.
Le GPS est tres lent, la radio a des bugs
Il y a des fuites d'essence (conso. d'environ 100 ltrs/100 kms, plus la nausée)
Resultat :
L'ensemble GPS est remplacé par le nouveau modele (qui marche mieux)
Le soft F1 est upgrade des dizaines de fois, sans succès.
Embrayage remplace deux (ou trois je ne sais) fois sous garantie.
En plus de ca, le chassis n'est pas assez rigide, la suspension trop molle et l'amortissement trop dur (c'est le setup le plus cretin de monde, de vouloir pallier au roulis par des amortisseurs plus durs, au lieu de monter d'autres barres anti-roulis plus epaisses)
Bref, je n'ai pas été qu'enchanté.
A part ca, un moteur tres marrant, meme si au final, sur le 0-200 ca ne poussait pas beaucoup plus que l'ancienne 993 cab, en plus de ca, la voiture devient tres legere au dessus de 240 kmh, et l'empattement tres court n'arrange rien à l'affaire, sans parler d'une conso hallucinante, meme les problemes de reservoir corrigés (on n'est pas loin de la 550, voir au dessus sur autoroute, puisqu'en 6e, on est deja à 4000 trms à 150 kmh)
Enfin, les jantes avant sont faites de telle sorte qu'il est quasi impossible de ne pas les abimer (elles dépassent de 4 cm de pneu)
Voilà, tout ca n'est pas pour decourager qui que ce soit, ce sont des voitures qui ont été bien améliorées par la suite, qui sont tres belles (affaire de gout), et qui distillent des sensations mecaniques assez rares.