nouvelle elise SC (ma petite dernière page 9)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 mai 2009 08:41

Tes photo sont superbes !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 mai 2009 19:20

En effet! Et la voiture aussi!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 04 mai 2009 23:52

Très belles photos et magnifique SC, enfin c'est un pléonasme :oops:

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 23 mai 2009 10:47

hier j'ai testé la fameuse boite a air CUP (pièce lotus) qui semble être a la mode sur les SC ou exige S,

je conseil quand même a ceux qui la voudrait de faire un essai avant car le bruit est radicalement changé,

entre un aspirateur avec le sac plein et une scie électrique tournant a 150 000 tours,

le problème est que l'on entend plus l'échappement ni le moteur, perso je n'aime pas du tout, et je pense qu'a la longue ça doit être très chiant.

donc la boite a air CUP ne passera pas par ma SC :wink:




reste la solution d'un échappement.(liste plus tard)




-----------

la boite a AIR CUP coute dans les 100 Euros + 2h de MO

la boite : ALS3E0157F (S2 toy, SC, exige)

filtre a air : ALS3E0158F (all S2 toy; SC, exige)



Image


origine a gauche et cup a droite (ça doit mieux respirer)
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 sept. 2009 14:25

L'Elise SC au Salon de Francfort !!

http://www.asphalte.ch/Events/IAA09/Lotus/Lotus_01.html

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 21 sept. 2009 09:35

IL me semble que la boite à air de la cup 255 n'est pas la même que celle de la cup 260 et serait plus performante (255)

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 28 sept. 2009 18:52

donc la boite a air ayant été écarté a cause du bruit insupportable de scie circulaire, avant l'été j'ai craqué pour un 2bular (8) qui maintenant est bien rodé (il a 5000 km), il n'est pas assourdissant a vitesse stabilisé car pas de résonance, assez discret allure respectable, et en pleine charge du bonheur, c'est exactement ce que je voulais. (léger pétaradage au levé de pied etc ....) et a priori n'a jamais été refoulé d'un circuit.



------

les pots suivants ont été développé pour les elise compressées, il y en a pour tous les gouts niveau bruit
je n'ai gardé que les sorties sous le diffuseur.


tubular:

http://www.2bular.com/ExigeS.htm



larini:

le club sport est plus bruyant que le sport.

Image

existe aussi en une sortie dans la grille.



top speed

Image



lotus:

seul le stage 3 a été développé pour l'exige S ou l'elise SC.

http://myelise.fr/pdf/pdf_files/lotussport.pdf

Image



Arqray



quicksilver

Image



http://www.quicksilverexhausts.com/





je n'ai pas l'info pour komotec, miltec, et les autres ...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 28 sept. 2009 19:17

lolocb a écrit :donc la boite a air ayant été écarté a cause du bruit insupportable de scie circulaire, avant l'été j'ai craqué pour un 2bular (8) qui maintenant est bien rodé (il a 5000 km), il n'est pas assourdissant a vitesse stabilisé car pas de résonance, assez discret allure respectable, et en pleine charge du bonheur, c'est exactement ce que je voulais. (léger pétaradage au levé de pied etc ....) et a priori n'a jamais été refoulé d'un circuit.
Content pour toi :wink:
les pots suivants ont été développé pour les elise compressées, il y en a pour tous les gouts niveau bruit
Petite précision, c'est pour les SC, ça ne passe pas sur les Bemani :?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 sept. 2009 07:52

Vu et entendu le 2bular sur l'Elise SC de Vetterace et je trouve ca sympa aussi !! Par contre, un Larini avec sortie ovale, c'est juste pas supportable le bruit que ca fait, et c'est même pas beau... Bon choix donc !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Tsilaos
Karting
Messages : 52
Inscription : 02 févr. 2008 19:31
Localisation : Réunion

Message par Tsilaos » 07 nov. 2010 06:36

Hello, toujours dans la réflexion de l'acquisition de mon futur "garage", j'avoue que cette SC serait vraiment THE sportive à acquérir pour ici vus les virolos plus que sympathiques dans les montagnes ;-)

J'ai juste toujours eu une grande hésitation rapport au fait qu'un 4 pattes, à part le F4 Subaru avec échappement Madac, n'aurait jamais un son exceptionnel, et que dès 6 pattes on a un autre plaisir, coupleux et auditif !

J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 111R sur des petites départementales en IDF et c'est vraiment un réel plaisir : confort acceptable, freinage impressionant d'efficacité et d'endurance, direction précise, et pousser les rapports jusqu'à 8000 ... THE pied ;-);-)

Du coups je souhaiterai savoir pour ceux qui en ont fait l'acquisition, si le jouet tient réellement toutes ses promesses dans le temps, et aussi la fiabilité générale, notamment en température "chaleureuse" niveau refroidissement, car ici c'est l'été presque toute l'année !!

Merci d'avance.
La vitesse est le luxe du mouvement ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus