Ma Lotus 340R...
Ma Lotus 340R...
Message par Jean-Paul » 28 sept. 2007 18:27
Voilà celle qui remplace mon Elise 111R Bemani...une 340R
Son nom elle le doit à un projet d'arriver au rapport de 340cv/tonne sur la base du châssis de l'Elise MK1.
Lotus visait 500kg/170cv pour une auto produite en série et sans pare-brise......MAIS...
MAIS finalement ce n'est qu'une série limitée qui sera produite,numérotée à 340 exemplaires !
Le premier prototype de la 340R est présenté en octobre 1998 au Birmingham Motor Show.....16 semaines seulement après le premier dessin du projet !!
Et seulement 12 mois à Lotus pour proposer la voiture définitive de série!
C'est au salon de Genève que Lotus annonce sa commercialisation.Une seule couleur disponible.Réservations et commandes ouvertes !!
Produite et livrée en 2000 pour environ 86'000 Frs.
Pas de capote....pas de toît....pas de radio...pas de ventilation...pas de coffre...pas de portes...pas de vitres latérales...mais
EXCEPTIONNELLE !!!!!!!!!
Extrême et indescriptible !!
Equipée de Yokohama A038 et du moteur Rover 1.8 poussé à 177cv!!
Avec un kit piste de 190cv en option!!
Un comportement d'auto de course sur la route
Au final,malheureusement plus lourde que prévue,environ 670kg mais tellement exceptionnelle!!
Les premiers kilos sont vite enlever avec la batterie,l'échappement et les disques de freins...
Je pense être à 650kg avec la mienne...
Certains ont poussé l'exercice jusqu'à perdre 80 kg ! Mais maxi maxi!
Et amené le Rover dans ces derniers retranchement à environ 205cv!!
Donc atteint le chiffre de 340cv/tonne !!
Il est clair que les 340R dans cette configuration sont utilisées que sur piste!
Homologuée avec harnais.......bouton starter......que dire de plus.....j'en suis seulement à 2'000 km à son volant mais je peux déjà vous dire qu'elle n'est PAS à vendre pour l'instant !!!
Une sensation de légèreté...une agilité sans pareille...un passage en courbe à faire pâlir....
Un truc de fou je vous dis !!!!!
Son nom elle le doit à un projet d'arriver au rapport de 340cv/tonne sur la base du châssis de l'Elise MK1.
Lotus visait 500kg/170cv pour une auto produite en série et sans pare-brise......MAIS...
MAIS finalement ce n'est qu'une série limitée qui sera produite,numérotée à 340 exemplaires !
Le premier prototype de la 340R est présenté en octobre 1998 au Birmingham Motor Show.....16 semaines seulement après le premier dessin du projet !!
Et seulement 12 mois à Lotus pour proposer la voiture définitive de série!
C'est au salon de Genève que Lotus annonce sa commercialisation.Une seule couleur disponible.Réservations et commandes ouvertes !!
Produite et livrée en 2000 pour environ 86'000 Frs.
Pas de capote....pas de toît....pas de radio...pas de ventilation...pas de coffre...pas de portes...pas de vitres latérales...mais
EXCEPTIONNELLE !!!!!!!!!
Extrême et indescriptible !!
Equipée de Yokohama A038 et du moteur Rover 1.8 poussé à 177cv!!
Avec un kit piste de 190cv en option!!
Un comportement d'auto de course sur la route
Au final,malheureusement plus lourde que prévue,environ 670kg mais tellement exceptionnelle!!
Les premiers kilos sont vite enlever avec la batterie,l'échappement et les disques de freins...
Je pense être à 650kg avec la mienne...
Certains ont poussé l'exercice jusqu'à perdre 80 kg ! Mais maxi maxi!
Et amené le Rover dans ces derniers retranchement à environ 205cv!!
Donc atteint le chiffre de 340cv/tonne !!
Il est clair que les 340R dans cette configuration sont utilisées que sur piste!
Homologuée avec harnais.......bouton starter......que dire de plus.....j'en suis seulement à 2'000 km à son volant mais je peux déjà vous dire qu'elle n'est PAS à vendre pour l'instant !!!
Une sensation de légèreté...une agilité sans pareille...un passage en courbe à faire pâlir....
Un truc de fou je vous dis !!!!!
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 28 sept. 2007 18:32
Merci JP pour la présentation, et effectivement, très belle machine
- nathalie1310
- WTCC
- Messages : 479
- Inscription : 25 août 2007 17:30
- Localisation : Valais Suisse
Message par nathalie1310 » 28 sept. 2007 19:22
elle est vraiment superbe.. J'adore ce museau pointu façon serpent.... Achat grandiose!!!
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 28 sept. 2007 20:36
Félicitations JP!!!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par emilotus » 29 sept. 2007 18:53
...ah ben forcément...
...faut du méga-light pour compenser la fondue, les lasagnes, le café-glaçé et les vermicelles-meringue...
...bel achat banane...
...zavashier sec et dur...
...faut du méga-light pour compenser la fondue, les lasagnes, le café-glaçé et les vermicelles-meringue...
...bel achat banane...
...zavashier sec et dur...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign