Nouveau SLK... la version "CS/CSL" de chez Mercede

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Nouveau SLK... la version "CS/CSL" de chez Mercede

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 10:48

http://www.mbworld.org/forums/showthread.php?t=125312

D'apres les rumeurs, MB sors une "performance package" version du SLK 55 AMG, qui est tunee par AMG pour arriver a 400cv.

Mais c'est pas tout! Comme dans la Modena CS, l'interieurs des portes est entierement en Carbon Fibre (est beaucoup plus simple que avec la standard), les sieges sont completements different, plus de CF partout, meme dans les trous d'aeoration sur le spoiler de devant, et tout ca avec un poids plus legers (peut etre meme 100kilos de moins!). On parle deja de 0-100 dans 3.9 seconds =)

Eh ben, c'est bizarre tout ca. Il y a quelques mois, je revais de faire une version Challenge Stradale d'une SLK, avec des sieges sport, plus de puissance, etc... etc... et tout d'un coup, MB la sors!

Punez... j'ai du mal a respirer tout d'un coup :P
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 02 nov. 2005 10:55

Cela devient une voiture plus qu'intéressante... Mais à quel prix ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 nov. 2005 10:59

Perso, je suis pas un fan des "acres" de fibre.

Ca fait super-tuning 2000.

Ca se justifie sur une voiture en carbone, mais pour le reste ca fait cheap.


Je ne veux vexer personne avec ca, surtout pas Jack...question de gouts !

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 11:21

Je suis pas tres CF non plus, je preferai une voiture en CF, mais avec une peinture dessus. C'est plus beau ;)

La tuning du moteur coute d'apres le lien, 11,000euro. Mais c'est juste des rumeurs... peut etre que cela contient aussi certaines piece CF?

Il y a du CF un peu partout, aussi des 'paddles' sur le volant, les nouvelles sieges, et une amelioration du boite automatique pour quelle soit encore 50% plus rapide que la boite standard du AMG (qui lui, est 30% plus rapide que la boite des SLK non-AMG). Cela devient tres interessant a mon avis... je pense que la tuning moteur comporte aussi du tuning du boite du transmission. Prix total avec les sieges etc? Je pense que MB va la vendre pour entre 140,000 et 150,000 (toutes options compris, avec la COMAND/navigation, etc... etc...). Mais peut-etre aussi pour une prix de seulement 120,000chf (prix de base).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 11:25

A noter que la prix de base du 55 est 102,000chf. La mienne coute environs 120,000chf parceque j'ai les 11 haute parleurs HK, le COMAND avec navigation, chargeur de CD, sieges electriques, etc... etc...

Mais avec une look comme ca, il y aura pas les sieges electriques, avec le airscarf (qui coute aussi du l'argent car c'est une option a part), sieges chauffants... donc tout de suite, je pense que on peut enlever 10,000chf du prix de ma voiture comparee a une avec ce pacquet...

Je parie sur une prix de 130k chf *shrug*
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 02 nov. 2005 11:37

Effectivement, ca pourrait etre très sympa, mais autant le CF ne me choque pas à l'intérieur, autant à l'extérieur, je ne le trouve vraiment pas bien mis en valeur...

Et pour le prix, espérons que ca reste "raisonnable", pas comme BMW avec sa CSL, qui était quasiment 50% plus cher que la M3 "de base" :shock:
(ou MB avec sa CLK DTM...)

En tout cas, une voiture qu'elle sera bien pour la conduire ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 02 nov. 2005 11:42

gougoul a écrit :Je ne veux vexer personne avec ca, surtout pas Jack...question de gouts !
Suis vexé Image


Ce serait cool que Brabus contre-attaque avec une version boîte manuelle...

Suis déjà plus vexé Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 nov. 2005 11:44

Ca c'est vrai que les mercs' auraient bien besoin d'une boite manuelle et d'un pont autobloquant.

Ca devriendrait presque amusant alors...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 11:45

Brabus offre deja une version a 450cv.

Renntech avec 480cv.

Kleemann avec 596cv!!!

Fab-Design avec 500cv.

Sauf Brabus, les autres en ajoute des kompressor. Brabus par contre monte la taille du moteur et la garde toujours atmospherique.

J'aime bien les portes et les sieges... ca doit enlever facilement 50kilos!
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 nov. 2005 11:48

Que tu perds en montant dedans avec un passager ou une caisse de bière.

Prso, je trouve la perte de poids ok à partir de 2-300 kgs sur une voiture lourde à la base...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 12:02

mmm, ca depends. 100kilos sur une voiture 2 tonnes, c'est pas grande chose. 100kilos sur une voiture qui pese 900kilos, c'est enorme!

La SLK (poids vide) pese un peu plus de 1400kilos. Si elle baisse a 1300kilos, je trouve ca pas mal.

Bon, d'apres des testes sur des "drag strip", la SLK peut arriver a faire une temps de 4.2seconds 0-100 (dans les conditions optimales). MB donne une chiffre de 4.9, mais d'apres la plus part de testes concues par des magazines etc, ce serait plutot 4.5.

Je pense pas que juste augmenter la puissance par 40cv rammene le temps a 3.9. C'est clair que les rapports encore plus rapide aide, mais dans le cas de poids, c'est evident et bien connue que c'est une des facteurs la plus connue pour aider les temps sur une drag strip.

D'apres ce que j'ai pu lire, si on double la poids du voiture, ca aide pas a doubler la puissance. Il faut presque en ajouter encore un peu plus, car la facteur du poids et tellement important. Sur des forums MX5, les gens sont tellement obsedee par le poids que il en pense meme pas aux autre facteurs.

Moi, je trouve q'il y a une difference dans ma voiture si je roule avec seulement 10-20 litres d'essence, et que je roule toute seule. Si je remplis la reservoir, et que je prends un passager, je vois tout de suite la difference! Des fois, la difference est vraiment hallucinant! Avec plein d'autres voitures, j'en vois pas ce genre de difference. Je pense que la SLK 55 AMG est dans la marge rapport poids/CV ou ca lui fait vraiment mal de prendre 100kilos de plus. Je serais perso tres content d'avoir 100kilos de moins car je pense que ca aiderait enormement.

Bon, j'en ai pas conduit la version a 400cv, donc c'est juste des suppositions ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 nov. 2005 12:15

gougoul a écrit :Que tu perds en montant dedans avec un passager ou une caisse de bière.

Prso, je trouve la perte de poids ok à partir de 2-300 kgs sur une voiture lourde à la base...

Idem à perso :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43097
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 nov. 2005 18:18

Shinigami a écrit : La SLK (poids vide) pese un peu plus de 1400kilos. Si elle baisse a 1300kilos, je trouve ca pas mal.
Euh la SLK200K fait 1400 kilos.
La SLK55 fait 1540 à vide (CE) selon la fiche technique de Mercedes.
Tu as donc raison, ça fait "un peu plus de 1400 kilos" ;-)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 18:30

Non, c'est 1540 avec conducteur et 90% de reservoir rempli.

Par vide, je voulais dire sans liquides (petrol) et sans conducteur.

Je sais pas si c'est la meme nomination en francais, que en englais.

Ceci a deja eteit discutee plusieurs fois sur des forums SLK... la poids apres mesures du SLK, montre que elle fait un peu plus de 1.4 tonnes aved le reservoir vide.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 nov. 2005 19:46

Shinigami a écrit :mmm, ca depends. 100kilos sur une voiture 2 tonnes, c'est pas grande chose. 100kilos sur une voiture qui pese 900kilos, c'est enorme!

La SLK (poids vide) pese un peu plus de 1400kilos. Si elle baisse a 1300kilos, je trouve ca pas mal.

Bon, d'apres des testes sur des "drag strip", la SLK peut arriver a faire une temps de 4.2seconds 0-100 (dans les conditions optimales). MB donne une chiffre de 4.9, mais d'apres la plus part de testes concues par des magazines etc, ce serait plutot 4.5.

Je pense pas que juste augmenter la puissance par 40cv rammene le temps a 3.9. C'est clair que les rapports encore plus rapide aide, mais dans le cas de poids, c'est evident et bien connue que c'est une des facteurs la plus connue pour aider les temps sur une drag strip.

D'apres ce que j'ai pu lire, si on double la poids du voiture, ca aide pas a doubler la puissance. Il faut presque en ajouter encore un peu plus, car la facteur du poids et tellement important. Sur des forums MX5, les gens sont tellement obsedee par le poids que il en pense meme pas aux autre facteurs.

Moi, je trouve q'il y a une difference dans ma voiture si je roule avec seulement 10-20 litres d'essence, et que je roule toute seule. Si je remplis la reservoir, et que je prends un passager, je vois tout de suite la difference! Des fois, la difference est vraiment hallucinant! Avec plein d'autres voitures, j'en vois pas ce genre de difference. Je pense que la SLK 55 AMG est dans la marge rapport poids/CV ou ca lui fait vraiment mal de prendre 100kilos de plus. Je serais perso tres content d'avoir 100kilos de moins car je pense que ca aiderait enormement.

Bon, j'en ai pas conduit la version a 400cv, donc c'est juste des suppositions ;)
A mon avis (j'ai eu un long echange sur Fchat a ce sujet...), sur un drag strip, la traction a aussi son importance. Les Mbs sont mauvaises a ce jeu la.
Y a qu'a voir les SL65 etc. sur le 0-100, elles ne passent pas la puissance sur le sol...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus