Porsche 997 Carrera S cabriolet
Publié : 06 juin 2007 16:29
Eh oui... vous avez bien lu... SebM qui crée un topic sur une Porsche... étonnant tout ca... mais après plusieurs essais de Porsche 911 (2.4S, RSR Replica, 964C2, 964C4, 996C4, 996GT3, 996TPT), fallait bien essayer une 997... et je dois reconnaitre que c'est pas avec la pire que j'ai commencé 
Pour commencer... MERCI DAHU pour la confiance et pour cet essai...
Niveau look... rien à redire... une 997 c'est plus beau qu'une 996... en version Carrera S ca donne encore mieux... pis alors en Cabrio S, c'est MAGNIFIQUE !!!! Celle du Dahu est "full option" ou presque... les must : les sièges sport, ultra confortable, ferme, tout nickel... le volant sport, plus epais, obligatoire, moi j'ai pas constaté tout de suite car je suis habitué avec celui de la Lotus... après les petits details comme le carbone, les inscriptions "Porsche" et "Carrera S" à différents endroits... tout ca est très sympa...
La couleur... grise foncé (je laisserai les Porschiste pour le reference exacte)... ca donne super bien...
Une fois installé à bord... oups la clé c'est à gauche... ah ben oui, on s'improvise pas Porschiste... bon je réalise assez vite mon erreur
On démarre le moteur... on decapote... et on entends bien que le moteur est tout derrière... mais bon, voila mon seul vrai reproche sur cette voiture... on l'entend pas assez !!!! Faut mettre au plus vite un echappement du groupe LapinJackMouseSeb Club !!!
Ah oui, encore une option important... le Sport Shift ou Short Shift... comme sur la Lotus, ca raccourci le mouvement du levier de vitesse et ca augmente la précision... GENIAL... j'adoooooooore... les commandes sont fermes, j'aime aussi... mais par contre, très très facile à conduire... j'ai juste fais quelques KM's mais deja on peut constater que c'est Confort&Sport... on pourrait avaler des milliers de KM's sans etre fatigué... un bon critère pour une Daily Car
Ca pousse bien, mais j'ai pas trop tester car la voiture était à peine chaude et de plus nous étions en convoi...
Les passages en courbes semblent très précis et efficaces... surtout avec la suspension en mode sport... d'ailleurs pour moi, ca devrai etre que comme ca...
En résumé, c'est une vraie sportive, décapotable en plus, qui procure : plaisir, efficacité, confort, etc, etc... si vous avez pas besoin des places arrières et que vous devez l'utilisez tous les jours, c'est LE cabrio qu'il vous faut... bon avec un echappement sport bien sur...
Par contre, si il faut avoir une 2eme voiture pour le fun, et que ca soit une Porsche obligatoirement, je pense que je prendrai plutot une 997GT3 qui est apparement tout aussi utilisable au quotidien selon le Dahu... je demande qu'a essayer pour comparer...
Encore MERCI Dahu... et quand tu veux on remets ca pour un essai plus long... avec d'ailleurs un échange de volant, car il faut que tu essaye ma Lotus
Je te laisserai le soin de mettre quelques photos de ta belle 911, donner les details techniques et bien sur nous donner tes impressions

Pour commencer... MERCI DAHU pour la confiance et pour cet essai...

Niveau look... rien à redire... une 997 c'est plus beau qu'une 996... en version Carrera S ca donne encore mieux... pis alors en Cabrio S, c'est MAGNIFIQUE !!!! Celle du Dahu est "full option" ou presque... les must : les sièges sport, ultra confortable, ferme, tout nickel... le volant sport, plus epais, obligatoire, moi j'ai pas constaté tout de suite car je suis habitué avec celui de la Lotus... après les petits details comme le carbone, les inscriptions "Porsche" et "Carrera S" à différents endroits... tout ca est très sympa...
La couleur... grise foncé (je laisserai les Porschiste pour le reference exacte)... ca donne super bien...
Une fois installé à bord... oups la clé c'est à gauche... ah ben oui, on s'improvise pas Porschiste... bon je réalise assez vite mon erreur




Ah oui, encore une option important... le Sport Shift ou Short Shift... comme sur la Lotus, ca raccourci le mouvement du levier de vitesse et ca augmente la précision... GENIAL... j'adoooooooore... les commandes sont fermes, j'aime aussi... mais par contre, très très facile à conduire... j'ai juste fais quelques KM's mais deja on peut constater que c'est Confort&Sport... on pourrait avaler des milliers de KM's sans etre fatigué... un bon critère pour une Daily Car

Les passages en courbes semblent très précis et efficaces... surtout avec la suspension en mode sport... d'ailleurs pour moi, ca devrai etre que comme ca...

En résumé, c'est une vraie sportive, décapotable en plus, qui procure : plaisir, efficacité, confort, etc, etc... si vous avez pas besoin des places arrières et que vous devez l'utilisez tous les jours, c'est LE cabrio qu'il vous faut... bon avec un echappement sport bien sur...



Par contre, si il faut avoir une 2eme voiture pour le fun, et que ca soit une Porsche obligatoirement, je pense que je prendrai plutot une 997GT3 qui est apparement tout aussi utilisable au quotidien selon le Dahu... je demande qu'a essayer pour comparer...


Encore MERCI Dahu... et quand tu veux on remets ca pour un essai plus long... avec d'ailleurs un échange de volant, car il faut que tu essaye ma Lotus

Je te laisserai le soin de mettre quelques photos de ta belle 911, donner les details techniques et bien sur nous donner tes impressions
