rencontre elise MK1 / elise MK2 (saffron yellow)
rencontre elise MK1 / elise MK2 (saffron yellow)
Message par lolocb » 22 mai 2007 21:40
Bonjour à tous,
on s'est fait une petite séance photo la semaine dernière avec une elise MK1 et ma 111R histoire de comparer un peu les modèles.
un exemple:

l'intégralité des photos :
http://lolo.xserve.fr/
et le site de Jonathan le photographe.(Si vous avez besoin d'un photographe pour une sortie auto, ou une séance en particulier, il est ouvert)
http://djnasty.free.fr/evenements/portf ... /index.htm
on s'est fait une petite séance photo la semaine dernière avec une elise MK1 et ma 111R histoire de comparer un peu les modèles.
un exemple:

l'intégralité des photos :
http://lolo.xserve.fr/
et le site de Jonathan le photographe.(Si vous avez besoin d'un photographe pour une sortie auto, ou une séance en particulier, il est ouvert)
http://djnasty.free.fr/evenements/portf ... /index.htm
Dernière édition par lolocb le 02 oct. 2007 20:24, édité 1 fois.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 mai 2007 22:15
Presque sans fautes...sputnick a écrit : Et alors, conclusion MK1 ou MK2 ? 111S ou 111R ? Rover ou Toyota ?

C'est :
- Lotus Elise MkI, type 111, moteur Rover 120cv, jaune (je sais plus le nom exacte)
- Lotus Elise MkII, type 111R, moteur Toyota 192cv, Saffron Yellow (ca je sais, c'est comme la mienne)

Euh... me semble etre juste...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 mai 2007 23:02
"Ce ne sont jamais des erreurs lorsque la passion nous guide" ConfuPolonSebM a écrit :L'erreur est humaine... surtout ces temps...Polon a écrit :Ben j'espère que t'es juste !!! La honte sinon...SebM a écrit : Euh... me semble etre juste...![]()
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 23 mai 2007 07:10
Mea culpa, je n'ai pas été très clair.SebM a écrit :Presque sans fautes...![]()
![]()

Ma question était que faut-il choisir

- une MK1 plus légère, avec le Rover plus linéaire, mais moins fiable.
- une MK2 111S, plus agressive esthétiquement mais plus lourde.
- une MK2 111R, plus puissante, plus fiable, mais plus lourde et peu coupleuse à bas régime.
Comme il a des photos comparatives, j'aurai bien voulu un compte rendu les différences au volant et au quotidien.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 mai 2007 08:56
Pas de soucis... je plaisantais... 
Bon... par contre, pour commencer, le Rover est fiable !!! Ce bloc est utilisé sur plein de modele et depuis le temps il a fait ces preuves... faut juste savoir s'en occuper et eventuellement faire 2-3 modifs... comme le Remote Thermostat (expliqué dans le topic de mon Elise
Après... personnellement, je me suis fais ces impressions sur les différents modèles...
Moteur Rover :
- Elise Mk1, type 111, 120cv : légère, très sympa à rouler, LA premiere Elise...
- Elise Mk1, type 111S, 145cv : toujours légère, boite courte, jamais essayé, mais surement l'Elise la plus performante...
- Elise Mk2, type 111, 122cv : la mienne... donc la mieux... ha ha ha... je rigole... serieusement je prefere le look de la Mk2 et c'est un tout petit peu plus utilisable... meme boite que la Mk1 111S... beaucoup de couple... un très bon compromis... mais c'est sur, c'est plus lourd que la Mk1... néanmoins, concernant ce point, y a deja du boulot au niveau du pilote, alors je suis plus a quelques kg
- Elise Mk2, type 111S, 160cv : Plus linéaire, boite trop longue... surement plus rapide que la mienne, mais perso j'aime moins la boite et y a effectivement un peu moins de couple...
Moteur Toyota :
- Elise S, 140cv : la version essayé était entierement d'origine... mais ca semble le nouveau bon compromis pour le rapport prix/plaisir... sympa a rouler...
- Elise R, 192cv : Genial, mais au dessus de 6250t/min... car en dessous, je trouve rien de plus que la mienne... et le soucis quand tu roule "au dessus", ben t'as plus de risque pour ton permis...
Enfin... cela c'est que MES impressions... ca n'a pas de valeurs... sauf pour moi...
Mais au plaisir de vous en dire plus lors d'une discussion en "live"... 

Bon... par contre, pour commencer, le Rover est fiable !!! Ce bloc est utilisé sur plein de modele et depuis le temps il a fait ces preuves... faut juste savoir s'en occuper et eventuellement faire 2-3 modifs... comme le Remote Thermostat (expliqué dans le topic de mon Elise

Après... personnellement, je me suis fais ces impressions sur les différents modèles...
Moteur Rover :
- Elise Mk1, type 111, 120cv : légère, très sympa à rouler, LA premiere Elise...
- Elise Mk1, type 111S, 145cv : toujours légère, boite courte, jamais essayé, mais surement l'Elise la plus performante...
- Elise Mk2, type 111, 122cv : la mienne... donc la mieux... ha ha ha... je rigole... serieusement je prefere le look de la Mk2 et c'est un tout petit peu plus utilisable... meme boite que la Mk1 111S... beaucoup de couple... un très bon compromis... mais c'est sur, c'est plus lourd que la Mk1... néanmoins, concernant ce point, y a deja du boulot au niveau du pilote, alors je suis plus a quelques kg

- Elise Mk2, type 111S, 160cv : Plus linéaire, boite trop longue... surement plus rapide que la mienne, mais perso j'aime moins la boite et y a effectivement un peu moins de couple...
Moteur Toyota :
- Elise S, 140cv : la version essayé était entierement d'origine... mais ca semble le nouveau bon compromis pour le rapport prix/plaisir... sympa a rouler...
- Elise R, 192cv : Genial, mais au dessus de 6250t/min... car en dessous, je trouve rien de plus que la mienne... et le soucis quand tu roule "au dessus", ben t'as plus de risque pour ton permis...
Enfin... cela c'est que MES impressions... ca n'a pas de valeurs... sauf pour moi...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Divad » 23 mai 2007 09:13
Discussion à prévoir alors!SebM a écrit :Pas de soucis... je plaisantais...
Moteur Rover :
Moteur Toyota :
Enfin... cela c'est que MES impressions... ca n'a pas de valeurs... sauf pour moi...![]()
Mais au plaisir de vous en dire plus lors d'une discussion en "live"...
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 27 sept. 2007 20:17
J ai passé un bon moment avec Jean Paul dans sa caverne d'Ali baba (merci Jean Paul, cela valait le coup de faire un petit bonjour
), j'en suis sorti avec une idée forte : faut que je fasse un échange de volant avec Black Swan et SebM.
Messieurs... à bientôt.

Messieurs... à bientôt.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs