Lotus Elise Race Tech by Inside00 (màj. 10.09)

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SebM
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Message par SebM » 26 août 2007 00:43

Merci pour ces details... j'ai plus ou moins les memes modifications... ca me donne une idée du résultat... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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La grenouille
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Message par La grenouille » 26 août 2007 03:52

Je suis très étonné je pensais que ces Lotus avait la puissance max beaucoup plus loin dans les tours 6800/7000 et là je vois que vous êtes au max à 6100.
La conso a dû augmenter un peu avec le papillon 52.
Pas de risque d'engorgement et de caler au démarrage avec papillon de plus fort diamètre plus ce collecteur de plus gros? Ne faudrait-il pas reprogrammer l'allumage?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Marco 964 » 26 août 2007 10:26

ze_shark a écrit :Au vilebrequin, le tableau indique la perte de transmission, 21.39% :shock:
Ah OK merci :wink: donc ce sont des cv au moteur mais il a gagné bcp de cv avec tout ça ?

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inside00
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Message par inside00 » 29 août 2007 18:25

Pas de risque d'engorgement et de caler au démarrage avec papillon de plus fort diamètre plus ce collecteur de plus gros? Ne faudrait-il pas reprogrammer l'allumage?


Non pas de problème de ce coté la, l' ECU rectifie le tir en injectant un peu plus d'essence puisque il y a plus d'air qui rentre!
L' ECU remarque la différence grace à la sonde Lambda qui lui indique le rapport stoechiométrique (rapport air-essence).
L'ECU a une certaine marge de rectification, c'est obligatoire car si il fait 30°C ou 0°C le moteur n'aspire pas le même volume d'air.


Ah OK merci donc ce sont des cv au moteur mais il a gagné bcp de cv avec tout ça ?
Difficile à dire, il aurait fallu passer la voiture au banc quand elle était d'origine! Normalement elle fait 122ch à la base, mais bon par exemble les civic Type-R qui sont donnée pour 200ch font la plus par du temps 180-185ch au banc!!

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inside00
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Message par inside00 » 11 oct. 2009 08:36

Mise à jour de la première page ;-)

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Message par ZeusRS » 11 oct. 2009 17:49

Joli boulot!! :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Minischumi » 11 oct. 2009 18:00

Superbe, sa me rappel mon enfance et la préparation sur mes mobylettes 103SP et Mbx 51 Racing :lol:

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Message par juliencor » 11 oct. 2009 18:04

Faut vraiment être mordu, au final c'est pas moins cher de monter un compresseur? Et plus efficace?
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Message par inside00 » 11 oct. 2009 18:17

Merci ;-)
Sur le Rover je pense pas que le moteur tiendrai longtemps avec un compresseur!

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Message par Yann » 11 oct. 2009 18:30

au niveau du test antipol, avec toutes ces conduits polis, les AAC, et tout le tsoin tsoin, ça passe encore ?

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Message par inside00 » 11 oct. 2009 18:47

Normalement oui (cela à été déjà fait par d'autre que moi), j'aurai la réponse d'ici 2 semaines, je vais passer l'anti-pol (avec le cata) et ensuite l'expertisé.

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Message par Froggy » 13 oct. 2009 13:07

Ca m'interesse de savoir, car j'ai pas encore passé la sonde avec le AAC que j'ai mis

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Message par hgt_evo » 13 oct. 2009 13:34

superbe ton Elise inside et en plus elle marche super bien pour l'avoir vu tourner à Bresse il y a quelques temps :wink:
???

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