Ma RS4 cab
Publié : 09 avr. 2007 21:37
Hello à tous,
pour commencer sachez que mon nouveau véhicule a été sélectionné selon un cahier des charges bien précis :
- cabriolet
- 4 vraie places
- un coffre pas trop étriqué
- un moteur qui chante
A partir de là le choix se restreint aux doigts d'une main : M6, Mustang Shelby, RS4, DB9, CLK 63 AMG (liste non-exhaustive, faites-moi signe si j'en oublie).
J'élimine la Mustang, pas mon truc, la DB9, trop cher et boitoto, la Merco, boitoto, et la M6, pas fan de Bangle. Et je pars gaiement à la recherche d'une RS4 cab début 2007. Première surprise, une seule occase en romandie, toutes les autre à ZH et au-delà. Ca me rebute pas trop, je baragouine le suisse-allemand et j'avais déjà acheté la S6 à Zoug (bonne expérience). La romande est à AMAG Crissier, full options, vhc de direction. Le prix correspond plus à un tarif bon client-rabais flotte qu'une occase à 7000km! Donc départ pour le canton de Saint-Gall ou se trouve la même (à part la couleur) 20k CHF moins cher...
Et bingo, c'est le coup de foudre! au passage je remercie Uwe de http://www.auto-eberhart.ch qui est super sympa (petite promo gratuite, je suis pas actionnaire
).
Suis allé la chercher il y a un mois et j'ai fait 2000km avec, premières impressions :
statique : c'est du bon Audi, finition top, bel intérieur avec volant style Gallardo, sièges sports (pas baquets, possible sur cabrio mais il ne basculent quasi pas, bonjour l'accès aux places arrières), Navi-plus, et tout le tralala moderne (phares Distronic, rétro automatique, clim qui s'adapte si capoté ou pas). Ya même le fameux sac à ski
que j'ai d'ailleurs déjà utilisé!
Le coffre est correct, y compris décapoté, je case facile la poussette et des petits sacs, rien à redire.
dynamique : j'adoooore le V8 FSI!! déjà fan de V8 (auparavant M5 e39, et tjs S6) celui-ci est hallucinant, monte ds les tours en flèche, belle plage de couple, rageur en haut, que du bonheur. Tu rajoute à celà la touche sport, qui libère un chouilla (et plus si affinité) l'échappement, et c'est jubilatoire.
Décapoté dans un tunnel c'est impressionnant!
La tenue de route est bonne, à noter que l'amortissement est un poil plus souple que la berline (break pas testé), et l'option SS+ pas dispo. Mais un des deux points faibles de la voiture apparaît : la rigidité! pas catastrophique, mais sur route défoncée les renforts ne font pas de miracles... quelques tremblements se font sentir, rien de méchant mais à noter quand même. A ce sujet les rares tests de magazine sur ce modèle ne le signalent pas, comme quoi y suffit d'inviter un journaleux pour le we dans un palace avec test de la voiture sur circuit...
Et l'autre défaut, à la volée : le poids! 195 kg (les fameux renforts) de plus que la berline, d'ou une légère prise de roulis, alors que la berline vire à plat.
Note personnelle : je pense que lorsque l'on coupe le toit d'une berline 5 places pour en faire un cabrio, et que de surcroit l'amortissement est ferme ces 2 défauts sont inhérents au véhicule. Partant de ce principe j'achète en connaissance de cause.
Donc en résumé je suis à 100% content de cette voiture, et je décapote à tout va pour profiter de la sonorité du V8! D'ailleurs à tout les grincheux qui m'ont déjà dit qu'un cabriolet en Suisse c'est que pour 2 mois d'été, sachez que les sièges chauffants et la ventil' adaptée permettent de rouler à ciel ouvert par toutes températures!! J'ai testé par 5 degrés (Celsius...) vitres latérales en haut et c'est parfait!!
Ma femme et les enfants sont ravis, j'ai donc converti (ble) toute la famille
pour commencer sachez que mon nouveau véhicule a été sélectionné selon un cahier des charges bien précis :
- cabriolet
- 4 vraie places
- un coffre pas trop étriqué
- un moteur qui chante
A partir de là le choix se restreint aux doigts d'une main : M6, Mustang Shelby, RS4, DB9, CLK 63 AMG (liste non-exhaustive, faites-moi signe si j'en oublie).
J'élimine la Mustang, pas mon truc, la DB9, trop cher et boitoto, la Merco, boitoto, et la M6, pas fan de Bangle. Et je pars gaiement à la recherche d'une RS4 cab début 2007. Première surprise, une seule occase en romandie, toutes les autre à ZH et au-delà. Ca me rebute pas trop, je baragouine le suisse-allemand et j'avais déjà acheté la S6 à Zoug (bonne expérience). La romande est à AMAG Crissier, full options, vhc de direction. Le prix correspond plus à un tarif bon client-rabais flotte qu'une occase à 7000km! Donc départ pour le canton de Saint-Gall ou se trouve la même (à part la couleur) 20k CHF moins cher...
Et bingo, c'est le coup de foudre! au passage je remercie Uwe de http://www.auto-eberhart.ch qui est super sympa (petite promo gratuite, je suis pas actionnaire

Suis allé la chercher il y a un mois et j'ai fait 2000km avec, premières impressions :
statique : c'est du bon Audi, finition top, bel intérieur avec volant style Gallardo, sièges sports (pas baquets, possible sur cabrio mais il ne basculent quasi pas, bonjour l'accès aux places arrières), Navi-plus, et tout le tralala moderne (phares Distronic, rétro automatique, clim qui s'adapte si capoté ou pas). Ya même le fameux sac à ski

Le coffre est correct, y compris décapoté, je case facile la poussette et des petits sacs, rien à redire.
dynamique : j'adoooore le V8 FSI!! déjà fan de V8 (auparavant M5 e39, et tjs S6) celui-ci est hallucinant, monte ds les tours en flèche, belle plage de couple, rageur en haut, que du bonheur. Tu rajoute à celà la touche sport, qui libère un chouilla (et plus si affinité) l'échappement, et c'est jubilatoire.
Décapoté dans un tunnel c'est impressionnant!
La tenue de route est bonne, à noter que l'amortissement est un poil plus souple que la berline (break pas testé), et l'option SS+ pas dispo. Mais un des deux points faibles de la voiture apparaît : la rigidité! pas catastrophique, mais sur route défoncée les renforts ne font pas de miracles... quelques tremblements se font sentir, rien de méchant mais à noter quand même. A ce sujet les rares tests de magazine sur ce modèle ne le signalent pas, comme quoi y suffit d'inviter un journaleux pour le we dans un palace avec test de la voiture sur circuit...
Et l'autre défaut, à la volée : le poids! 195 kg (les fameux renforts) de plus que la berline, d'ou une légère prise de roulis, alors que la berline vire à plat.
Note personnelle : je pense que lorsque l'on coupe le toit d'une berline 5 places pour en faire un cabrio, et que de surcroit l'amortissement est ferme ces 2 défauts sont inhérents au véhicule. Partant de ce principe j'achète en connaissance de cause.
Donc en résumé je suis à 100% content de cette voiture, et je décapote à tout va pour profiter de la sonorité du V8! D'ailleurs à tout les grincheux qui m'ont déjà dit qu'un cabriolet en Suisse c'est que pour 2 mois d'été, sachez que les sièges chauffants et la ventil' adaptée permettent de rouler à ciel ouvert par toutes températures!! J'ai testé par 5 degrés (Celsius...) vitres latérales en haut et c'est parfait!!
Ma femme et les enfants sont ravis, j'ai donc converti (ble) toute la famille
