KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 10 mars 2009 18:44

Mouais :wink: A ce stade, cela devient uniquement une voiture de circuit ! Y a aussi bien, moins cher et sans casque... KTM 4 roues devient encore plus un objet marginal...
Personnellement, jamais je ne mettrais plus CHF 100'000.- pour rouler en voiture sur route ouverte obligatoirement avec un casque, avec ou sans Hans...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 10 mars 2009 20:37

C'est vrai que c'est embêtant, ça. S'il faut toujours rouler avec HANS, comment prendre sa copine pour une petite balade? Ils auraient dû prévoir trois sièges...

:oops:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 mars 2009 20:51

pierre a écrit :C'est vrai que c'est embêtant, ça. S'il faut toujours rouler avec HANS, comment prendre sa copine pour une petite balade? Ils auraient dû prévoir trois sièges...

:oops:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 mars 2009 21:51

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 10 mars 2009 22:37

pierre a écrit :C'est vrai que c'est embêtant, ça. S'il faut toujours rouler avec HANS, comment prendre sa copine pour une petite balade? Ils auraient dû prévoir trois sièges...

:oops:
Ou l'appeler INGRID avec seulement deux sièges :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mars 2009 08:42

Vetterace a écrit : Ou l'appeler INGRID avec seulement deux sièges :lol:
Non non c'est pas Ingrid... c'est Lieselotte... :lol: :lol:

Et si on prend une copie des bouquins de la méthode Vorwärts ca joue aussi ?? Bon ca suffit... je sors... ;)

Revenons à la KTM ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 18 mars 2009 22:09

C'est d'autant plus curieux qu'en Suisse l'homologation de la 2-11 EXCLU le port du casque :roll:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 mars 2009 14:41

csl_freak a écrit :C'est d'autant plus curieux qu'en Suisse l'homologation de la 2-11 EXCLU le port du casque :roll:
Tiens tiens... toi aussi... vivement qu'on se rencontre et que tu me montre ta belle... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 19 mars 2009 21:55

SebM a écrit :
csl_freak a écrit :C'est d'autant plus curieux qu'en Suisse l'homologation de la 2-11 EXCLU le port du casque :roll:
Tiens tiens... toi aussi... vivement qu'on se rencontre et que tu me montre ta belle... ;)
Lurcy le 3 avril :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mars 2009 09:38

csl_freak a écrit :
SebM a écrit :
csl_freak a écrit :C'est d'autant plus curieux qu'en Suisse l'homologation de la 2-11 EXCLU le port du casque :roll:
Tiens tiens... toi aussi... vivement qu'on se rencontre et que tu me montre ta belle... ;)
Lurcy le 3 avril :lol:
Bresse le 23 Avril... tu viens ???
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5841
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 26 mars 2009 21:25

Ce matin, j'ai voulu m'inscrire pour participer à une journée d'essai X-bow organisée par KTM ce prochain mardi 31 mars sur le circuit de la Bresse. La société qui a été mandatée par KTM annonce 30 X-Bow dont 12 amenées par l'usine. Le programme est séduisant avec un encadrement de pilotes professionnels.
Ceci dit, quand j'ai demandé à lire les conditions contractuelles (qui n'étaient nulle part fournies) avant de renvoyer le formulaire d'inscription-débit carte de crédit (stipulant formellement que par ma signature j'acceptais lesdites conditions), il m'a été répondu que la décharge serait signée à l'accueil sur le circuit. N'ayant pas pour habitude de signer et payer à l'aveugle, j'ai exigé de pouvoir lire préalablement les "termes du contrat".
Eh bien, j'ai eu raison :shock: Je n'ai jamais lu des conditions aussi défavorables au participant. Tout à la décharge de l'organisateur, tout à la charge du participant et aucune mention d'une assurance souscrite par l'organisateur. Bref, je trouve cela peu fair-play sinon abusif... J'essayerai ce véhicule fun à une autre occasion :wink:
Je vous laisse juger par la lecture de ces "Terms & Conditions".
J'ajoute qu'il y aurait aussi une 2ème décharge à signer, en allemand cette fois, qui stipule encore qu'une assurance maladie est obligatoire !?!

KTM Liability Release - KTM X-BOW
Race Orange Events


Motorsport is dangerous and can cause serious injuries!
Assumption of Risks: I understand that driving sports cars in general is inherently dangerous. I represent to KTM, that I have had sufficient experience driving sports cars to understand all the risks involved in sports car driving. I attend this KTM event out of my free will and choice. I am aware that sports car group driving involves risks, dangers and hazards in addition to those normally associated with sports car driving. In choosing to attend this KTM event, I fully and voluntarily accept and assume all risks, whether before, during or after the event. Such risks include, without limitation, physical and mental injury, pain and suffering, emotional distress, trauma, illness, death, whether or not caused by negligence or other fault of KTM, equipment malfunction, inadequate training or supervision, defective design or manufacture of equipment, contact with other participants or objects on the premises, the effects of weather or other surrounding conditions. All risks are known and appreciated by me. I waive any and all specific notice of the existence of the risks. I shall assume and pay my own medical and emergency expenses in the event of injury, illness or other incapacity.

Release of Liability, Waiver of Claims and Covenant not to Sue: Knowing these facts, and in consideration of my acceptance, admission and participation in this event, I, the undersigned, for myself, my successors and anyone acting on my behalf, do hereby release, waive, discharge and covenant not to sue KTM, KTM related companies, and each of their representatives, employees and drivers, from all claims, demands, liabilities or other expenses of any kind I have, may have or hereafter accrue against KTM, directly or indirectly arising out of or relating to my participation in this KTM event. My waiver and release of claims shall include, without limitation, all claims for negligent acts or omissions that I may have or claim to have against KTM, KTM related companies, and each of their representatives, employees and (professional) drivers for all personal injuries, including death, and any injuries to property, directly or indirectly caused by or arising out of my participation in this KTM event.

Indemnification: I agree, for myself and my successors, to indemnify, defend and hold harmless, including all costs and attorney fees, KTM, KTM related companies and their representatives, employees and (professional) drivers, from all claims and suits for personal injuries including death, damage to property and any third party, caused directly or indirectly by any act or omission arising out of my sports car driving or participation in this event.

Other conditions and agreements:
• In connection with this liability release for this event, I am not relying on any oral or written representations or statements made by third parties regarding the risks involved in sports car driving.
• I represent to KTM that I will wear appropriate protective gear, which consists at least of an approved helmet, while driving or co-driving a KTM sports car at this event.
• I agree that my name, all photographs, movies or other likenesses taken or made of me by KTM or its representatives in connection with my participation in this event, as well as any reproduction or replica of the same may be used by KTM or its representatives in any reasonable manner without my further approval.
• I am in good health and have no physical or mental condition, that would restrict or prevent me from participating regularly in this event. I acknowledge and agree to inspect the sports car for any mechanical flaws and ready to drive condition before each ride according to customary duties.
• Should I negligently cause damage to the sportscar, I agree to reimburse to KTM upon request the repair costs up to the deductible in the amount of €5.000,-.

This liability release is subject to Austrian Law excluding the provisions of the International Private Law. Any disputes arising out of or in connection with this liability release will be brought before and be subject solely to the jurisdiction of the responsible court in Ried im Innkreis.

I UNDERSTAND THAT I AM GIVING UP SUBSTANTIAL RIGHTS BY AGREEING TO THIS DOCUMENT. I CONFIRM THAT, PRIOR TO SIGNING BELOW, I HAVE READ AND UNDERSTAND THIS LIABILITY RELEASE AND ITS LEGAL IMPLICATIONS AND CONSEQUENCES.

Place / Date:

___________________________________________________
First and Last Name of Participant Signature Participant

Home Address Participant (Street, Number, City, Postal Code, Country):

.........................................................................................................

In case of an emergency, please contact (Name, Phone Number):

..........................................................................................................
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 26 mars 2009 22:08

Mort de rire :lol:

En droit on ne PEUT pas soulager par avance un tier d'un tort menant a un dommage corporel.

Ce genre de papier permet simplement à l'organisateur d'essayé (mais perdu d'avance si on peut prouver sa responsabilité...) de combatrre une action en droit.

Les organisme de plongée tel que PADI font également signer des décharges semblables qui ne valent pas mieux...

D'autre part il veulent soumettre un litige au droit autrichien, pas evident. Si il y avait un problème avec un Français à Bresse, et que celui-ci intentait une action en France (AVANT que KTM n'intente une action en Autriche) il y a de forte (très forte) chance que le tribunal français ce déclare compétent.

En plus c'est pas un avocat anglophone qui leur à pondu leur papier :oops:

Farceurs :D

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 27 mars 2009 18:41

Quand bien même ils voudraient faire prévaloir le droit autrichien, ça me paraît un petit peu difficile avec un événement se déroulant entièrement en France, mais là, je spécule.
Par contre cela m'étonnerait très fortement que le droit autrichien ne contienne pas cette règle de droit essentielle qui dit que pour qu'il y est accord ou contrat, il doit être fait dans une langue reconnue compréhensible des 2 parties.
S'il n'existe aucune version des termes et conditions en français, tu n'as pas besoin de chercher plus loin en cas de litige pour faire sauter tout ce qui est stipulé. Si rien dans ton historique ne permet de prouver que tu parles parfaitement anglais, c'est réglé, à plus forte raison avec un événement ayant lieu sur territoire français.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 27 mars 2009 19:38

C'est une farce tout court car quand tu dois signer et payer à l'inscription sur laquelle il est spécifié que tu acceptes les conditions que tu certifies avoir bien comprises MAIS QUI NE TE SERONT PRESENTEES QU'A L'ARRIVEE SUR CIRCUIT :shock:
Mais je pense aussi que bien des participants à ces journées les signent sans se poser la moindre question !
Et même si tu pourras valablement et légitimement faire valoir tes bons droits, tu devras partir sur un bras de fer juridique. Et je n'imagine même pas les représentants KTM sur le circuit s'il y a un problème et qui t'agiteront leur abusif KTM Liability Release sous le nez !
Bref, la méthode est nauséabonde.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 avr. 2009 09:37

En tout cas, moi j'ai bien envie d'en essayer une... pour en avoir croisé une sur la route vers le Nurburgring, ca donne vraiment bien dans le paysage... ;)

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus