KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Igor » 31 oct. 2012 20:24

En fait il ne restera bientôt plus que cette solution KTM pour les amateurs d'engins purs et durs, un monde disparait :cry:

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par vince_1972 » 01 nov. 2012 18:11

moi personnellement, c'est exactement ce genre de modèle qui me plairait et me ferait passer le pas pour augmenter mon parc automobile plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Hügi » 02 nov. 2012 13:35

L'essayeur à compris la philosophie du véhicule et les capacités de son châssis, hors norme pour une auto de route.
Effectivement, il est bien difficile de cerner les limites de la KTM sur route ouverte, ne serait-ce qu'à 50%!
Bel essai!

Quelques précisions:
- Le volant est réglable aussi bien en hauteur qu'en profondeur.(il n'était pas à son maxi en hauteur)
- On peut trouvé chez KTM en option une mousse de siège plus fine qui nous permet d'avoir une assise plu basse. On est moins sujet au vent de face et aux turbulences. Pour notre X-Bow GT4 de course (une autre) nous avons carrément supprimer l'assise, pour avoir le fessier le plus bas possible. On a juste les yeux au dessus du volant, parfait pour la piste.
- En prenant de la vitesse la KTM est progressivement ralentie par ses appuis aéro (48Kg à 100 Km/h et 193 Kg à 200 Km/h)

De série la X-Bow Club Sport est équipée:
- d'une batterie sèche de 5Kg (remplacée par une batterie normale de 12Kg sur notre X-Bow)
- d'un système maintenant la tête dans les gros appuis (pas présent sur les photos)
- de deux barres anti-roulis réglables
- d'un différentiel autobloquant
- d'une coque différente avec des renforts supplémentaires (en forme de plot) en cas de retournement, se trouvant devant le volant et en face du passager.
- d' amortisseurs 3 voies avec la possibilité d'abaisser la hauteur de caisse de 25mm maximum avec un système ingénieux de précontrainte hydraulique des ressorts (ou encore plus en dévissant les coupelles manuellement). Il suffit de desserrer les quatre cartouches hydraulique graduées (à l'aide d'une clé à douille de 10mm) et en 2 minutes l'auto se retrouve 25mm plus bas.

Je pense que certains essayeurs n'ont pas prit ou pas eu le temps de prendre leurs marques avec la X-Bow. Sans compter que les autos n'étaient certainement pas réglées (assiette, amortisseur et barres anti-roulis). Et là ça peut faire une énorme différence de perception du véhicule. Je pense que c'est pour cette raison que l'on a pu lire certains avis mitigés.

Sur piste le grip est affolant pour une auto équipée de pneus de série. J'ai eu l'occasion de prendre quelques passagers qui étaient bluffer de l'adhérence de l'auto en courbes.

Je possède encore une Lotus Elise, je peux donc juger de la différent. En fait ces deux autos ne se compare pas, car c'est vraiment deux philosophies différentes. Même si c'est des autos de sport et de tracks days toutes les deux. La KTM sera plus proche d'une moto en terme de sensations, que d'une Elise.

Pour moi la X-Bow s'adresse à trois types de clientèles. D'un côté une clientèle de motards, qui souhaite prendre moins de risques quand deux roues, mais toujours avec la tête à l'air libre. De l'autre côté une clientèle qui souhaite, vivre une expérience nouvelle, rouler la tête à l'air libre c'est quelque chose de dépaysant, avec une autre perception de la route et des éléments qui nous entourent. Mes meilleures expériences en KTM sur la route, c'est d'avoir rouler sous la pluie (équipé d'une combinaison pluie intégrale) en campagne et la montée du Marchairuz de nuit sous la pluie aussi. La troisième catégorie c'est des pistards qui cherchent quelque chose d'exclusif, une machine à sensation capable de taper des chronos!

Les points positif:

-Châssis de course
-Moteur turbo qui se marie très bien avec le châssis
-Objet à sensation
-Performances bestial
-Confort étonnant

Les points où j'accroche moins:

-Position de conduite trop haute
-Levier de vitesses souple
-Poids... pourtant presque tout est en carbone y compris les panneaux de carrosserie orange.

Dessous vous trouverez mon premier essai de la KTM X-Bow, il y a tout juste quatre ans. Mon jugement est quasiment le même... à la différence de la prise en main sur route ouverte où nous avions un pace car pour freiner nos ardeurs.
Hügi a écrit :Voilà mon résumé de cette demi-journée sur le complexe du TCS de Hinwil.

13h45 Accueil des participants. On retire nos petits badges et signons la décharge pour la casse que l'on pourrait éventuellement causer à une KTM X-Bow. Le staff nous propose des combinaisons qui sont vraiment top pour rouler entre 0 et 10 degrés. On s'habille et nous allons en salle de cours pour la présentation de la marque KTM en général avec leur palmarès moto et ensuite la présentation de la X-Bow.

Sur la place nous attendent six X-Bow (pour deux groupes de six participants et un groupe de cinq le mien :D ), quatre oranges et deux noires full carbone... Miam... miam. Au salon de l'auto la KTM c'était déjà quelque chose mais à l'extérieur c'est encore autre chose... et c'est pas fini :shock:

15 minutes briefing autour de la X-Bow pour nous apprendre la manipulation des commandes de son volant extractible.

J'étais déjà monté dans la KTM du salon mais là c'était pas pareil j'allais là conduire. :D Volant retirer, je monte dedans, je m'assois et règle ma position de conduite via la poignée qui me permet d'ajuster la longueur au jambes avec le pédalier réglable en longueur, car le siège reste fixe. Je fixe le volant... La première chose qui me surprends c'est la verticalité du volant :shock: à la manière d'une monoplace. Niveau position de conduite j'aurais supporté d'avoir le dossier un peu plus incliné sur l'arrière et perdre 3-4 centimètres en hauteur, pour une position parfaitement adaptée au circuit. Il y a moyen de remédier à ce problème en retirant purement et simple les mousses caoutchouc de sièges badgées Recaro (disponible en 3 largeurs S, M, L ), il faut juste adapter des mousses pour se calé latéralement.

Au démarrage tout ce passe normalement comme dans une voiture basique, l'embrayage est souple et la commande de boite aussi. J'aurais préféré un un peu plus de fermeté dans le levier à vitesse, mais la commande reste précise.

Départ pour le premier exercice, le but est de faire un 8 entre deux cônes (distant d'environ 25 mètres) et de sortir en glisse. 8) Enfin vient mon tour, bon j'avais volontairement choisi de partir le dernier, histoire de voir comment les autres se débrouillaient et d'analyser les choses à faire et à ne pas faire.

A mon grand étonnement la X-Bow est rapide à prendre en main. Je dirais même plus elle est instinctive pour qui à des notions de pilotage. Rapidement j'arrive à effectuer le 8 d'une traite tout en drift. J'apprécie la souplesse et la progressivité du moteur :D .

Le deuxième exercice le but était de tourné en rond et de partir en dérive des roues arrière et d'entretenir cette glisse le plus longtemps possible, sur une surface synthétique lisse aspergée d'eau pour simuler la neige. Impressionnant la tenue de route sur cette surface. On accélère progressivement tour après tour pour faire enfin décrocher l'arrière. La dérive est légère avec le volant droit avec contrôle tout au gaz, car si l'on augmente le rythme, soit on sort du rond, soit on est obligé de trop contre braquer et on fini par sortir du rond quand même.

De retour à la base, l'instructeur me demande "Alors comment tu trouves cette KTM X-Bow?" Les seuls mots que j'ai pu lui dire c'est "PUTAIN CE CHASSIS" :shock: :shock: :shock:

C'est tout bonnement hallucinant! le châssis est vraiment très précis et d'une facilité déconcertante un vrai vélo. Autant quelqu'un qui n'a jamais roulé en voiture "light" peut être surpris et mettre la performance du châssis sur le fait que c'est une voiture "light". Moi ayant possédé une Lotus 111R très affûtée et conduit 340R, Elise S1...etc "voiture light" je sais ce que cela veut dire. Le potentiel du grip en pneus de série (Michelin Pilote Sport 2) est équivalent voir supérieur à une Elise montée de semi-slicks (Yokohama 048 ou Toyo R888) :shock: :shock: :shock:

Sur le troisième exercice nous devions exécuter plusieurs freinages d'urgence sur revêtement synthétique avec une BMW 135 en tapant dans l'ABS puis la même avec la KTM (sans ABS), ou l'on a pu voir quand faisant nous même l'ABS la distance d'arrêt était beaucoup plus courte.

Dernier poste, une ballade sur routes de montagnes avec une Audi New S3 comme pace car :wink: Nous sommes donc parti du centre TCS de Hinwil avec deux KTM immatriculée Autriche. On a passé par la ville de Hinwil (ça rime), c'était vraiment intéressant de voir les réactions des personnes croisées tout au long de notre parcourt. Tout les personnes s'arrêtaient sur notre passage et n'hésitaient pas à nous faire un geste de sympathie surtout les enfants et leurs yeux plein d'étonnement. Une fois arriver en bas des routes de montagnes, notre chauffeur de l'Audi S3 à commencé à sérieusement mettre le pied au planché. C'était vraiment un régal de voir évoluer ces deux X-Bow en plein nature quel pied de voir ce spectacle.

Une fois de plus j'ai préféré passé en dernier histoire de rouler le maximum. Première surprise et de taille la KTM est super confortable sur ses routes de montagnes :shock: avec le châssis sport svp... :wink: On a fait plein de routes sinueuses un vrai régal. Côté moteur il est plein sur toute la plage d'utilisation, il ne se montre jamais démonstratif ou brutal, mais il est bien présent, et je crois facilement au 3.9s aux 100Km/h annoncé par KTM.

Retour à la base TCS pour une démonstration des pilotes usine dont un faisant le championnat GT4 avec X-Bow. Cet essai aux côté des pilotes usine n'a fait que confirmé le potentiel du châssis que j'avais ressenti. Le plus fin des deux pilotes arrivait à tourner autour du cône en burn à moins de 50 centimètres de celui-ci sur une petite dizaine de tours successif, chapeau bas.

La journée c'est terminée par un débriefing, la remise des diplômes stipulant que nous avions participer à cette journée et la remise d'une KTM X-Bow en miniature a chacun.

Mes conclusions: super journée organisée de mains de maître avec un super encadrement et un staff très sympathique. Nourriture et boissons en abondance. Un grand Bravo à KTM :super:

:D Ce que j'ai aimé de cette KTM:

:arrow: Le châssis très précis, communicatif, très confortable et digère aisément la puissance du moteur (accepterait sans broncher 50 cv supplémentaire. Le châssis peut prendre jusqu'à 1,5g en latéral en pneu de série. Ce qui m'a plu le plus sur le châssis c'est précision et son confort sans que l'un ne sacrifie l'autre, c'est vraiment une prouesse.

:arrow: Le moteur est bon sens nous surprendre.

:arrow: La boite est bien étagée on ne remarque pas de trou. Le levier de vitesse est un peu spongieux.

:arrow: Les freins sont largement dimensionnés. La pédale de freins est sans assistance, le feeling est très bon sans avoir la sensation de pédale trop dure

:? Ce que j'ai le moins aimé c'est la position de conduite et son levier de vitesse spongieux.

:( Ce que je n'ai pas aimé c'est les commandes au volant peu pratique, son dash board décalée, l'esthétique et le son de son échappement.

PS: Dans la catégorie GT4 FIA les performances des véhicules sont nivelées la FIA peut intervenir aussi bien sur le châssis que sur le moteur. Pour la X-Bow, la FIA lui a rajouter 70 Kg, relever la hauteur de caisse et n'a le droit de rouler qu'en semi-slicks. Malgré tout KTM à gagné 2 courses et plusieurs podiums. Je n'ose même pas imaginer le potentiel en slicks avec la bonne auteur de caisse.

En conclusion je ne suis jamais monté dans une Lotus 2-Eleven ou une Ariel Atom pour faire une comparaison direct. Par contre je peux dire que son potentiel est très élevé. Bravo à KTM pour sa première voiture.

Les specs:

Cylindrée: 1984cm3
Nombre de cylindre: 4 turbo compressé
Puissance: 240 CV à 5500 tr/min
Le couple: 310 Nm de 2000 à 5000 tr/min

Longueur: 3738 mm
Largeur: 1900 mm
Hauteur: 1205 mm
Empattement: 2430 mm
Centre de gravité: 400 mm
Voie avant: 1644 mm
Voie arrière: 1624 mm
Rayon de braquage: 10,8 M

Réservoir: 40 L

Diamètre de frein avant: 305 mm
Diamètre de frein arrière: 262 mm

Accélération: 0-100: 3,9 s
Vitesse maxi: 220 Km/h

Appuis aérodynamique à 100 Km/h: 48 Kg
Appuis aérodynamique à 200 Km/h: 193 Kg

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par sylvain007 » 02 nov. 2012 14:41

Super retour, merci!

Quelqu'un aurait l'explication pour ce poids?

Tu dis que les 2 philosophies Elise/KTM ne sont pas comparables: tu peux m'en dire plus? Car sur le papiers, ce sont 2 autos légères avec comme point fort un chassis permettant une tenue de route différente de tout autre GT...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Hügi » 02 nov. 2012 16:49

Concernant le poids, le moteur et la boite de vitesses y sont certainement pour quelque chose. L'intercooler, les deux radiateurs de l'intercooler, les roues de 17 x 7.5 et de 18 x 9.5, la taille des pneus, etc...

Bonne question, le fait de ne pas avoir de pare-brise change complètement la perception de ton environnement.

Le moteur ultra coupleux change aussi ta manière de conduire, voir de piloter.

Malgré les très bons trains roulants de l'Elise, ceux-ci comment à dater ainsi que la conception du châssis qui date de 94-95. Ceux de la KTM sont plus sophistiqué et plus moderne dans leur conception. L'empattement 13 cm de plus pour la KTM et la largeur des voies près de 20 cm à l'avant et 15 cm à l'arrière pour une longueur similaire à quelques centimètres. Le diamètre et la largeur des roues supérieur de 1 à 2" à l'avant et à l'arrière selon l'Elise. Sans parler du châssis carbone et de l'étude aéro très poussée.

Je dirai que le châssis de la KTM c'est un mixe entre le châssis d'une très bonne GT et d'une Elise. Une tenue de cap impressionnante en grandes courbes et la maniabilité d'une petite auto dans les portions sinueuses. Le plus impressionnant reste les courbes moyennes et toutes les courbes qui se referme à la fin.

Voilà la différence qu'il peut y avoir entre par exemple une Elise S (SC) et la X-Bow, deux autos complètement d'origine en pneus de série sensées boxer dans la même catégorie... il y a un monde! Sur route comme sur piste. Même si finalement il faudra plutôt là comparer à une Lotus 2-11, mais je ne peux en parler puisque je ne l'ai jamais essayée.

Le mieux c'est de poser ses fesses dedans, ça sera plus parlant que mes explications.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par sylvain007 » 02 nov. 2012 16:58

Hügi a écrit :Le mieux c'est de poser ses fesses dedans, ça sera plus parlant que mes explications.
Je confirme, mais à t'entendre, c'est pas en quelques heures que tu comprendras à utiliser la bête quand on est "habitué" aux light. Mais ca me tenterait, ca c'est sur. Sachant qu'on a une TTs dans le garage, ca ferait drôle de réaliser enfin le mix Moteur compleux Audi avec le chassis light :twisted: :twisted:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par GTI » 02 nov. 2012 21:53

Hügi a écrit : Une tenue de cap impressionnante en grandes courbes et la maniabilité d'une petite auto dans les portions sinueuses. Le plus impressionnant reste les courbes moyennes et toutes les courbes qui se referme à la fin.
C'est exactement le comportement d'un proto. Quelles sont les possibilités de réglage des amortisseurs ?

Finalement quelles sont les contraintes d'entretien et qui peut s'en occuper ?

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Hügi » 03 nov. 2012 14:19

Sur les amortisseurs WP tu peux régler:

- la hauteur de caisse comme sur tout les filetés.
- la hauteur de caisse de avec un système de précontrainte hydraulique des ressorts en desserrant les quatre cartouches hydraulique (orange sur la photo) graduées à l'aide d'une clé à douille de 10mm. Très utile pour modifier la hauteur de caisse de route à celle pour piste.
- la compression rapide
- la compression lente
- la détente

Réglage de la compression rapide et lente sur la cartouche noire et réglage de la détente sur le corps de l'amortisseur

Image

Les poussoirs réglable peuvent être aussi utilisé pour régler la hauteur du train avant. Ils sont reliés aux biellettes des suspensions avant.

Image

Ici c'est le modèle race, le tarage des amortisseurs et des ressorts sont plus ferme. La longueur des amortisseurs est plus courte. Et pas de précontrainte hydraulique des ressorts pour les amortisseurs race.

Image


Finalement les contraintes d'entretien ne sont pas énorme. Les ingénieurs ont travaillé sur une logique de voiture de course, tout (ou presque) est facilement démontable et accessible rapidement.
Côté mécanique, tout provient du groupe VAG, donc pas de problème pour l'obtention de pièces détachées ou de délais d'attente monstrueux.

Jusqu'au début de l'année le garage Sarerres Motors SA à Plan-les-Ouates était le représentant KTM pour la région romande.
Désormais le garage KTM le plus proche c'est http://www.romocar.ch/ l'importateur officiel pour la Suisse. 4563 Gerlafingen qui se situe à environ 30 Km de Berne.
Tu peux faire entretenir une X-Bow chez tous bons mécanos. Nous c'est le garage GF automobile à Plan-les-Ouates qui s'occupe de nos belles.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Hügi » 15 nov. 2012 15:30



Le Nordschleife du Nürburgring est non seulement considéré comme un circuit de course légendaire, elle est aussi celle qui est étroitement liée à deux triomphes et les tragédies. Mais le battage médiatique réel sur le circuit est en train de tours très rapides avec des voitures de rue juridiques équipés de pneus standard, et depuis le milieu des années 1990, ce qui a eu une signification très spéciale. A cette époque, un tour de piste en moins de huit minutes a été considéré comme pratiquement impossible, mais tout cela a pris fin en 1999 avec un record du tour en rallye légende Walter Röhrl. Depuis lors, le meilleur moment a été sans cesse coupé vers le bas à 7:30 minutes - mais il n'a été possible que par une poignée de top-of-the-prix voitures de gamme sportives de luxe.



Jusqu'à ce moment, le tour le plus rapide jamais sur la Nordschleife par une KTM X-BOW a 8,10 minutes en 2009 par un 240 ch "Club Sport" version de la super sport autrichien-made voiture - et l'équipe de KTM a voulu améliorer à ce sujet en 2012. Le véhicule de cette tentative était la KTM X-BOW RR, la voiture qui sert de base pour les pilotes en compétition officielle dans la série KTM de course, la KTM X-BOW BATAILLE. La voiture de sport est homologué pour un usage routier et a donc été équipé de pneus juridiques de la rue (Pilot Sport Cup) par Michelin pour la tentative de record du tour sur une sur la Nordschleife du Nürburgring.



Allocation a également été fait pour avoir juste le bon pilote pour la tentative de record du tour. Christophe Haase, qui en 2008 a remporté le championnat GT4 européen dans le KTM X-BOW GT et est maintenant au service de l'Audi qui a été choisi pour conduire la voiture. En tant que vainqueur en titre de la course de 24 heures sur la Nordschleife, il était certainement celui de savoir exactement où aller chercher les secondes décisives. En outre, la KTM X-BOW RR a été alimenté par l'éprouvé et vrai 2.0 Liter quatre cylindres TFSI d'Audi.



Sur une froide après-midi d'automne venteux Christopher Haase avait seulement deux tours de la fin évoquent le tour le plus parfait sur l'asphalte de la Nordschleife. Et il l'a fait dans le vrai sens du mot. Il a été chronométré à 7:25.72 minutes dans le deuxième tour de vol, un moment absolument supérieure qui est nettement plus rapide que celle des dernières voitures de sport super. Même si, Christopher Haase voit encore beaucoup de potentiel d'amélioration. "Nous avons eu beaucoup de vent et de prise en main très peu - mais nous devons tenir quelque chose en retour pour l'année prochaine, n'est-ce pas? Je suis très heureux avec la voiture. Le moteur Audi est également un produit étonnant qui offre une quantité de couple. Mais le reste de la voiture est très bien aussi. La suspension fonctionne parfaitement et vous remarquez que le XBOW est plus léger que la plupart des autres voitures quand vous allez dans tous les coins. Cela a un sens deux fois plus sur la Nordschleife techniquement exigeante! Dans tous les cas, le temps au tour est incroyable. Je pense que cela montre à quel bon la X-BOW est vraiment parce que la Nordschleife ne permet pas de bénéficier des moments aléatoires bons chronos. Ici, c'est toujours très difficile, chaque fois que vous êtes là! "



Directeur des ventes de KTM Hubert Trunkenpolz a également été l'un des premiers à offrir ses félicitations. «Mon respect personnel pour l'enregistrement de ce temps au tour. Quiconque a conduit sur la Nordschleife sait exactement ce que cela signifie pour un chrono en vertu 7:30 minutes. J'ai une fierté de l'équipe et naturellement aussi de notre KTM X-BOW RR. Cela montre une fois de plus l'énorme potentiel de notre voiture! Je tiens à remercier Michelin pour le matériau du pneu et naturellement aussi Audi, qui non seulement nous a donné une machine parfaite, mais aussi dans un geste très sympathique, aussi les services de Christopher que le pilote. "

Traduit par Google traduction

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5877
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Nagata-San » 15 nov. 2012 18:41

Encore une Hugi's missile ! :)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par pierre » 16 nov. 2012 10:02

Forcément, avec des pneus juridiques de la rue, c'est facile de tourner vite.

:D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par ze_shark » 05 mars 2013 09:03

La version GT au salon. Plus besoin de casque !

Image

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par blake_ch » 05 mars 2013 09:34

Hey sympa cette nouvelle petite bombette :D

Et joli choix les BBS sur ces modèles, j'ai les mêmes :p

Jolie upgrade moteur, j'espère que la note sonore a été aussi améliorée.

Pour ceux qui ont pu tester la X-bow actuelle, vous pensez qu'elle perd du coup son intérêt avec une vitre? Ou ça risque de treste toujours autant sympa? En tout cas, avec 420Nm de couple, ça va dégommer.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par boboracingteam » 05 mars 2013 10:48

Je suis le seul à penser qu'elle perd tout son charme et que surtout c'est tout bonnement affreux cette baie vitrée ?? Je comprends qu'ils veuillent faciliter son utilisation et du coup augmenter les ventes mais ça dénature ce produit unique.

Enfin c'est le point de vue de quelqu'un qui ne l'as jamais essayée...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par blake_ch » 05 mars 2013 11:58

Ah ça pour être moche, c'est clair que cettre vitre est hideuse. Mais si ça rend le produit plus utilisable, ce n'est pas un mal. N'ayant jamais essayé de voiture sans pare-brise, je ne me rends pas compte de ce que ça peut procurer.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus