Peugeot 207CC
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Peugeot 207CC
Message par ze_shark » 07 déc. 2006 22:11
Côté motorisation, circulez, y a rien à voir:
- 1.6 l HDi 16v FAP 110 ch
- 1.6 l 16v essence, 120 ch
- 1.6 l essence THP 16v 150 ch
Après le FAP, bienvenue au THP, pour Turbo Haute Pression. Pas sûr de comprendre la nomenclature, car ce turbo offre un couple élevé (240Nm) à un régime bas (1400 t/min), plutôt la signature d'un petit turbo basse pression. Une motorisation sympa si elle était dispo dans une hypothétique 107 GTI. On se prend à rêver d'un 2 litres THP sur une 207 un peu turbulente.
Même avec ce moteur, le km D.A. reste au-dessus des 30 secondes, faut d'un poids camionesque de 1418kg (avec le plein, mais sans le coiffeur au volant).
- Pièces jointes
-
- 207CC-3.jpg (73.08 Kio) Consulté 9156 fois
-
- 207CC-2.jpg (53.33 Kio) Consulté 9156 fois
-
- 207CC-1.jpg (54.67 Kio) Consulté 9156 fois
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 08 déc. 2006 00:24
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 08 déc. 2006 09:56
Je souviens avoir passé chez Peugeot Geneve pour essaier une 206CC avec un pote, et on a du abandoner 4 voitures parceque la toit ne fonctionnait pas. Sur la 5eme, on a reussi a l'ouvrir correctement, mais quand on voulait la refermer apres essaie, les vitres de cote derriere ne remontait plus. Quelle croute...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Christophe
- WTCC
- Messages : 280
- Inscription : 01 août 2006 14:11
- Localisation : Nord Vaudois
Message par Christophe » 08 déc. 2006 17:52
Autant j'aime bien en version non capotée, autant en version capotée...
- Triathletecb
- Groupe N
- Messages : 116
- Inscription : 28 déc. 2006 12:10
- Localisation : Centre
Message par Triathletecb » 30 déc. 2006 18:16
Je pense quand même pas que l'on puisse dire que c'est de la merde, Ok elle fais le poids d'une modena mais bon c'est pas du tout le même genre de voiture ni le même prix, pour moi déjà acheté cette voiture neuve sera un exploit, pour toi c'est peu etre comme acheté un truc a 2000€ mais oublie pas que tout le monde n'a pas les moyens de se payé une Modena ou autre voiture a 100 000€ même si beaucoup de monde le souhaiteraisPav a écrit :De la merde. Aussi lourd qu'une Modena
Message par Pav » 30 déc. 2006 19:12
Du tout! C'est pas une critique de la voiture elle même (même si je ne supporte pas la 207 en général, question de style comme la plupart des peugeot de la gamme) mais une critique de la "prise de poids" à laquelle nous sommes confrontés. Le 1.6 avec 120ch ne fait aucunement le poids pour tirer ce genre de mastodonte de citadine. La comparaison avec la Modena était ici juste pour mettre en relief l'absurdité poids/puissance de l'engin.Triathletecb a écrit :Je pense quand même pas que l'on puisse dire que c'est de la merde, Ok elle fais le poids d'une modena mais bon c'est pas du tout le même genre de voiture ni le même prix, pour moi déjà acheté cette voiture neuve sera un exploit, pour toi c'est peu etre comme acheté un truc a 2000€ mais oublie pas que tout le monde n'a pas les moyens de se payé une Modena ou autre voiture a 100 000€ même si beaucoup de monde le souhaiteraisPav a écrit :De la merde. Aussi lourd qu'une Modena
Totalement hors-sujet. Pour le même prix une Elise S1 avec 35 000km d'occasion.
Message par nidfix » 30 déc. 2006 19:24
Je doute de la polyvalence d'une Elise S1 par rapport à une 207CC et puis tu sais bien que comparer une voiture d'occasion et une voiture neuve ne veut pas dire grand chose...Pav a écrit : Du tout! C'est pas une critique de la voiture elle même (même si je ne supporte pas la 207 en général, question de style comme la plupart des peugeot de la gamme) mais une critique de la "prise de poids" à laquelle nous sommes confrontés. Le 1.6 avec 120ch ne fait aucunement le poids pour tirer ce genre de mastodonte de citadine. La comparaison avec la Modena était ici juste pour mettre en relief l'absurdité poids/puissance de l'engin.
Totalement hors-sujet. Pour le même prix une Elise S1 avec 35 000km d'occasion.
- Triathletecb
- Groupe N
- Messages : 116
- Inscription : 28 déc. 2006 12:10
- Localisation : Centre
Message par Triathletecb » 30 déc. 2006 19:35
C'est vrai pour l'élise sa donne envie mais bon rien que les couts d'entretien ne doivent pas être les même je pense
-
- WTCC
- Messages : 203
- Inscription : 17 juil. 2006 13:30
- Localisation : Geneva, SWITZERLAND
- Contact :
Message par Xen » 10 janv. 2007 19:29
La 207 ça doit pas être mieux mais de toute manière avec les 3 motorisations, je préfère encore ma bonne vieille Golf 2 GTI, y'a plus de plaisir !
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
Message par tof » 28 mars 2007 22:26
chez peugeot, l'evolution se fait dans l'autre sens, ils vont finir par inventer le moteur a explosion. ils ont refais la meme boulette que dans la 206 cc : les places a l'arrière (j'appelle cela place mais le terme ne doit pas etre exact).
Pourquoi avoir mis des places pour des nains de jardins ? autant mettre que deux places et un coffre plus grand !!!!! je pense que les deux places arrières de la 206 cc sont encore plus grandes que celles sur le 207 cc.
personnellement, j'aurais preferé 1000 fois une voiture avec deux places confortables et un produit finis de meilleur qualité. je ne parle pas de la vitre avant qui vous tape la tete a chaque montée dans le véhicule... pas pour moi cette voiture (j'appelle aussi cela voiture parce qu'elle a 4 roues et un samblant de moteur)
ah la la, chez peugeot....
Louis de Bonald
- Luc
- WTCC
- Messages : 326
- Inscription : 10 sept. 2005 23:09
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 29 mars 2007 11:05
Autant la 206 cc m'avait vraiment tapé dans l'oeil à sa sortie (et encore maintenant je la trouve sympa, bien que jamais j'en achèterais une) autant celle-ci, bof... Le profil est cool, sinon...
Même commentaire pour 406/407 coupé...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum