Peugeot 207CC

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Peugeot 207CC

Message par ze_shark » 07 déc. 2006 22:11

Le retour du CC, version 207. Je trouve le style pas mal, les coups de fraise dans les ailes innovent un peu des arches de roues type TT-Focus. Par contre à force d'étirer les optiques de phares et les calandres, il y aura bientôt plus de voiture au milieu.

Côté motorisation, circulez, y a rien à voir:
- 1.6 l HDi 16v FAP 110 ch
- 1.6 l 16v essence, 120 ch
- 1.6 l essence THP 16v 150 ch

Après le FAP, bienvenue au THP, pour Turbo Haute Pression. Pas sûr de comprendre la nomenclature, car ce turbo offre un couple élevé (240Nm) à un régime bas (1400 t/min), plutôt la signature d'un petit turbo basse pression. Une motorisation sympa si elle était dispo dans une hypothétique 107 GTI. On se prend à rêver d'un 2 litres THP sur une 207 un peu turbulente.

Même avec ce moteur, le km D.A. reste au-dessus des 30 secondes, faut d'un poids camionesque de 1418kg (avec le plein, mais sans le coiffeur au volant).
Pièces jointes
207CC-3.jpg
207CC-3.jpg (73.08 Kio) Consulté 9156 fois
207CC-2.jpg
207CC-2.jpg (53.33 Kio) Consulté 9156 fois
207CC-1.jpg
207CC-1.jpg (54.67 Kio) Consulté 9156 fois

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 07 déc. 2006 23:42

la 207 avec un THP turbulent est aussi prévu. En fait tu peux déjà le voir...sur la nouvelle mini Cooper S

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 déc. 2006 00:24

Toujours ce "Gonzo nose"... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 déc. 2006 00:26

Image

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 08 déc. 2006 09:56

Je me demande s'il vont avoir autant de probleme avec le toit electrique que avec l'ancien 206CC.

Je souviens avoir passé chez Peugeot Geneve pour essaier une 206CC avec un pote, et on a du abandoner 4 voitures parceque la toit ne fonctionnait pas. Sur la 5eme, on a reussi a l'ouvrir correctement, mais quand on voulait la refermer apres essaie, les vitres de cote derriere ne remontait plus. Quelle croute...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 08 déc. 2006 17:52

C'est toujours pas mon genre de truc... :?

Autant j'aime bien en version non capotée, autant en version capotée...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 08 déc. 2006 20:29

De la merde. Aussi lourd qu'une Modena
17.

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 30 déc. 2006 18:16

Pav a écrit :De la merde. Aussi lourd qu'une Modena
Je pense quand même pas que l'on puisse dire que c'est de la merde, Ok elle fais le poids d'une modena mais bon c'est pas du tout le même genre de voiture ni le même prix, pour moi déjà acheté cette voiture neuve sera un exploit, pour toi c'est peu etre comme acheté un truc a 2000€ mais oublie pas que tout le monde n'a pas les moyens de se payé une Modena ou autre voiture a 100 000€ même si beaucoup de monde le souhaiterais :roll: :roll:
I Am What I Am

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 30 déc. 2006 19:12

Triathletecb a écrit :
Pav a écrit :De la merde. Aussi lourd qu'une Modena
Je pense quand même pas que l'on puisse dire que c'est de la merde, Ok elle fais le poids d'une modena mais bon c'est pas du tout le même genre de voiture ni le même prix, pour moi déjà acheté cette voiture neuve sera un exploit, pour toi c'est peu etre comme acheté un truc a 2000€ mais oublie pas que tout le monde n'a pas les moyens de se payé une Modena ou autre voiture a 100 000€ même si beaucoup de monde le souhaiterais :roll: :roll:
Du tout! C'est pas une critique de la voiture elle même (même si je ne supporte pas la 207 en général, question de style comme la plupart des peugeot de la gamme) mais une critique de la "prise de poids" à laquelle nous sommes confrontés. Le 1.6 avec 120ch ne fait aucunement le poids pour tirer ce genre de mastodonte de citadine. La comparaison avec la Modena était ici juste pour mettre en relief l'absurdité poids/puissance de l'engin.

Totalement hors-sujet. Pour le même prix une Elise S1 avec 35 000km d'occasion.
17.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 30 déc. 2006 19:24

Pav a écrit : Du tout! C'est pas une critique de la voiture elle même (même si je ne supporte pas la 207 en général, question de style comme la plupart des peugeot de la gamme) mais une critique de la "prise de poids" à laquelle nous sommes confrontés. Le 1.6 avec 120ch ne fait aucunement le poids pour tirer ce genre de mastodonte de citadine. La comparaison avec la Modena était ici juste pour mettre en relief l'absurdité poids/puissance de l'engin.

Totalement hors-sujet. Pour le même prix une Elise S1 avec 35 000km d'occasion.
Je doute de la polyvalence d'une Elise S1 par rapport à une 207CC et puis tu sais bien que comparer une voiture d'occasion et une voiture neuve ne veut pas dire grand chose... :wink:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 30 déc. 2006 19:34

D'où le hors-sujet par rapport au reste de mon laïus... blabla. Closed
17.

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 30 déc. 2006 19:35

C'est vrai que la 207CC est vraiment lourde mais bon qui a dit que les Francais savait faire de bonne voiture :?: :lol: :lol:
C'est vrai pour l'élise sa donne envie mais bon rien que les couts d'entretien ne doivent pas être les même je pense :cry:
I Am What I Am

Xen
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2006 13:30
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

Message par Xen » 10 janv. 2007 19:29

Le 206CC (voiture du beauf') était déjà horrible mais là c'est encore pire. C'est bien simple j'ai eu l'occaz (malheureusement) de devoir en conduire une sur 2km ben le cauchemare. Ou tout le monde est petit ou je suis trop grand. Ma tronche arrivait dans le montant supérieur du pare-brise. Je mesure 1m85 mais quand même, à moins que les français soit nains cette voiture est vraiment mal faite...

La 207 ça doit pas être mieux mais de toute manière avec les 3 motorisations, je préfère encore ma bonne vieille Golf 2 GTI, y'a plus de plaisir ! :lol:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 28 mars 2007 22:26

quelle croute cette voiture !!!
chez peugeot, l'evolution se fait dans l'autre sens, ils vont finir par inventer le moteur a explosion. ils ont refais la meme boulette que dans la 206 cc : les places a l'arrière (j'appelle cela place mais le terme ne doit pas etre exact).

Pourquoi avoir mis des places pour des nains de jardins ? autant mettre que deux places et un coffre plus grand !!!!! je pense que les deux places arrières de la 206 cc sont encore plus grandes que celles sur le 207 cc.

personnellement, j'aurais preferé 1000 fois une voiture avec deux places confortables et un produit finis de meilleur qualité. je ne parle pas de la vitre avant qui vous tape la tete a chaque montée dans le véhicule... pas pour moi cette voiture (j'appelle aussi cela voiture parce qu'elle a 4 roues et un samblant de moteur)

ah la la, chez peugeot.... :lol: :lol: :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 29 mars 2007 11:05

Moi je trouve qu'ils devraient arrêter de faire dessiner les faces avant à des gamins de 5 ans chez Peugeot... Ca devient grotesque ces phares et calandre surdimensionnés...

Autant la 206 cc m'avait vraiment tapé dans l'oeil à sa sortie (et encore maintenant je la trouve sympa, bien que jamais j'en achèterais une) autant celle-ci, bof... Le profil est cool, sinon...

Même commentaire pour 406/407 coupé...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus