Ariel Atom
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 19 nov. 2009 18:32
Pour l'accident de Jocelyn Quivrin, bien triste comme tout accident, les 230 sont la vitesse affichée sur le tachy, mais il a pû être cassé et bloqué là-dessus dans le choc.
Rien n'indique pour l'instant qu'il roulait à cette vitesse.
Maintenant je connais bien l'endroit de l'accident et vraiment y'a rien de particulier.
Même pas de courbe. Ca rentre avec un très très leger droite dans le tunnel, suit après un moceau de ligne droite
Pas un endroit particulièrement dangereux.
Y'a plus de courbes à la sortie du tunnel dans ce sens qui rentre dans Paris.
Je ne vois que, sur chaussée humide, une remise de gaz très franche pour le tunnel, avec des pneus (style 048?) encore humides/froids et bing dans le mur de gauche.
Pour casser l'auto en deux, faut quand même y aller fort, même si je ne connais pas la solidité d'une Atom.
On peut aussi envisager un aquaplanning à l'entrée du tunnel mais il est bizarre que ça arrive pile à l'entrée du dit tunnel, alors qu'il devait rouler sous l'eau depuis un moment. C'est possible mais se serait vraiment pas de veine.
En plus il est mort d'un trauma cranien. Quid du casque employé?
Rien n'indique pour l'instant qu'il roulait à cette vitesse.
Maintenant je connais bien l'endroit de l'accident et vraiment y'a rien de particulier.
Même pas de courbe. Ca rentre avec un très très leger droite dans le tunnel, suit après un moceau de ligne droite
Pas un endroit particulièrement dangereux.
Y'a plus de courbes à la sortie du tunnel dans ce sens qui rentre dans Paris.
Je ne vois que, sur chaussée humide, une remise de gaz très franche pour le tunnel, avec des pneus (style 048?) encore humides/froids et bing dans le mur de gauche.
Pour casser l'auto en deux, faut quand même y aller fort, même si je ne connais pas la solidité d'une Atom.
On peut aussi envisager un aquaplanning à l'entrée du tunnel mais il est bizarre que ça arrive pile à l'entrée du dit tunnel, alors qu'il devait rouler sous l'eau depuis un moment. C'est possible mais se serait vraiment pas de veine.
En plus il est mort d'un trauma cranien. Quid du casque employé?
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par hadrien » 19 nov. 2009 19:06
J'y ai déjà pensé à cela plus d'une fois meme mais apres comment les policiers pourraient ils distingués qui peut rouler à ces vitesses et qui ne peut pas ? par des plaques differentes elles seraient toutes volés à ce moment la ou imitées....Alster a écrit : [HS]
Pis si on était à Wonderland, je rêverais aussi qu'il existe un super permis, avec un examen extrêmement exigeant, mais qui autoriserait le détenteur à dépasser les limitations de vitesse dans une certaine marge. L'épée de Damocles serait que l'on perdrait à tout jamais ce permis s'il on se retrouve responsable d'un accident ayant causé des dégâts corporels à autrui.
[/HS]
Sinon qu'es ce qui prouve que il roulait à 230 ? car j'ai pas bien compri ce passage.
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 09 sept. 2010 14:04
L'atom a 10 ans!
A cette occase une version V8 !!!
Source:
http://news.sportauto.fr/news/1430173/5 ... Ariel-Atom
A cette occase une version V8 !!!
Source:
http://news.sportauto.fr/news/1430173/5 ... Ariel-Atom
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle
Message par GT Driver » 15 oct. 2010 12:54
http://www.topgear.com/uk/photos/ariel-atom-v8
J'adore les photos, cette voiture doit être démente !
J'adore les photos, cette voiture doit être démente !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 15 oct. 2010 17:16
New Ariel Atom V8 thrashed in Modena
So, you might well ask, is that, strictly speaking, a good idea? The Atom 500 is road-legal, but heavily oriented towards the race track, both in terms of gearing from its Sadev six-speed sequential gearbox and that insane power-to-weight ratio. Its super lightweight and compact V8, built using two Suzuki Hayabusa engines, revs to over 10,000rpm. At that point, helmet or no, the horizon is likely to be a blur, the sound in your ears a petrifying scream.
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 15 oct. 2010 19:48
Oui j'ai lu ça tout à l'heure, je me demandais d'où venait le V8, mais jamais je n'aurais pensé au 2x moteurs de Busa!!!
Ca doit envoyer fort fort fort!!!
Ca doit envoyer fort fort fort!!!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 17 oct. 2010 21:16
Comme la Radical SR8.ZeusRS a écrit :Oui j'ai lu ça tout à l'heure, je me demandais d'où venait le V8, mais jamais je n'aurais pensé au 2x moteurs de Busa!!!
Ca doit envoyer fort fort fort!!!
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign