Ariel Atom

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Message par SebM » 17 oct. 2010 22:15

Mais j'ai entendu dire qu'il était pas très fiable ce V8...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Alster » 17 oct. 2010 22:26

Moi, j'ai rien entendu dire, et je ne m'en soucie guère, car après avoir expérimenté une simple SR3, je peux déduire que tout engin accueillant ce V8, que ce soit une Atom, une Radical ou une autre barquette, est trèèèèèèèèèèèès largement hors de portée de mes compétences, et, à moins d'un entrainement intensif et régulier (irréaliste), le restera.

Pas que ce soit dur à piloter, non, mais simplement le fait qu'il faut être Flash pour pouvoir corriger si ça part en cacahuètes, donc à part conduire ce genre de bolide sur circuit avec une distance minimale de 200 mètres avec tout autre engin roulant, je ne crois pas que ce soit très pertinent (en tout cas pour moi).
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Message par Froggy » 18 oct. 2010 09:44



Qui gagnera? Ariel Atom, ou imprimante Epson? hahahaha

http://www.caradisiac.com/Video-Une-Ari ... -62443.htm
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

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Message par Froggy » 19 oct. 2010 08:09

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Message par Mouse » 19 oct. 2010 09:48

C'est mimi...jetez-moi ça dans une Elise! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Sport300 » 19 oct. 2010 11:36

Mouse a écrit :C'est mimi...jetez-moi ça dans une Elise! :mrgreen:
Ca serait beau !

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Message par csl_freak » 19 oct. 2010 19:09

Sport300 a écrit :
Mouse a écrit :C'est mimi...jetez-moi ça dans une Elise! :mrgreen:
Ca serait beau !
Ouais pis ça doublerait la valeur de la plupart d'entre elle, 20'000 roro mini pour le moteur et la même chose pour la boîte....

pis rebuild toute les 20/30 heures d'usage...pas fragile Seb, mais comme un moteur de course..

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Message par SebM » 19 oct. 2010 21:44

Si si, fragile... y a des proprios qui ont déjà changés boite, embrayage, etc... après quelques tours de piste... c'est effectivement très pointu, comme un moteur de course, mais pas très fiable...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Sport300 » 19 oct. 2010 22:53

csl_freak a écrit :
Sport300 a écrit :
Mouse a écrit :C'est mimi...jetez-moi ça dans une Elise! :mrgreen:
Ca serait beau !
Ouais pis ça doublerait la valeur de la plupart d'entre elle, 20'000 roro mini pour le moteur et la même chose pour la boîte....

pis rebuild toute les 20/30 heures d'usage...pas fragile Seb, mais comme un moteur de course..
Je me contenterais d'une 2-11 avec boite sequentielle et d'une inscription d'une année à la Lotus Cup.

A vot bon coeur, m'sieur dame

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Message par csl_freak » 20 oct. 2010 01:16

SebM a écrit :Si si, fragile... y a des proprios qui ont déjà changés boite, embrayage, etc... après quelques tours de piste... c'est effectivement très pointu, comme un moteur de course, mais pas très fiable...
Si c'est boite/embrayage, c'est pas le moteur.. pis j'tendrais à penser qu'un proprio qui n'a jamais utilisé une boite séquentielle peut la bousiller en quelques tours...ou si si l'electro qui gère palettes/boite n'est pas tout a fait au point, il est possible que l'engagement ce fasse mal, avec le même genre de résultat (sur les Aston db9 de course cet arrivé l'année passé à SPA, z'arrêtais pas de casser des boites, y z'on fait l'essai d'enlever l'electro et changer à la main, plus de boites cassée..)

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Message par SebM » 20 oct. 2010 06:52

J'ai pas tous les détails... mais semblerait que ca soit grandiose certes, mais sur peu de temps...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Alster » 21 oct. 2010 21:02

Il y avait une discussion dans je ne sais plus quel topic par rapport à la fiabilité des moteurs de moto, la différence de masse qu'ils doivent emmener lorsqu'ils sont placés dans des voitures, les RPM, etc.

Il ne faut pas faire erreur sur la marchandise : ce n'est pas une voiture de route optimisée pour le circuit, c'est une caisse de compétition qui est tolérée sur la route. Et c'est valable pour toute voiture abritant ce V8.

Si vous prenez les V8 Honda utilisés en Indycar, ok, jamais un seul n'a pété, on aurait donc tendance à dire que c'est fiable, mais après chaque course, chaque moteur est démonté puis remonté, donc est-ce qu'on peut juger de la fiabilité ? Oui et non, tout dépend du référentiel.

Pour rappel, lors de la sortie à Dijon en septembre de l'année dernière, il y avait une ancienne F1 Ferrari ayant appartenu à Prost ; la SR8 tournait plus vite. Certes, la différence de pilotage était sans doute en défaveur du pilote de la F1, mais la SR8 tournait BEAUCOUP plus vite !.
http://www.megaupload.com/?d=B47FE54Q
Tour 1 = j'ai fait une pause sur la vidéo, donc ce n'est pas possible de connaître le décalage, mais la SR8 est en tout cas + de 20 secondes derrière
Tour 2 = 16 secondes derrière
Tour 3 = 5 secondes derrière
Tour 4 = 3 secondes devant
Donc il ne faut pas rêver, il y a un niveau de performances à partir duquel toutes les parties mécaniques morflent et ce n'est pas compatible avec la longévité que l'on attend d'une voiture de route.

Je crois que je l'avais déjà postée, mais voilà le genre de réflexes qu'il faut sur une SR8, et surtout voilà le genre de temps qu'on claque à Spa : 2'17''


Et une petite pour illustrer la différence entre une SR3 et une SR8 (qui reproduit sans doute la différence entre une Ariel K20+compresseur VS la version V8 - et là, c'est le meilleur pilote des SR3 contre le moins bon des SR8 ) :

Au début, on se dit, ça va, il la tient bien, puis 20 secondes plus tard.......
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Message par GVA-SFO » 11 nov. 2010 01:46

A ce stade, peut-être qu'il est intéressant de préciser que le double Hayabusa (..faucon en français) qui est monté dans l'Atom n'est pas le "même" que celui de qui est monté dans les Radical (SR8)
Les moteurs (base Suzuki) Hayabusa 4 inline et v8 qui équipent les Radical sont produits par Powertec, société qui appartient intégralement à Radical.
Voir : http://www.powertecracing.com/

Celui de l'Atom a une autre source, c'est un Hartley.
Voir : http://www.h1v8.com/page/page/1562068.htm

Maintenant, si le Powertec a une bonne réputation (plusieurs experts considèrent que le v8 Powertec est à l'automobile aujourd'hui ce que le v8 Cosworth était hier !), je ne sais pas grand chose du Hartley.

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Re: Ariel Atom

Message par Froggy » 19 nov. 2010 11:02

Jeremy Clarkson essaye l'Ariel Atom V8 (et son visage s'en souviendra)

Peut-on faire plus fou encore que la Ferrari 599 GTO et la Pagani Zonda R essayées dernièrement par Jeremy Clarkson ? Oui, et dans le propre pays de ce dernier.
Alors que tout le monde pensait que la dernière chose qui manquait à une Ariel Atom, c'était plus de chevaux, le petit artisan britannique a jeté à la poubelle le K20A d'origine Honda développant plus de 300ch avec un compresseur pour le remplacer par un V8 développée sur la base de deux moteurs de Suzuki Hayabusa pour délivrer 500 ch. Pour déplacer 550 kg.
Pour voir l'effet d'un tel rapport poids/puissance sur le visage de Jeremy avec comme seul pare-brise ses lunettes de soleil, ça se passe juste en dessous.
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Re: Ariel Atom

Message par La grenouille » 21 nov. 2010 13:28

La voiture est impressionante. :shock:

Je pense qu'il vaudrait quand même mieux remettre "le saut de vent" et un casque.

J'ai hâte de lire l'essai de Ze-shark.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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