Ariel Atom

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 19 nov. 2009 18:32

Pour l'accident de Jocelyn Quivrin, bien triste comme tout accident, les 230 sont la vitesse affichée sur le tachy, mais il a pû être cassé et bloqué là-dessus dans le choc.
Rien n'indique pour l'instant qu'il roulait à cette vitesse.

Maintenant je connais bien l'endroit de l'accident et vraiment y'a rien de particulier.
Même pas de courbe. Ca rentre avec un très très leger droite dans le tunnel, suit après un moceau de ligne droite
Pas un endroit particulièrement dangereux.
Y'a plus de courbes à la sortie du tunnel dans ce sens qui rentre dans Paris.

Je ne vois que, sur chaussée humide, une remise de gaz très franche pour le tunnel, avec des pneus (style 048?) encore humides/froids et bing dans le mur de gauche.

Pour casser l'auto en deux, faut quand même y aller fort, même si je ne connais pas la solidité d'une Atom.

On peut aussi envisager un aquaplanning à l'entrée du tunnel mais il est bizarre que ça arrive pile à l'entrée du dit tunnel, alors qu'il devait rouler sous l'eau depuis un moment. C'est possible mais se serait vraiment pas de veine.

En plus il est mort d'un trauma cranien. Quid du casque employé?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 19 nov. 2009 19:06

Alster a écrit : [HS]
Pis si on était à Wonderland, je rêverais aussi qu'il existe un super permis, avec un examen extrêmement exigeant, mais qui autoriserait le détenteur à dépasser les limitations de vitesse dans une certaine marge. L'épée de Damocles serait que l'on perdrait à tout jamais ce permis s'il on se retrouve responsable d'un accident ayant causé des dégâts corporels à autrui.
[/HS]
J'y ai déjà pensé à cela plus d'une fois meme mais apres comment les policiers pourraient ils distingués qui peut rouler à ces vitesses et qui ne peut pas ? par des plaques differentes elles seraient toutes volés à ce moment la ou imitées....

Sinon qu'es ce qui prouve que il roulait à 230 ? car j'ai pas bien compri ce passage.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 09 sept. 2010 14:04

L'atom a 10 ans!

A cette occase une version V8 !!!
Image

Source:
http://news.sportauto.fr/news/1430173/5 ... Ariel-Atom
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 09 sept. 2010 14:17

500 chevaux pour 550 kgs :shock: :twisted: 8)

Cette version est aussi homologuée sur route?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 09 sept. 2010 14:39

Dommage du prix 200'000 $

sinon superbe auto :)

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 10 sept. 2010 08:59

Plus un coup médiatique qu'autre chose, je pense
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 sept. 2010 10:03

La zone rouge commence à 16 500 tr/mn!! :shock: :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 sept. 2010 18:24

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 sept. 2010 20:30

Presque une F1 pour 2 personnes!!

Ca semble réellement impressionnant!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 22 sept. 2010 15:07

Deja 10 ans??? Malgré le fait que ce soit léger, je sens pas le V8...
17.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 oct. 2010 12:54

http://www.topgear.com/uk/photos/ariel-atom-v8

J'adore les photos, cette voiture doit être démente !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 15 oct. 2010 17:16

:shock:

New Ariel Atom V8 thrashed in Modena

So, you might well ask, is that, strictly speaking, a good idea? The Atom 500 is road-legal, but heavily oriented towards the race track, both in terms of gearing from its Sadev six-speed sequential gearbox and that insane power-to-weight ratio. Its super lightweight and compact V8, built using two Suzuki Hayabusa engines, revs to over 10,000rpm. At that point, helmet or no, the horizon is likely to be a blur, the sound in your ears a petrifying scream.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 oct. 2010 19:48

Oui j'ai lu ça tout à l'heure, je me demandais d'où venait le V8, mais jamais je n'aurais pensé au 2x moteurs de Busa!!! :shock: :shock:
Ca doit envoyer fort fort fort!!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 oct. 2010 21:16

ZeusRS a écrit :Oui j'ai lu ça tout à l'heure, je me demandais d'où venait le V8, mais jamais je n'aurais pensé au 2x moteurs de Busa!!! :shock: :shock:
Ca doit envoyer fort fort fort!!!
Comme la Radical SR8. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 oct. 2010 21:26

Ah ben ça aussi je l'apprends, merci de l'info!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus