Audi TT Roadster mkII

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 mars 2007 11:03

Zaika a écrit :.. Ligne trop classique trop "audistique"... quand on regarde l'avant ... quelle différence y'a-t-il entre une nouvelle A3... une A4 et une TT ??? Quasiment aucune... Avant la TT se différenciait réellement de toutes les autres Audi...
Ah merci, je croyais que j'étais le seul... :mrgreen: Sont toutes pareilles... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 26 mars 2007 22:05

Surprise tout près de l'avenue Wendt (visez le conducteur, il se rince l'oeil au volant !) :lol:
Image
Dernière édition par BS le 19 avr. 2007 19:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 mars 2007 09:52

Ya une voiture sur la photo? :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 18 avr. 2007 22:33

L'ai eu plusieurs heures aujourd'hui, mais j'étais en mode peacefull and nice. Donc capote ouverte et promenade tranquille. J'ai dû mettre au maximum 5 fois le pied dedans pour dépasser des trainards, mais rien de bien méchant.

Bonne voiture, mais un peu deçu par certains détails: finitions des plastiques latéraux des sièges (Corvette Z06 :twisted: ), trop de vent dans l'habitacle à partir de 70km/h malgré le mignon par-vent électrique et un bruit moteur seulement présent lors de la remise des gazes.

Le châssis est très rigide et il n'y a pas de bruits parasites, la suspension est confortable et la direction précise malgré les petits chaussons (17"), la boîte est précise et courte (un grand pas sur les dernières Audi). Par contre toujours le même soucis qu'avec les autres, trop grosse différence de hauteur entre la pédale de gaz et de freins. Le moteur est un peu plat en dessous de 3'500 rpm, mais sinon un fois le turbo en marche, les reprises sont franches et on a une bonne sensation d'acceleration avec un petit appétit (~ 8.6l/100km).

En gros une bonne voiture pour madame (même si elle aime pas l'ambiance baignoire un fois assis dedans).

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 avr. 2007 19:18

De passage au garage Krucker, je tombe sur une jolie TT roadster:
Image
Contrairement à la TiTine de la photo ci-dessus, celle-ci a déjà enlevé le haut ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 20 avr. 2007 07:19

BS a écrit :Surprise tout près de l'avenue Wendt (visez le conducteur, il se rince l'oeil au volant !) :lol:
Image
Très jolie dans cette couleur et avec les jantes RS. Une bonne voiture cette TT même si un peu aseptisée. Je me suis bien fait plaisir à son volant pendant 2 ans. Le cabrio c'est le pied !

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 17 mai 2007 20:14

j ai essayé la version 2.0 TFSI samedi dernier 8)

Samedi dernier.....une balade cheveux au vent nous emmene chez Jean Lain (c'est bizarre j'ai l'impression que les voitures savent où cela se trouve et y vont toutes seules )


Le TT était exposé à l'exterieur....et la proposition d'Edouard de l'essayer ne fut pas tombé dans l'oreille d'un sourd (ni d'une sourde en ce qui concerne la Miss )..bien entendu que nous avons le temps Edouard

la voiture était décapotée dehors en attente....on monte dedans....je met le contact...et inexorablement j'applique toute ma pomme de main contre le pommeau en alu qui était exposé au soleil depuis je ne sais combien de temps c'est beau l'alu..mais ça crame un peu mdrr

c'est parti..sur le bout des doigts lol...le temps de faire chauffer.....

on sort de la route nationale ou deja j'avais bien fait chauffer la voiture sur la monté du tunnel du chat. Déjà on s'est rendu compte que la sonorité du 2.0 TFSI est plus que sympa dans les tours, chose dont on ne se rend pas bien compte dans le coupé. Dans la partie de 2 voies ou j'avais décallé une serie de voiture sur un coup de 2....le moteur a de la peche...mais personnellement je ne l'ai pas trouvé très avenant sur le roadster comparé au coupé..manque de punch pas forcement tres flagrant...mais il faut le faire vrombir pour en sortir quelques choses! il a du mal a bouger le poids de la voiture en partant du bas régime (toute façon c'est la même chose sur l'ancien TT en 225 ch Roadster => voir la suite de l'essais)

l'enchainement de courbes rapides après la 2 voies fut un vrai délice...la voiture se comporte très bien pour le peu qu'elle ne soit pas trop mise en branle (pas de chassis magnetic ride sur celui-ci)....elle suit bien les mouvements donné par le volant, est beaucoup moins floue que le S3 265ch par exemple sur le même passage.

Arrivé enfin le moment de sortir de la nationale pour attaquer la route du col du chat

la effectivement je me rend vite compte que ça rame un peu (enfin tout est relatif aussi), ça monte bien...mais il manque quelques chevaux à mon gout...mais pour en revenir au TT première génération roadster 225 avec lequel nous étions venu faire l'essais et avec lequel j'avais déjà fait cette route, il y a un sacré fossé...le 225ch donne bien plus l'impression de ramer sur la même route alors que le 200ch lui tire plus fort (mais pas assez pourtant lol)

fond de 2...fond de 3 sur une ligne droite improvisée entre des mini virages...bon coup de frein....aie l'arrière je le trouve un peu leger....il faut donner une petite correction avec le volant sur le freinage sur bosses car l'arrière veut faire croire qu'il va passer devant....

en epingle....les 2 roues motrices se font sentir et si jamais le passage de vitesse est violent..la voiture se retrouve a patiner legerement entre 2 rapports (entre la premiere et la deuxieme...oups lol)
Sinon ça sousvire pas mal à l'attaque mais c'est tout à fait normal

le son dans les montagnes....c'est top !!!

bon ensuite voyant Mademoiselle trépigner d'impatience que je m'arrete pour qu'elle puisse l'essayer, je lui ai laissé sur le reste du parcours


Points négatifs (autant commencer par ce qui fache)
-manque de peche
-l'autoradio Concert de ce modèle
-le train arrière en freinage appuyé


Point positif
-cheveux aux vents...les sensations sont décuplées
-le bruit
-les courbes rapides où elle ne bouge pas


Merci beaucoup à Edouard de Jean Lain Chambéry pour cet essais

et ma copilote qui supporte cela

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 17 mai 2007 20:15

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 mai 2007 21:55

Merci pour le test et les photos! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La nouvelle Audi TT Roadster

Message par ze_shark » 14 août 2013 20:38

Audi célèbre la production de la 500'000ème TT avec cette édition "TTS Competition" limitée à 500 exemplaires.
Jantes 19" “Rotor”, pneus 225/35, sellerie Impulse en steel gray avec accents et coutures Imola yellow, badges “1 of 500”.
Le moteur reste le 2.0 TFSI avec 272 ch et 350 Nm.

Image

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Audi TT Roadster mkII

Message par Hitman47 » 14 août 2013 22:03

Une voiture formidable cette TT, tous les jours je regrette la mienne :-(

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi TT Roadster mkII

Message par boboracingteam » 15 août 2013 06:48

çA me fait penser que j'ai vu sur Lausanne une TT RS jaune Imola badgée Sportec. Sympa !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus