Page 54 sur 55

Re: Honda S2000

Publié : 27 janv. 2014 09:32
par Hanse
Voici un lien vers le "guide d'achat" du site automobile-sportive, consacré à la Honda S2000.

Quelle belle auto!

Re: Honda S2000

Publié : 27 janv. 2014 11:17
par Huntox
manque plus que le lien, merci ! :D

Re: Honda S2000

Publié : 27 janv. 2014 12:22
par Hanse

Re: Honda S2000

Publié : 24 août 2016 10:52
par K2T
Petit up sur le sujet. Je suis étonné de voir les prix relativement bas sur ce véhicule (surtout phase 1). Pour un futur collector et les éloges qu'elle a pu avoir concernant le moteur et sa conduite. Peut-être que je ne me rends pas compte par rapport au prix d'achat neuf ou à la production total dont je ne connais pas le nombre. Des avis à partager ?

Re: Honda S2000

Publié : 24 août 2016 11:17
par Caffè-ristretto
Comme annoncé sur le site Automobiles Sportives "Moteur ultra sportif…mais manquant de couple en bas" :(
Je serais tenté de corriger par : Absence totale de couple en bas et mi régimes !
A part cela, l'auto est très sympa et les prix effectivement très bon marché même sur des exemplaires en bon état...

Re: Honda S2000

Publié : 24 août 2016 12:53
par K2T
C'est marrant car dans le hors série d'auto rétro paru il y a peu ils disent que le moteur est étonnamment souple. Après il est vrai que j'ai toujours entendu dire que les Vtec à bas régime ne sont pas extraordinaires.

Re: Honda S2000

Publié : 24 août 2016 13:14
par asylum
C'est très souple. Mais ça n'a pas beaucoup de couple. Enfin, comme un 2l atmo. Ni plus, ni moins. Il faut pas s'attendre à être plaqué au siège en-dessous de 5000 t/min. Cela dit, vu le poids et la philosophie de l'engin, le moteur est parfaitement adapté. La boite est top. Un (futur) collector.

Re: Honda S2000

Publié : 24 août 2016 15:53
par stef
Je pense aussi que ce petit cabrio va devenir un futur collector. Faire attention avec les prix pratiqués. Une qui n'est pas passée par de multiples propriétaires et qui a peu de km cote pas mal encore.

Il y a quelques années j'en ai essayé une. C'est moins coupleux que le moteur 2.0 ivtec des Civic Typre R. Donc en dessous du vtec il y a pas grand chose qui se passe. Mais dès qu'il s'enclenche, c'est incroyable cette poussée (en plus avec le compteur digital qui est sympa). Un de mes meilleures souvenir automobile :). Les phases 1 sont réputées assez piégeuse (ca été corrigé sur la phase II je crois et l'ESP est présent dans les phases III dès 2004 si mes souvenirs sont bons :wink: .

Re: Honda S2000

Publié : 24 août 2016 16:03
par Huntox
Je confirme, j'ai détruit ma phase 1 en ligne droite, c'est dire... :?

Sinon une caisse pleine de fun, je resignerai de suite !

Re: Honda S2000

Publié : 25 août 2016 07:38
par asylum
Propulsion, moteur central avant. Faut faire une bonne géométrie. De l'ouverture à l'arrière et tu es mal. Et sous la pluie, tu fais pas le couillon.

Re: Honda S2000

Publié : 25 août 2016 12:50
par Hanse
J'ai eu l'occasion de conduire une S2000 pendant une journée, sur quelques centaines de kilomètres, il y a environ 5 ans. Cela reste un très bon souvenir automobile. Le moteur V-Tec qui prend des tours à n'en plus finir est une expérience qui marque (positivement!).

J'aime en outre beaucoup son look extérieur et intérieur. Son design extérieur vieillit très bien à mes yeux.

Re: Honda S2000

Publié : 25 août 2016 13:00
par ze_shark
asylum a écrit :Propulsion, moteur central avant. Faut faire une bonne géométrie. De l'ouverture à l'arrière et tu es mal. Et sous la pluie, tu fais pas le couillon.
Avec 208 à 220 Nm à 7500 t/min, je ne comprends pas comment, à moins de vraiment vouloir.

Re: Honda S2000

Publié : 25 août 2016 14:27
par asylum
Je pensais à des départs en toupille en décélération à l'entrée d'un virage ou en appui. Un peu d'ouverture à l'arrière avec l'essieu délesté, ça peut mal finir avec un moteur central.

Re: Honda S2000

Publié : 25 août 2016 15:54
par nono
asylum a écrit :Je pensais à des départs en toupille en décélération à l'entrée d'un virage ou en appui. Un peu d'ouverture à l'arrière avec l'essieu délesté, ça peut mal finir avec un moteur central.
Ça m'arrivait aussi avec ma 106 XSI à l'époque :mrgreen:

Re: Honda S2000

Publié : 25 août 2016 18:24
par vince_1972
ze_shark a écrit :
asylum a écrit :Propulsion, moteur central avant. Faut faire une bonne géométrie. De l'ouverture à l'arrière et tu es mal. Et sous la pluie, tu fais pas le couillon.
Avec 208 à 220 Nm à 7500 t/min, je ne comprends pas comment, à moins de vraiment vouloir.
Ne rigole pas, je suis parti en tête à queue avec la S2000 de ma femme sous la pluie! Le problème, c'est le châssis en x hyper rigide.