Honda S2000

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 21 mai 2008 07:11

Huntox a écrit :Ptite question : y'a-t-il moyen de changer uniquement la vitre arrière ou c'est impossible et il faut changer la capote complète ?
... capote complète, oui :?

Regarde ma capote, elle est différente que la tienne :

Image

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 21 mai 2008 09:38

S2000 a écrit :... c'est pas du vinyle les capotes des MX5 ??
Cela depend du modele et equipement. Vinyl ou "cloth" sont valable.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 21 mai 2008 09:51

Huntox a écrit :Bon ben perso, ma vitre arrière en vinyle semble avoir déjà pris un coup de vieux... il y a des espèces de bulles, ce qui fait que la surface n'est pas complétement lisse et c'est bien moche !

Ptite question : y'a-t-il moyen de changer uniquement la vitre arrière ou c'est impossible et il faut changer la capote complète ?
Je sais que sur la premiere edition du MX5, la vitre arriere avait la possibilite de l'enlever completement, elle est attache avec un "zipper". Donc tres facile a remplacer. Il y a aussi pas mal d'astuces pour nettoyer/reparer les vitres plastiques, par example en balancent du l'eau bouillant dessus si elle est pliee, cela va l'aider a redresses (meme chose sur la vitre plastique du S2000) ou utiliser des produits M3 qui nettoie la vitre et enleve la jaunissement.

Sur la S2000 (d'apres une recherche sur le forum s2ki.com), c'est possible de changer la vitre sans remplacer la toit entiere, mais tandis que la vitre lui cout moins de 100chf, la main d'oeuvre est chere. Donc plusieures decide tout simplement de remplacer la toit entiere pour prendre celui du nouvelle qui utilise une vitre en "verre". C'est compatible ;)

Changement du toit est, d'apres eux, faisable par le proprietaire. Le toit lui coute dans les $2000 (peut etre ~3000.- avec la chance q'on a en Suisse), mais la site propose aussi des fabriquants qui les vends moins chere, et qui sont tout aussi bon (a verifier biensur). Mais bon, si t'arrive a choper la vitre plastique (juste la piece), peut etre que JP a Garage Crystal te fera une bonne travaille a moitie prix du concessionaire Honda :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 21 mai 2008 11:22

S2000 a écrit :
Huntox a écrit :Ptite question : y'a-t-il moyen de changer uniquement la vitre arrière ou c'est impossible et il faut changer la capote complète ?
... capote complète, oui :?

Regarde ma capote, elle est différente que la tienne :

Image
Wep je savais que c'était pas la même forme, autant je trouve bien que la vitre arrière soit en verre, mais mine de rien elle est vachement plus petite et ça doit faire encore plus angle mort non ?? :roll: :roll:

Heuu elle est dégivrante ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 21 mai 2008 11:26

Shinigami a écrit :
Huntox a écrit :Bon ben perso, ma vitre arrière en vinyle semble avoir déjà pris un coup de vieux... il y a des espèces de bulles, ce qui fait que la surface n'est pas complétement lisse et c'est bien moche !

Ptite question : y'a-t-il moyen de changer uniquement la vitre arrière ou c'est impossible et il faut changer la capote complète ?
Je sais que sur la premiere edition du MX5, la vitre arriere avait la possibilite de l'enlever completement, elle est attache avec un "zipper". Donc tres facile a remplacer. Il y a aussi pas mal d'astuces pour nettoyer/reparer les vitres plastiques, par example en balancent du l'eau bouillant dessus si elle est pliee, cela va l'aider a redresses (meme chose sur la vitre plastique du S2000) ou utiliser des produits M3 qui nettoie la vitre et enleve la jaunissement.

Sur la S2000 (d'apres une recherche sur le forum s2ki.com), c'est possible de changer la vitre sans remplacer la toit entiere, mais tandis que la vitre lui cout moins de 100chf, la main d'oeuvre est chere. Donc plusieures decide tout simplement de remplacer la toit entiere pour prendre celui du nouvelle qui utilise une vitre en "verre". C'est compatible ;)

Changement du toit est, d'apres eux, faisable par le proprietaire. Le toit lui coute dans les $2000 (peut etre ~3000.- avec la chance q'on a en Suisse), mais la site propose aussi des fabriquants qui les vends moins chere, et qui sont tout aussi bon (a verifier biensur). Mais bon, si t'arrive a choper la vitre plastique (juste la piece), peut etre que JP a Garage Crystal te fera une bonne travaille a moitie prix du concessionaire Honda :)
Super, merci de toutes ces infos, bon c'est pas donné, je crois que pour l'instant je vais me contenter de mes ptites bulles qui ne sont pas très graves, je les ai à peine vu lors de l'achat c'est pour dire... Enfin, trop hypnotisé par la gueule de requin pour voir ces bulles... Je vais quand même essayer de me renseigner sur cetet histoire d'eau chaude, ca serait con que ca fonde... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 21 mai 2008 12:36

Huntox a écrit :Wep je savais que c'était pas la même forme, autant je trouve bien que la vitre arrière soit en verre, mais mine de rien elle est vachement plus petite et ça doit faire encore plus angle mort non ?? :roll: :roll:

Heuu elle est dégivrante ?
... oui, l'angle mort est assez important, mais bon... :roll:

Et oui, dégivrante.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 21 mai 2008 13:25

S2000 a écrit :
Huntox a écrit :Wep je savais que c'était pas la même forme, autant je trouve bien que la vitre arrière soit en verre, mais mine de rien elle est vachement plus petite et ça doit faire encore plus angle mort non ?? :roll: :roll:

Heuu elle est dégivrante ?
... oui, l'angle mort est assez important, mais bon... :roll:

Et oui, dégivrante.
Ha ouais je savais pas... bien le dégivrage... tiens je me demande s'il y a sur le hardtop...

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Message par stuntman46 » 21 mai 2008 14:02

le hardtop en est aussi equipe.

Pour la visibilite, ca va encore

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 21 mai 2008 16:16

question sûrement stupide mais bon comme j'ai jamais eu de cabrio avant...

Une S2000 peut passer au tunnel de lavage ou c'est uniquement Hypromat ??? J'ai l'impression que c'est pas possible perso, mais on sait jamais... :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 21 mai 2008 20:17

... cabrio ou pas, jaimais j'oserais passer une voiture que j'affectionne dans un lavage à rouleaux.....

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 mai 2008 20:23

Un cab' moderne passe sans soucis... Enfin, je ne le ferais quand même pas, cab' ou pas... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Message par stuntman46 » 21 mai 2008 22:17

je tenterais pas tout comme un hypromat trop violent sur la capote.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 mai 2008 08:39

Les toits sur les MX5 et S2000 supporte tres bien une lavage dans un tunnel. C'est plus l'epoque des vieux toits qui devrait etre attache un peu partout par des boutons ;)

Mais je prefere laver une voiture a la main, ou avec un hypromat. Le hypromat n'est pas trop violent sur le toit non-plus, et de tout facon, on lave ca voiture en gardant son distance (celui si reduit la puissance du jet d'eau car elle traverse une distance plus longue avant de heurter la carosserie/toit pliable du voiture).

Ceci dit, il y a une danger avec les tunnels et hypromat, c'est l'eau qui risque d'entrer dans l'habitacle par le bias du joint qui est autour du fenetre. Sur une voiture avec une toit rigide, le joint qui ce trouve autour du fenetre, est situee d'une facon ou celui-si isole tres bien l'interieure du l'exterieure, ou dans certaines cas, la fenetre est entouree du carosserie avec des joints qui entre en contact avec d'autres joints qui eux sont autour du l'espace du porte. Mais sur une cabrio, le joint est souvent fait du facon ou le toit peut facilement etre mis en place, meme si la porte est fermee et la fenetre en position 'haut'.

Dans ce cas, quand un jet d'eau est dirigee vers la direction du vitre mais verticalement vers le haut, l'eau risque d'entrer dans la voiture en passant par une espace qui est cree par la pression d'eau (entre la vitre et le joint). C'est pas dramatique, mais si on lave la voiture avec l'hypromat, mieux eviter de diriger l'eau vers le haut en lavant les fenetres. C'est encore pire avec le tunnel car les brosses vont pousser la fenetre et le joint...

Pour donner un example, regarder l'image que j'ai attache a ce message. La voiture de gauche (carosserie rouge, le joint en brun, la vitre en bleue, et le fleche verte = le jet d'eau) est une cabrio. Le joint ne couvre pas aussi bien la fenetre que dans la voiture du droite. Donc l'eau arrive a mieux penetrer dans l'habitacle.

Sur certaines nouvelles voitures, la fenetre baisse et remonte automatiquement de quelques centimetres quand la porte est ouverte. Celui si permet de faire une joint comme sur la voiture de droit. C'est le cas sur ma nouvelle SLK. L'ancien que j'ai eu, etait comme l'image de gauche, la fenetre touchait pas tres bien la joint, et laissait entrer l'eau si on faisait pas attention.

Finalement, sur certaines voitures, la tolerance d'espace entre la fenetre du porte, et la toit (et ainsi la joint) n'est pas optimale, et il risque d'avoir un minimum d'espace libre d'office entre la fenetre et le joint. Je sais pas si c'est le cas sur la MX5 ou S2000, mais sur la SLK, il y a des trous en dessous du porte ou ce trouve une petit vise. En utilisant une tournevise sur celui si, on peut manier la fenetre et la faire monter/baisser de quelques millimetres pour que celui si aura une meilleure adhesion sur le joint. Il faut ni la monter trop, ni trop peu, et c'est juste utilisee dans les cas ou l'usine n'aura pas reglee au millimetre les fenetres (encore une question des tolerances).

Mais bref, le vinyl ou cloth utilisee sur les toits eu meme supporte tres bien le lavage, apres tout, elle vous garde sec dans la pluie, et elle ne deteriore pas si vite que ca dans la soleil, bombardee par les rayons UV ;)
Pièces jointes
Image2.jpg
Image2.jpg (11.42 Kio) Consulté 5206 fois
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 mai 2008 10:20

Un grand merci pour ta réponse complète Shinigamim, fait plaisir de lire une réponse aussi détaillée....

Bon, perso, non plus je ne m'amuserai pas à la passer dans le tunnel, par contre je la passe à l'hypromat en faisant attention à ne pas être trop proche de la carrosserie.

Mais je trouve quand même que le résultat avec les tunnels dernier cri sont relativement bons, j'ai pas l'impression qu'il y ait encore des micros rayures et au final ça revient presque moins cher que l'hypromat...

m'enfin c'est sur que quand on aime sa voiture, on en prends soin !! 8)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 mai 2008 10:28

Oui et puis laver sa voiture doit être un plaisir aussi, sinon, autant faire comme Pierre... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus