Honda S2000
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Message par Shinigami » 21 mai 2008 09:38
Cela depend du modele et equipement. Vinyl ou "cloth" sont valable.S2000 a écrit :... c'est pas du vinyle les capotes des MX5 ??
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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Message par Shinigami » 21 mai 2008 09:51
Je sais que sur la premiere edition du MX5, la vitre arriere avait la possibilite de l'enlever completement, elle est attache avec un "zipper". Donc tres facile a remplacer. Il y a aussi pas mal d'astuces pour nettoyer/reparer les vitres plastiques, par example en balancent du l'eau bouillant dessus si elle est pliee, cela va l'aider a redresses (meme chose sur la vitre plastique du S2000) ou utiliser des produits M3 qui nettoie la vitre et enleve la jaunissement.Huntox a écrit :Bon ben perso, ma vitre arrière en vinyle semble avoir déjà pris un coup de vieux... il y a des espèces de bulles, ce qui fait que la surface n'est pas complétement lisse et c'est bien moche !
Ptite question : y'a-t-il moyen de changer uniquement la vitre arrière ou c'est impossible et il faut changer la capote complète ?
Sur la S2000 (d'apres une recherche sur le forum s2ki.com), c'est possible de changer la vitre sans remplacer la toit entiere, mais tandis que la vitre lui cout moins de 100chf, la main d'oeuvre est chere. Donc plusieures decide tout simplement de remplacer la toit entiere pour prendre celui du nouvelle qui utilise une vitre en "verre". C'est compatible
Changement du toit est, d'apres eux, faisable par le proprietaire. Le toit lui coute dans les $2000 (peut etre ~3000.- avec la chance q'on a en Suisse), mais la site propose aussi des fabriquants qui les vends moins chere, et qui sont tout aussi bon (a verifier biensur). Mais bon, si t'arrive a choper la vitre plastique (juste la piece), peut etre que JP a Garage Crystal te fera une bonne travaille a moitie prix du concessionaire Honda
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Message par Huntox » 21 mai 2008 11:22
Wep je savais que c'était pas la même forme, autant je trouve bien que la vitre arrière soit en verre, mais mine de rien elle est vachement plus petite et ça doit faire encore plus angle mort non ??S2000 a écrit :... capote complète, ouiHuntox a écrit :Ptite question : y'a-t-il moyen de changer uniquement la vitre arrière ou c'est impossible et il faut changer la capote complète ?
Regarde ma capote, elle est différente que la tienne :
Heuu elle est dégivrante ?
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Message par Huntox » 21 mai 2008 11:26
Super, merci de toutes ces infos, bon c'est pas donné, je crois que pour l'instant je vais me contenter de mes ptites bulles qui ne sont pas très graves, je les ai à peine vu lors de l'achat c'est pour dire... Enfin, trop hypnotisé par la gueule de requin pour voir ces bulles... Je vais quand même essayer de me renseigner sur cetet histoire d'eau chaude, ca serait con que ca fonde...Shinigami a écrit :Je sais que sur la premiere edition du MX5, la vitre arriere avait la possibilite de l'enlever completement, elle est attache avec un "zipper". Donc tres facile a remplacer. Il y a aussi pas mal d'astuces pour nettoyer/reparer les vitres plastiques, par example en balancent du l'eau bouillant dessus si elle est pliee, cela va l'aider a redresses (meme chose sur la vitre plastique du S2000) ou utiliser des produits M3 qui nettoie la vitre et enleve la jaunissement.Huntox a écrit :Bon ben perso, ma vitre arrière en vinyle semble avoir déjà pris un coup de vieux... il y a des espèces de bulles, ce qui fait que la surface n'est pas complétement lisse et c'est bien moche !
Ptite question : y'a-t-il moyen de changer uniquement la vitre arrière ou c'est impossible et il faut changer la capote complète ?
Sur la S2000 (d'apres une recherche sur le forum s2ki.com), c'est possible de changer la vitre sans remplacer la toit entiere, mais tandis que la vitre lui cout moins de 100chf, la main d'oeuvre est chere. Donc plusieures decide tout simplement de remplacer la toit entiere pour prendre celui du nouvelle qui utilise une vitre en "verre". C'est compatible
Changement du toit est, d'apres eux, faisable par le proprietaire. Le toit lui coute dans les $2000 (peut etre ~3000.- avec la chance q'on a en Suisse), mais la site propose aussi des fabriquants qui les vends moins chere, et qui sont tout aussi bon (a verifier biensur). Mais bon, si t'arrive a choper la vitre plastique (juste la piece), peut etre que JP a Garage Crystal te fera une bonne travaille a moitie prix du concessionaire Honda
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Message par S2000 » 21 mai 2008 12:36
... oui, l'angle mort est assez important, mais bon...Huntox a écrit :Wep je savais que c'était pas la même forme, autant je trouve bien que la vitre arrière soit en verre, mais mine de rien elle est vachement plus petite et ça doit faire encore plus angle mort non ??
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Message par Huntox » 21 mai 2008 13:25
Ha ouais je savais pas... bien le dégivrage... tiens je me demande s'il y a sur le hardtop...S2000 a écrit :... oui, l'angle mort est assez important, mais bon...Huntox a écrit :Wep je savais que c'était pas la même forme, autant je trouve bien que la vitre arrière soit en verre, mais mine de rien elle est vachement plus petite et ça doit faire encore plus angle mort non ??
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Message par stuntman46 » 21 mai 2008 14:02
Pour la visibilite, ca va encore
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Message par stuntman46 » 21 mai 2008 22:17
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Message par Shinigami » 22 mai 2008 08:39
Mais je prefere laver une voiture a la main, ou avec un hypromat. Le hypromat n'est pas trop violent sur le toit non-plus, et de tout facon, on lave ca voiture en gardant son distance (celui si reduit la puissance du jet d'eau car elle traverse une distance plus longue avant de heurter la carosserie/toit pliable du voiture).
Ceci dit, il y a une danger avec les tunnels et hypromat, c'est l'eau qui risque d'entrer dans l'habitacle par le bias du joint qui est autour du fenetre. Sur une voiture avec une toit rigide, le joint qui ce trouve autour du fenetre, est situee d'une facon ou celui-si isole tres bien l'interieure du l'exterieure, ou dans certaines cas, la fenetre est entouree du carosserie avec des joints qui entre en contact avec d'autres joints qui eux sont autour du l'espace du porte. Mais sur une cabrio, le joint est souvent fait du facon ou le toit peut facilement etre mis en place, meme si la porte est fermee et la fenetre en position 'haut'.
Dans ce cas, quand un jet d'eau est dirigee vers la direction du vitre mais verticalement vers le haut, l'eau risque d'entrer dans la voiture en passant par une espace qui est cree par la pression d'eau (entre la vitre et le joint). C'est pas dramatique, mais si on lave la voiture avec l'hypromat, mieux eviter de diriger l'eau vers le haut en lavant les fenetres. C'est encore pire avec le tunnel car les brosses vont pousser la fenetre et le joint...
Pour donner un example, regarder l'image que j'ai attache a ce message. La voiture de gauche (carosserie rouge, le joint en brun, la vitre en bleue, et le fleche verte = le jet d'eau) est une cabrio. Le joint ne couvre pas aussi bien la fenetre que dans la voiture du droite. Donc l'eau arrive a mieux penetrer dans l'habitacle.
Sur certaines nouvelles voitures, la fenetre baisse et remonte automatiquement de quelques centimetres quand la porte est ouverte. Celui si permet de faire une joint comme sur la voiture de droit. C'est le cas sur ma nouvelle SLK. L'ancien que j'ai eu, etait comme l'image de gauche, la fenetre touchait pas tres bien la joint, et laissait entrer l'eau si on faisait pas attention.
Finalement, sur certaines voitures, la tolerance d'espace entre la fenetre du porte, et la toit (et ainsi la joint) n'est pas optimale, et il risque d'avoir un minimum d'espace libre d'office entre la fenetre et le joint. Je sais pas si c'est le cas sur la MX5 ou S2000, mais sur la SLK, il y a des trous en dessous du porte ou ce trouve une petit vise. En utilisant une tournevise sur celui si, on peut manier la fenetre et la faire monter/baisser de quelques millimetres pour que celui si aura une meilleure adhesion sur le joint. Il faut ni la monter trop, ni trop peu, et c'est juste utilisee dans les cas ou l'usine n'aura pas reglee au millimetre les fenetres (encore une question des tolerances).
Mais bref, le vinyl ou cloth utilisee sur les toits eu meme supporte tres bien le lavage, apres tout, elle vous garde sec dans la pluie, et elle ne deteriore pas si vite que ca dans la soleil, bombardee par les rayons UV
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Message par Huntox » 22 mai 2008 10:20
Bon, perso, non plus je ne m'amuserai pas à la passer dans le tunnel, par contre je la passe à l'hypromat en faisant attention à ne pas être trop proche de la carrosserie.
Mais je trouve quand même que le résultat avec les tunnels dernier cri sont relativement bons, j'ai pas l'impression qu'il y ait encore des micros rayures et au final ça revient presque moins cher que l'hypromat...
m'enfin c'est sur que quand on aime sa voiture, on en prends soin !!
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