Honda S2000

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Message par S2000 » 16 mai 2008 10:43

stuntman46 a écrit :enfin j'avais pas pris une s2k pour ca a la base
Idem ;) Le fait qu'il soit décapotable était un plus... mais je ne cherchais pas directement cette fonctionnalité.

C'est son châssis, son moteur, son look et son exclusivité qui m'ont fait craquer :)

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Message par Huntox » 16 mai 2008 11:13

S2000 a écrit :Tu as déjà roulé avec hardtop ?

Bruit en moins ? Température moins basse en hiver ?
Non ca fait 2 semaines que j'ai ma S2000, donc le hardtop, ce sera pour l'hiver prochain.

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, le bruit est tout de même moindre, la vitre arrière est dégivrante, mais surtout la fonction principale est de protéger la capote qui ramasse le plus pendant l'hiver à cause du froid, du sel, etc... :wink:

A part ça, il m'a pas l'air coton à poser cet HD... :?

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Message par Shinigami » 16 mai 2008 12:00

Je sais pas si c'est le cas pour la S2000, mais en tout cas les hardtop sur les MX5 ajoute sur la rigidite du chassis. Plusieures proprietaires ont constate cette fait.

Sur la S2000, cela ne doit pas paraitre aussi important, car son rigidite est deja tres exemplaire -> http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1563

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Honda S2000:                   ~22,000 Nm/degré

vs

Mazda MX5 NA and NB:             6,000 Nm/degré 
Mazda MX5 NC:                    8,800 Nm/degré 
Je pense que la pourcentage de rigidite que la hardtop ajoute sur la MX5, est plus elevee que sur la S2000, meme si en tout, ce soit la meme quantitee sur les deux voitures. Donc on la remarque plus sur la MX5 que sur une S2000...
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Message par S2000 » 16 mai 2008 15:39

... côté esthétique, je trouve moyen :roll:

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Le bleu n'est pas le mien

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Message par stuntman46 » 16 mai 2008 18:07

perso le HT de chez honda j'ai jamais vraiment aimé. Je trouve trop arrondi a l'arriere et la vitre bien trop grande

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Message par vravolta » 17 mai 2008 08:54

Je confirme également que sur la 355, le fait de mettre le toit targa rend la voiture plus précise à conduire. Pas tant en torsion mais surtout en flexion : sans le toit si je passe sur une route mauvaise, je ressens une sorte d'ondulation comme si la voiture se pliait au niveau des portes. Avec, plus du tout cette sensation (ce qui est logique : le toit rigide ne prévient rigidifie qu'en compression mais peu en torsion et pas du tout en traction).

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Message par Huntox » 17 mai 2008 21:16

S2000 a écrit :... côté esthétique, je trouve moyen :roll:

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Le bleu n'est pas le mien
Perso, je trouve pas moche... ca donne un peu de lumière à l'intérieur l'hiver, car il faut quand même avouer qu'avec la capote, y'a pas beaucoup de lumière qui rentre... Bon c'est ptêtre parce que je décapote par n'importe quel temps, sauf pluie bien sûr, que ça me fait cet effet là.. 8)

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Message par S2000 » 18 mai 2008 09:14

Après une longue durée décapoté, lorsque je ferme, je me sens soudain claustrophobe :lol:

... ça fait toujours bizarre :lol:

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Message par ze_shark » 18 mai 2008 15:01

La capote ne souffre pas si elle reste pliée tout un hiver sous un hardtop ?

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Message par S2000 » 18 mai 2008 18:42

ze_shark a écrit :La capote ne souffre pas si elle reste pliée tout un hiver sous un hardtop ?
C'est pas bon pour la capote de la laisser pliée... en effet !

Il faut qu'il soit tendue (fermée) la plupart du temps.

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Message par Shinigami » 20 mai 2008 09:31

Pas tout a fait sur... cela depends plus sur l'aspect de l'humidite qui risque de rester coincee si la toit est ouverte tout le temps (surtout dans une garage souterrain).

Il y a pas mal de proprietaire de MX5 qui garde leurs toit ouverte tout le temps tout une ete, et ils dise q'ils ont pas eu de probleme. Il faut juste bien la nettoyer avant de plier. Dans certains conditions (surtout la 1ere et 2eme version du MX5, ou la toit est ouverte de facon ou on ne voit que l'interieure du toit), les rayons ultra violet n'abime pas la surface du toit, et celui si reste plus 'neuve'. La 3eme edition du MX5 plieu d'une autre facon ou la moitie du surface reste par dessus et visible a la soleil.

Mais les vitres arriere en plastique vont etre tout deformee si la toit reste pliee, et si elle fait tres froit, il y a une risque d'endomaggement sur le toit si elle reste pliee et on essaie de la forcer a fermer dans des temperatures tres bas...

Certains aussi ont casse leurs vitre arriere apres l'avoir frappe de l'interieure pour faire enlever du neige qui c'est deposee sur la vitre arriere en plastique (aie aie aie).

Si on veut bien la proteger, et garder la toit ouverte. Alors, enleve la completement :) C'est plutot facile, cela reduit le poids du voiture par une dizaine de kilos, et on peut laisser la toit dans un coin ouverte, bien posee a la chaud si le faut. L'installation du hardtop reste possible, et il faut juste faire attention de ne pas parquer dans des 'mauvaises' endroits, ou dans la pluie ;)
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Message par S2000 » 20 mai 2008 14:36

... c'est pas du vinyle les capotes des MX5 ??

Mon garagiste m'a dit qu'il ne fallait pas laisser trop longtemps (entre deux week-ends par exemple) la capote ouverte...

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Message par S2000 » 20 mai 2008 20:18

J'aime bien ces deux jantes... sur une S, ça peut être sympa

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Message par Huntox » 20 mai 2008 23:20

Shinigami a écrit :Pas tout a fait sur... cela depends plus sur l'aspect de l'humidite qui risque de rester coincee si la toit est ouverte tout le temps (surtout dans une garage souterrain).

Il y a pas mal de proprietaire de MX5 qui garde leurs toit ouverte tout le temps tout une ete, et ils dise q'ils ont pas eu de probleme. Il faut juste bien la nettoyer avant de plier. Dans certains conditions (surtout la 1ere et 2eme version du MX5, ou la toit est ouverte de facon ou on ne voit que l'interieure du toit), les rayons ultra violet n'abime pas la surface du toit, et celui si reste plus 'neuve'. La 3eme edition du MX5 plieu d'une autre facon ou la moitie du surface reste par dessus et visible a la soleil.

Mais les vitres arriere en plastique vont etre tout deformee si la toit reste pliee, et si elle fait tres froit, il y a une risque d'endomaggement sur le toit si elle reste pliee et on essaie de la forcer a fermer dans des temperatures tres bas...

Certains aussi ont casse leurs vitre arriere apres l'avoir frappe de l'interieure pour faire enlever du neige qui c'est deposee sur la vitre arriere en plastique (aie aie aie).

Si on veut bien la proteger, et garder la toit ouverte. Alors, enleve la completement :) C'est plutot facile, cela reduit le poids du voiture par une dizaine de kilos, et on peut laisser la toit dans un coin ouverte, bien posee a la chaud si le faut. L'installation du hardtop reste possible, et il faut juste faire attention de ne pas parquer dans des 'mauvaises' endroits, ou dans la pluie ;)
Bon ben perso, ma vitre arrière en vinyle semble avoir déjà pris un coup de vieux... il y a des espèces de bulles, ce qui fait que la surface n'est pas complétement lisse et c'est bien moche !

Ptite question : y'a-t-il moyen de changer uniquement la vitre arrière ou c'est impossible et il faut changer la capote complète ?

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Message par Huntox » 20 mai 2008 23:21

S2000 a écrit :J'aime bien ces deux jantes... sur une S, ça peut être sympa

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magnifiques les premières, j'ai déjà des jantes 18 sur la mienne, mais pas à mon gout !! :evil: Je me verrais bien avec le 1er modèle en 18 !! :twisted:

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