Honda S2000

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stuntman46
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Message par stuntman46 » 14 mai 2008 07:21

pour avoir teste a pouilly (chassis pas d'origine) je peux te dire que ca peut glisser mechament :twisted:

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Message par S2000 » 14 mai 2008 07:27

Oui, ça glisse... mais faut vraiment arsouiller :lol:

Sur routes ouvertes, c'est pas évident de la mettre en défauts... enfin, quoique, ça m'est déjà arrivé qqu fois 8)

L'autobloquant n'est pas sans effets positifs... !
Dernière édition par S2000 le 14 mai 2008 08:54, édité 1 fois.

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Message par Shinigami » 14 mai 2008 08:08

Moi aussi j'ai vecu quelques "glissages" avec une S2000... mais c'eteit surtout avec les premieres modeles. Plus tard, ils ont ajoutee quelques protections electroniques pour eviter ce genre de situation mechant :)

Ceci dit, c'est un vraie go-kart, elle tient vraiment bien la route. Faut just pas prendre un virage s'il y a du l'huile sur la route (comme j'ai eu la plaisir d'experiencer un fois, haha... rien de mechant, j'ai reussi a redresser la voiture, mais pour un moment je l'ai senti passer).
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Message par Huntox » 15 mai 2008 11:14

S2000 a écrit :... je me demande d'ailleurs s'il y a un correcteur d'assiette automatique sur la S... :roll:

J'ai l'impression qu'il y a un réglage manuel comme les phares halogènes traditionnels... mais il ne me semble pas qu'en accélération ou en forte décélération, la hauteur des phares change... :roll:



Mis à part ça, j'ai passé un excellent week-end à bord de ma S... c'était vraiment fun. Pas un seul kilomètre d'autoroute effectué :twisted: Que des cols et des p'tites routes... je me suis vraiment fait plaisir. A propos, il m'a été très difficile de la mettre en défaut en virage... l'efficacité de l'autobloquant est bluffante 8) Par contre, les pneus en ramassent un coup :lol:
Elle est de quelle année ta S2000, elle a déjà l'aide électronique pour éviter le survirage ???

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Message par S2000 » 15 mai 2008 12:47

Ma S est de 2003.

... ceux qui ont l'ESP sont les modèles 2004 et plus...

C'est d'ailleurs pour cette raison que je cherchais modèle avant 2004 ;)



Avant 2004 :

Image

Dans les modèles 99-04, il y a deux livrées. Début 2003 vint la deuxième livrée qui se différenciait de la première par sa vitre arrière dégivrante en verre (au lieu du plastique), son pommeau en cuir/titane (au lieu de full titane), son embrayage renforcé, son cuir plus présent dans l'habitacle, notamment sur le tunnel central (au lieu de moquette), les optiques avant sont "cristal" (au lieu de noir), les clignotants blancs (au lieu d'orange).

Après 2004 :

Image

Les modèles à partir de 2004 ont des jantes de 17" (au lieu de 16"), une suspension arrière leur donnant un comportement moins piégeux, un ESP déconnectable, des PC avant et arrière modifiés, les optiques avant et arrière modifiés, rapport de boîte légèrement différent, qqu kg en plus, des ajouts d'alu dans l'habitacle, sorties d'échappement ovales...

En gros, les modèles 2004 sont typés plus "pépère" et sont disposés à un plus large public...

Les premiers modèles sont nettement plus sportifs... et surtout plus joueurs (pas d'ESP, gommes plus étroites, train arrière taré plus dur)

Tout est dit je crois... ;)

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Message par Shinigami » 15 mai 2008 14:12

weh, mais meme les +04 sont pas exactement "peperes" a mon avis :lol:

Elles reste toujours assez jouissif.

Au faites, la tiens a la vitre arriere en plastique ou verre?
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Message par S2000 » 15 mai 2008 14:30

Shinigami a écrit :weh, mais meme les +04 sont pas exactement "peperes" a mon avis :lol:

Elles reste toujours assez jouissif.

Au faites, la tiens a la vitre arriere en plastique ou verre?
Vitre en verre ;)

J'ai essayé les deux versions... oui, les S2000 2e génération sont moins pépères qu'un Z4, certes :lol: Je disais, relativement à la 1ère génération ;)

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Message par Shinigami » 15 mai 2008 15:24

Tant mieux, je prefere l'idee d'une vraie vitre ;)
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Message par S2000 » 15 mai 2008 15:47

Shinigami a écrit :Tant mieux, je prefere l'idee d'une vraie vitre ;)
Et en plus, avec la vitre en verre, la capote à un plus belle découpe et un plus bel aspect ;)

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Message par stuntman46 » 15 mai 2008 17:15

ca vieillit nettement mieux surtout.

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Message par Huntox » 15 mai 2008 22:43

S2000 a écrit :
Shinigami a écrit :Tant mieux, je prefere l'idee d'une vraie vitre ;)
Et en plus, avec la vitre en verre, la capote à un plus belle découpe et un plus bel aspect ;)
La mienne est en plastique, snifff.... :cry: :cry:

Mais bon, l'été, la capote est ouverte et l'hiver, y'a le hardtop !! :twisted:

Merci de ton historique très intéressant, je sens que je vais devoir bientôt faire un poste de présentation moaaaaa... :oops: :oops:

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Message par S2000 » 16 mai 2008 07:01

Tu as déjà roulé avec hardtop ?

Bruit en moins ? Température moins basse en hiver ?

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Message par stuntman46 » 16 mai 2008 08:02

quand je m'etais renseigne pour un sur la mienne. Beaucoup d'avis etait que ca changeais pas grand chose au confort d'utilisation.

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Message par Shinigami » 16 mai 2008 08:18

stuntman46 a écrit :ca vieillit nettement mieux surtout.
Ca c'est vraie... les tres vieux MX5 la ressentit souvent avec la jaunissement du plastique, et si celui si plie comme sur la plus part des cabriolet, cela donne une ligne moche sur la plastique.

Mais bon, les cabrio, c'est pour rouler tout ouverte de tout facon :D
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Message par stuntman46 » 16 mai 2008 08:21

ca depend, moi je decapotais meme pas trop souvent :lol:

enfin j'avais pas pris une s2k pour ca a la base

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