Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh
Les ingénieurs Lotus sont forts, et avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, le 0 à 160 km/h en 9,2 s, et une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h............
Une alternative intéressante aux hybrides toyota/lexus.
Reste la question du réseaux de distribution du E85 (inexistant à ma connaissance) et de la commercialisation d'un tel véhicule.
Des infos à ce sujet?
Ca se passe comment au Brésil? les modifs peuvent etre faites apres coup sur n'importe quel véhicule, non?
Publié : 26 août 2006 02:47
par Skal111
Demain j'investi toutes mes économies dans la canne à sucre. C'est une valeur montante
Publié : 26 août 2006 09:30
par Mouse
Toi t'as vu le reportage sur M6 non? ...mais tu as raison!
Publié : 26 août 2006 14:48
par ze_shark
Suis pas convaincu que le bilan écologique du bio-éthanol soit radicalement meilleur que l'essence. Un peu de lecture ici. L'intérêt vient plus d'une moindre dépendance des pays exportateurs de pétrole. Tout ce qui est vert n'est pas bio, et vice versa.
Les hybrides gardent l'avantage d'un bilan énergétique à l'utilisation bien meilleur et d'émissions nulles en propulsion électrique.
Publié : 26 août 2006 15:30
par nan
ze_shark a écrit :Suis pas convaincu que le bilan écologique du bio-éthanol soit radicalement meilleur que l'essence. Un peu de lecture ici. L'intérêt vient plus d'une moindre dépendance des pays exportateurs de pétrole. Tout ce qui est vert n'est pas bio, et vice versa.
Les hybrides gardent l'avantage d'un bilan énergétique à l'utilisation bien meilleur et d'émissions nulles en propulsion électrique.
Intéressante lecture!
La question de la pollution engendré par l'agriculture industrielle nécessaire est effectivement à se poser, et relativise le côté bio de la chose.
Mais si à pollution égale, on dispose d'une source d'énergie plus pereine et à meilleur rendement que l'essence actuelle, on risque de voir le débat "essence VS diesel" se transformer en "ethanol VS électrique".
On n'aura pas vraiment fait avancer le schmilblick, mais on aura plus de temps pour y réfléchir
Re: Lotus Exige 265E
Publié : 26 août 2006 22:47
par Shinigami
Minischumi a écrit :Hello,
Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh
Tu veut que je te prends dans une Atom a 300cv (0-100 dans 2.8sec... haha)
Re: Lotus Exige 265E
Publié : 26 août 2006 22:51
par Minischumi
Shinigami a écrit :
Minischumi a écrit :Hello,
Mais ils sont malade chez Lotus 265cv pour 950kg = - de 4s sur le 0-100kmh
Tu veut que je te prends dans une Atom a 300cv (0-100 dans 2.8sec... haha)
Une quoi? mais pas de problème tant que sa roule mais déjà dans ta voiture sa ira
Publié : 26 août 2006 22:59
par Shinigami
Minischumi: hehe, tu le sais tres bien. Tu m'avaid aidée pour trouver quelques infos, donc PM moi et on reparlera pour la SLK
Publié : 26 août 2006 23:13
par Minischumi
Shinigami a écrit :Minischumi: hehe, tu le sais tres bien. Tu m'avaid aidée pour trouver quelques infos, donc PM moi et on reparlera pour la SLK
Yes ont en reparlera au prochain CCSL si tu viens merci
Publié : 26 août 2006 23:33
par Shinigami
Oui, je serais la. Viens vers moi et on discutera!
Bon, 10% de carburant bio d'ici 2015, c'est pas la révolution non plus, mais c'est intéressant.
Publié : 11 mai 2007 20:26
par SebM
Essayer dans 5th Gear...
Publié : 11 mai 2007 22:01
par tof
une question :
le fait de rouler avec du bioethanol fait-il gagner 15% de puissance supplementaire ?
j'ai lu que l'indice d'octane est de 115... on en revient a la discussion sur le vpower 100... si cette info est juste, le bioethanol est un reel avantage !!! je vote pour !
(imaginez que je pourrai passer les 200cv avec ma golf )
Publié : 12 mai 2007 05:12
par ze_shark
L'indice d'octane reflète le pouvoir anti-détonnant du carburant et donc permet des taux de compression plus important. Jusqu'à 98 voire 100, certains moteurs (la plupart compressés) sont capables d'en tirer parti, les tests d'Evo l'ont démontré. Au-delà, sans avoir une préparation en conséquence, c'est strictement inutile.
Ca c'est pour l'indice d'octane.
En ce qui concerne le contenu énergétique, l'éthanol pur contient 34% moins d'énergie que de l'essence pour un même volume. Le bio éthanol n'est jamais utilisé pur, l'E85 contient 15% d'essence.
D'où le fait que la conso augmente, mais le bio-éthanol étant meilleur marché, ça compense, financièrement en tous cas. Voir également ce sujet.