Page 11 sur 12

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 06 juin 2012 18:01
par Corsugone
Je ne savais pas que François avait fait un tour en Roadster :shock: Pas vraiment "Normal" ce président, en plus c'est pour les riches :mrgreen:

Image

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 25 juin 2012 20:33
par Corsugone

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 15 oct. 2012 08:18
par boboracingteam
J'ai eu l'opportunité de participer ce weekend à un challenge organisé par la société Greencars dirigées et fondée par Erik Comas, ancien pilote de F1, JGTC, Mans et autres.

En gros, 150km de rallye touristique avec roadbook au départ de la Réserve à Genève. Campagne, Marchaîruz, vallée de Joux, Mollendruz, Romainmôtier et retour sur la Réserve.
Le but ? Tenir les temps annoncés, suivre la bonne route et consommer le moins possible d'électricité en utilisant les phases de décélérations pour régénérer la batterie.

Le concept est vraiment sympa et très bien organisé. Les routes choisies sont belles, repas de midi au prieuré de l'Abbatiale de Romainmôtier et deux pauses café en route.

J'ai trouvé la Tesla vraiment sympa à conduire, il faut s'adapter au fort frein moteur lorsque on lâche les "gaz" mais c'est très vite gérable.

Deux points négatifs cependant : Le freinage (deux pistons fixes AP Racing) manque cruellement de mordant en conduite sportive mais surtout la finition ! C'est pas une americaine pour rien... Dommage pour une voiture de 150'000.- ils auraient pu faire un petit effort...

Quelques photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 16 oct. 2012 18:40
par jl32
J'ai aussi essayé l'engin samedi dernier.
En gris , jantes noires et la carrosserie carbone que l'on devine au niveau du capot avant, de l'arceau et de l'aileron arrière, l'extérieur déjà promet.
Une fois à l'intérieur ça se gâte un peu, je suis du genre mince mais là non, on est serré comme des sardines là dedans.
Sur la route, enfin c'était un essai bref avec de la circulation mais les accélérations :shock:
Plus de détails au prochain épisode avec des photos.
En tout cas en sortant de l'engin avec missjl32, on se regarde et on se dit que notre prochain roadster pourrait bien être une Tesla si Musk daigne prévoir la génèse d'une nouvelle version plus moderne et affranchie de Lotus mais en conservant le design d'une "petite" voiture trapue.
Puissance annoncée : 288 cv.

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 16 oct. 2012 19:41
par ze_shark
Ca pousse, hein ? :wink:
Rien de mieux qu'un tour en Tesla Roadster pour comprendre la différence entre couple et puissance.

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 04 juil. 2013 06:21
par ze_shark
Anedcote marrante racontée sur les démos à la presse pendant la fin du développement du Roadster.

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 15 juil. 2013 21:11
par ze_shark
Etude indépendante (du moins on l'espère, le siège de l'organisme en question est à côté de l'usine Tesla à Milpitas) de Plug In America qui indique que les roadsters Tesla conservent 80-85% de leur charge initiale après 100'000mi, contre 70% à 50'000mi attendus prédits par Tesla.
Publié par autobloggreen mais les résultats détaillés ne sont pas sur le site de PIA.

Edit: trouvé les données ici. n=122
Edit2: "Of the 122 owners in the PIA survey, 23 (18.9%) reported that some or all of their battery pack—comprising 11 equal sheets of 621 cells—had been replaced. Replacement can range from a single sheet to the entire battery pack."

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 18 juil. 2014 13:41
par Corsugone
Tesla annonce un upgrade batterie portant l'autonomie à 640km. Le détail.

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 21 juil. 2014 17:25
par manux
Corsugone a écrit :Je ne savais pas que François avait fait un tour en Roadster :shock: Pas vraiment "Normal" ce président, en plus c'est pour les riches :mrgreen:

Image
Avec Alain Delon en plus !! :mrgreen:

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 22 juil. 2014 20:10
par blake_ch
Quelques photos que j'ai a peine commencé à trier...

Une belle roadster qui prenait son repas de midi à Brunnen (lors de mon weekend Cat') :

Image


J'aime bien la note sous la plaque :

Image






Une autre sympa vue à Amsterdam, où j'ai croisé d'ailleurs pas mal de VE :


Image

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 23 juil. 2014 08:57
par morg
Commence-t-on a avoir un retour "longue durée" sur ces Tesla roadster? Si je ne m'abuse elles sont dans le paysage auto depuis pas mal d'années à présent?
Quid de la dégradation de la batterie, des performances après quelques dizaines de milliers de km, de la fiabilité etc?

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 23 juil. 2014 10:12
par Sad
Element de réponse:

http://chargedevs.com/features/plug-in- ... ojections/

Résultats non transposable par contre au Model S.

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 23 juil. 2014 10:54
par morg
C'est plutôt encourageant:

Ce que Tesla estimait:
(...)after driving 10,000 miles per year for five years, Roadster owners should expect to have about 70% of their original battery pack capacity remaining.
Ce qui est constaté:
(...)the average Roadster battery pack will retain 80% to 85% of its original capacity after 100,000 miles of driving.
Et pour l'impact de l'âge des batteries ou le climat dans lequel évolue le véhicule:
For the timeframe considered, 1-4.5 years, calendar life hasn’t had a noticeable effect on capacity. This may change as the vehicles get older.

While it’s clear from laboratory testing that operating the cells at high temperatures has a negative impact on battery life, the study found no significant difference among Roadsters in different climates. From this, it appears that Tesla’s active thermal management system, along with other features such as limiting power when the battery pack is hot, protects the cells from variations in climate. As we have relatively few vehicles above 40,000 miles with climate data, climate-related capacity effects may emerge as more data is collected.

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 27 déc. 2014 04:57
par ze_shark
Tesla annonce le Roadster 3.0: un package d'améliorations destinées à remettre à niveau les 2500 Roadster construits, du moins pour ceux dont les propriétaires consentiront l'investissement. L'ensemble est sensé porter l'autonomie à 400 miles (644 km), mais avec Tesla, il convient de faire une explication de texte précise: il y a une combinaison de vitesses et de conditions de conduite où nous pouvons conduire avec confiance le Roadster 3.0 sur 400 miles.
1. Batteries
The original Roadster battery was the very first lithium ion battery put into production in any vehicle. It was state of the art in 2008, but cell technology has improved substantially since then. We have identified a new cell that has 31% more energy than the original Roadster cell. Using this new cell we have created a battery pack that delivers roughly 70kWh in the same package as the original battery.

2. Aerodynamics
The original Roadster had a drag coefficient (Cd) of 0.36. Using modern computational methods we expect to make a 15% improvement, dropping the total Cd down to 0.31 with a retrofit aero kit.

3. Rolling Resistance
The original Roadster tires have a rolling resistance coefficient (Crr) of 11.0 kg/ton. New tires that we will use on the Roadster 3.0 have a Crr of roughly 8.9 kg/ton, about a 20% improvement. We are also making improvements in the wheel bearings and residual brake drag that further reduce overall rolling resistance of the car.

Summary
Combining all of these improvements we can achieve a predicted 40-50% improvement on range between the original Roadster and Roadster 3.0. There is a set of speeds and driving conditions where we can confidently drive the Roadster 3.0 over 400 miles. We will be demonstrating this in the real world during a non-stop drive from San Francisco to Los Angeles in the early weeks of 2015.

Appointments for upgrading Roadsters will be taken this spring once the new battery pack finishes safety validation. We are confident that this will not be the last update the Roadster will receive in the many years to come.
Le prix de la mise-à-jour n'est pas annoncé, mais si le battery pack complet est à changer, plus un aero kit, plus des pneus, ça ne va pas être bon marché.

Autre phrase intéressante: No new Model S battery pack or major range upgrade is expected in the near term.

Notre essai de 2011:
Image

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Publié : 06 févr. 2018 23:19
par Avgas
A vendre Tesla Roadster Rouge collector.
A venir chercher sur place.
Contact: E. Musk
:mrgreen: