Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 janv. 2009 08:11

Me réjouis de tes impressions... moi j'y vais demain... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 janv. 2009 21:06

Alors NF ??? Moi je vous en parle tout bientot... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 févr. 2009 11:12

Vendredi soir... RV pour essayer la fameuse Tesla... accueil et premier contact très basique, c'est pas comme ça qu'ils vont en vendre des voitures je pense...

On me montre la voiture, ça ressemble beaucoup à la Lotus Elise, mais en plus "grand", enfin l'impression que c'est plus grand... en tout cas plus facile d'accéder à bord... Le coffre me semble similaire, c'est juste que l'ouverture est plus grande, donc ça parait mieux... A la place du moteur, les 400kg de batterie qui selon le contact Tesla se font sentir mais grâce au couple du moteur électrique se font vite oublier... étonnant comme approche de vente... enfin passons sur ces détails...

Installé à bord, procédure d'allumage effectuée, on me dit que je peux y aller... moi, ah bon elle est démarrée ?? Oui oui très surprenant de pas entendre quoi que se soit eu démarrage... donc levier de vitesse sur marche avant, car un seul rapport, et je lâche gentiment le frein... c'est déconcertant ce manque de bruit... ça me perturbe... je quitte gentiment le parking et au premier freinage, je constate que le moteur électrique fait une bonne partie du travail et qu'on a peine besoin d'utiliser la pédale des freins pour un freinage tranquille...

Direction route du lac... premières sensations la direction est très très dure, ça dérange pas en roulant, mais ça rends les manœuvres de parking très contraignantes... légère accélération, c'est toujours aussi surprenant de pas avoir de bruit... quelques accélérations, on constate que ça répond bien, le couple est toujours disponible, mais rien de violent, c'est très très linéaire... arrive une belle ligne droite sans circulation et la je peux accélérer à fond, alors oui ça avance, mais rien de transcendent non plus... mon Elise donne plus de sensations... de plus les kilos des batteries se font bien sentir et le train avant un peu trop léger je trouve... tour complet dans un giratoire pour constater que ça passe assez bien finalement... mais comme dis au début par le vendeur, heureusement qu'il y a le couple pour compenser le poids...

Retour au parking... se fut un très court essai et comme ça je trouve le concept intéressant mais de loin pas au point de remplacer une Lotus sans même tenir compte du prix...

Pis avec une autonomie de 350km en conduite cool, on peut même pas descendre sur la Cote d'Azur en une fois... ou alors faut prévoir une longue pause de midi le temps qu'elle se recharge... 4h au mieux...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 02 févr. 2009 12:44

Yep Seb,
Bonne description.

Je pense que le prix de 160'000 est insensé pour ce que tu as en terme de voiture mais il faut bien commencer quelque part. C'est un bon effort et le produit est assez réussi.

Les plus:
- tu ne consommes que de l'énergie nucléaire ou hydraulique.
- une excellente poussée, tout à fait suffisante pour les déplacements journaliers
- assez jolie esthétique
Les moins:
- cette voiture n'est pas faite pour le circuit alors pourquoi lui donner cette vocation? Insensé en terme de marketing car si tu roules jusqu'à Bresse, tu fais 10 tours et tu rentres à pieds...
- La voiture n'a aucun confort, c'est une vraie boîte à sardine.
- Le concept de base est bon mais l'intérieur doit être plus confortable de même que le processus d'entrée/sortie du véhicule. Il faut aussi une direction assistée. Avec ça, c'est une voiture qui pourrait faire du sens.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 févr. 2009 12:59

Nürburgring Freak a écrit : - cette voiture n'est pas faite pour le circuit alors pourquoi lui donner cette vocation? Insensé en terme de marketing car si tu roules jusqu'à Bresse, tu fais 10 tours et tu rentres à pieds...
Selon le vendeur... utilisation circuit ca donne 150km...
Nürburgring Freak a écrit : - La voiture n'a aucun confort, c'est une vraie boîte à sardine.
Lotus spirit ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 02 févr. 2009 13:39

on pourrait lui mettre une DA, des sieges de business class, (la clim ?) etc mais au detriment du poids donc de la puissance donc de l'autonomie donc du concept même de voiture electrique à caractere sportif...

pour une fois que le progrés va à contre courant et nous pond une voiture dans l'esprit pur et dur ca serait dommage de vouloir la modifier.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 févr. 2009 18:56

Moyennement convaincu alors... :wink: Mais comme l'a dit NF, c'est un bon début... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 02 févr. 2009 22:08

Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié la direction non assistée (pour le parking un peu moins), cela rappelle pourquoi la surassistance est une grosse euh, comment dire, enfin c'est caca.

La poussée est forte jusqu'à 5000 tours approx, après c'est très atténué. Mais cette absence de bruit, il faut s'y faire... encore qu'à vitesse plus élevée (120 approx) il y a un nouveau bruit qui fait son apparition, assez semblable à un "vrai" moteur.

Globalement, je n'ai pas détesté, mais il faudrait résoudre cette histoire de son. Et l'autonomie.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 02 févr. 2009 22:49

Quelques images, y compris du "transfo" à trimballer (donc réduisant encore la taille du coffre). Elle est plutôt réussie, d'extérieur, cette moulinette électrique.
En revanche je ne suis pas convaincu par la qualité du cuir intérieur.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 03 févr. 2009 02:57

Oula, les espèces de bandes larges qui empêchent de sortir et rentrer placées latéralement et à l'extérieur des sièges sont énormes !! Quel est le but ? Structure du chassis ?

(on retrouve ces fameuses bouches d'aération Fiat... :mrgreen: )

Merci pour les photos ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 03 févr. 2009 06:34

Il y a une prise 12V là dedans ?! :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 03 févr. 2009 07:00

Huntox a écrit :Oula, les espèces de bandes larges qui empêchent de sortir et rentrer placées latéralement et à l'extérieur des sièges sont énormes !! Quel est le but ? Structure du chassis ?

(on retrouve ces fameuses bouches d'aération Fiat... :mrgreen: )

Merci pour les photos ! :wink:
Biensur, puisque que c'est un base lotus il me semble...(corrigé moi).

Tu retrouve la meme chose sur elise/exige. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 févr. 2009 08:27

Lapin Agile a écrit :Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié la direction non assistée (pour le parking un peu moins), cela rappelle pourquoi la surassistance est une grosse euh, comment dire, enfin c'est caca.
Ah tu as aussi essayé... impressionnant non cette direction ?? Presque trop non assisté il me semble... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 03 févr. 2009 08:29

Intéressant mais ce qu'il en ressort est que cette voiture a le charisme d'une huître...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 févr. 2009 08:54

jibé a écrit :
Huntox a écrit :Oula, les espèces de bandes larges qui empêchent de sortir et rentrer placées latéralement et à l'extérieur des sièges sont énormes !! Quel est le but ? Structure du chassis ?
Biensur, puisque que c'est un base lotus il me semble...(corrigé moi).

Tu retrouve la meme chose sur elise/exige. :wink:
Effectivement c'est comme le chassis d'une Lotus... :wink: Y a pas que les S2000 sur la route... ha ha ha... je sors... :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus