Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 03 déc. 2008 20:01

Je prends le tout !!! Les néons normalement c'est jacky, mais là, je trouve que ca fait partie du concept... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 déc. 2008 08:51

Ouais j'avais vu l'engin... et effectivement sans les néons !!!

A part ca... vu l'essai dans Turbo ce WE... eux ils avaient l'air de dire que les ventes allaient très bien... et apparemment ca marche bien comme engin !!! Vivement un essai ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 12 déc. 2008 06:46

Eh, oui, "ça" fait pas de bruit.
J'en ai déjà vu plusieurs dans le coin (Silicon Valley), la base est à San Carlos, et il y a une concession à Menlo Park (Tesla Motors a repris la concession de ce qui était le plus grand dealer de Corvettes de Californie, après deux ans de "no mans land" ..no comments !)
A part cela, je me suis retrouvé à côté d'une à un feu rouge, eh bien "ça" fait zzzzzzzzip, et faut appuyer fort pour la tenir (996 C4).
J'aimerais bien essayer, mais pour le moment à la concession, tout ce qui arrive est vendu et la démo est dure à obtenir. Ils demandaient 5k$ et une signature pour un ticket avant de pouvoir s'assoir et faire un tour !, mais je sens que cela va changer.
A part cela, la voiture vendue maintenant, c'est une "une vitesse" !
Ils ont perdu plus d'un an sur la production en essayant de produire la boite à deux vitesses , mais aucunes des versions testées ("in house design, ni le Ricardo ni le Getrag) a tenu le couple "infini" du moteur électrique, donc après un CEO qui a insité jusqu'au "bout", et un an de retard, et le premier CEO viré, la boite à deux vitesses a été abandonnée pour, ..pas de boîte !
Intéressant aussi de savoir que parmi les actionnaires les plus importants, on retrouve Messieurs Sergei Brin et Larry Page !!!
(pour les non technos, ..les fondateurs de Google). Il faut aussi savoir que la force de Tesla Motors, c'est pas le moteur electrique, mais le savoir faire (software) dans le management de la batterie. A cette puissance, c'est "explosif", donc fort délicat !

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 12 déc. 2008 06:52

Eh, oui, "ça" fait pas de bruit.
J'en ai déjà vu plusieurs dans le coin (Silicon Valley), la base est à San Carlos, et il y a une concession à Menlo Park (Tesla Motors a repris la concession de ce qui était le plus grand dealer de Corvettes de Californie, après deux ans de "no mans land" ..no comments !)
A part cela, je me suis retrouvé à côté d'une à un feu rouge, eh bien "ça" fait zzzzzzzzip, et faut appuyer fort pour la tenir (996 C4).
J'aimerais bien essayer, mais pour le moment à la concession, tout ce qui arrive est vendu et la démo est dure à obtenir. Ils demandaient 5k$ et une signature pour un ticket avant de pouvoir s'assoir et faire un tour !, mais je sens que cela va changer.
A part cela, la voiture vendue maintenant, c'est une "une vitesse" !
Ils ont perdu plus d'un an sur la production en essayant de produire la boite à deux vitesses , mais aucunes des versions testées ("in house design, ni le Ricardo ni le Getrag) a tenu le couple "infini" du moteur électrique, donc après un CEO qui a insité jusqu'au "bout", et un an de retard, et le premier CEO viré, la boite à deux vitesses a été abandonnée pour, ..pas de boîte !
Intéressant aussi de savoir que parmi les actionnaires les plus importants, on retrouve Messieurs Sergei Brin et Larry Page !!!
(pour les non technos, ..les fondateurs de Google). Il faut aussi savoir que la force de Tesla Motors, c'est pas le moteur electrique, mais le savoir faire (software) dans le management de la batterie. A cette puissance, c'est "explosif", donc fort délicat !

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 déc. 2008 11:50

Tesla recherche aussi un fond de 350mio USD pour le développement d'une berline: Tesla Model S qui serait commercialisée pour US$ 57'500.-
Pour trouver son financement, Tesla lorgne sur les fonds du département de l'énergie pour l'encouragement au développent durable.

Source: LeftLaneNews

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 déc. 2008 11:51

Me semblait que ce projet avait été abandonné... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 déc. 2008 07:20

L'essai par Top Gear :

Mais cette fois avec le tour réalisé avec The Stig... même temps qu'une GT3... ca marche très fort... mais ca reste lourd et l'autonomie n'est vraiment pas terrible en condition "Top Gear Test"... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 déc. 2008 09:08

Je pense que l'essai de Top Gear est un peu démago, cette voiture n'a pas vocation a concurrencé une Elise. C'est plutôt un truc de crusing a fort accélération dont raffole les américains. De plus le coup du temps de charge est de la pure désinformation, il existe un système de charge rapide en 3,5h. C'est une bonne voiture pour celui qui habite une maison et peut s'équiper du système de charge rapide.

Sur des routes à grandes courbes et bon revêtement, ce doit être sympa à conduire, je doute que l'agrément soit le même dans les Alpes Suisses ou Françaises. Une elise de 1200kgs sans direction assistée ..... bonjour la galère.

Néanmoins bravo à cette societé, A coté d'une Venturi fetish, c'est cadeau. J'espère que cela va donner des idées à d'autres sociétés. Personnellement, je pense que la solution a adopter dans un future proche reste l'hybridation, pas de problème de charge ou d'équipements spécifiques associés.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 17 déc. 2008 11:22

Quelques eclaircissements de Tesla apres ce test :http://www.egmcartech.com/2008/12/16/te ... est-drive/
"Qui n'avance pas,recule...."

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 18 déc. 2008 04:19

J'espère que cela va donner des idées à d'autres sociétés.
Est-ce que vous avez déjà lu la prochaîne edition de "Excellence" ? (Feb 2009)
..Qui fait la "couverture" ??
Eh bien c'est Alois Ruf, ..OK, pas de surprise jusqu'ici, mais avec "quoi" ????

No, pas avec une CTR4, ..mais une 911 ELECTRIQUE !!!
Eh oui, une 997 Electrique, pure "plug-in", à la Tessla Motors !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 déc. 2008 19:29

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 18 déc. 2008 23:38

Merci Mouse,

..J'aurais dû aussi:

http://www.excellence-mag.com/
..par contre l'article n'est pas en ligne a ce que j'ai vu.

(Si l'un de vous le désire, je peux le scanner.)

GVA-SFO

..Pour reprendre la suite d'une excellente citation parue dans ce forum : "On se réjouit déjà, "ils" sont en train d'enlever l'eau mise dans notre moteur !
:)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 janv. 2009 06:08

Corsugone a écrit : Sur des routes à grandes courbes et bon revêtement, ce doit être sympa à conduire, je doute que l'agrément soit le même dans les Alpes Suisses ou Françaises. Une elise de 1200kgs sans direction assistée ..... bonjour la galère.
La base de développement de Tesla sur la péinsule (CA84, 35, 9, 17) est justement un véritable tourniquet, extrêmement sinueux.

Sinon, Tesla vient de remonter les tarifs de 17'000$ (de 92 à 109), des équipement d'origines comme le connecteur de charge rapide ou les jantes forgées devenant de coûteuses options.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 26 janv. 2009 21:06

Quelques "infos" sur le prix de la Tesla : http://www.engadget.com/2009/01/22/tesl ... fitabilit/

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 28 janv. 2009 20:40

J'ai roulé la Telsa cet après-midi depuis l'Hotel la Réserve, dans la campagne Genevoise.
J'écris mes impressions tout prochainement...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus