Page 1 sur 1

Des vitamines pour les Porsche Boxster / Boxster S

Publié : 26 juin 2006 19:03
par ze_shark
Comme tout le monde le prédisait, Porsche à remis à niveau les motorisations de ses Boxster et Boxster S, qui hérite du 3.4L de la Cayman S.

Le 2,7 litres du Boxster développe désormais cinq chevaux de plus, soit un total de 245ch. Le couple passe ainsi à 273 Nm, disponibles dès 4 600 tours minute. La conso a pu être réduite de 0,3 l, se situant maintenant à 9,3 litres aux 100 km. Le Boxster accélère à 100 km/h en 6,1 s, sa vitesse culmine à 258 km/h, 260 km/h avec la boîte manuelle optionnelle six vitesses.

Sur le Boxster S, la cylindrée du moteur a été agrandi de 3,2 à 3,4 litres et développe 295ch à 6 250 t/min, soit 15 Ch de plus que sur le modèle précédent. Côté couple, le 3,4 litres a augmenté à 340 Nm. Le Boxster S réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, un dixième de seconde plus rapide que son prédécesseur. La vitesse maximale est supérieure de quatre km/h, atteignant 272 km/h. La consommation moyenne est de 10,6 litres aux 100 kilomètres.


Prix de base:
Boxster dès 66 000.- CHF
Boxster S dès 79 500.- CHF

Je me demande s'ils vendent beaucoup de Boxster de base, malgré une différence de prix qui reste significative. Qqun connaît le ratio Boxster/Boxster S ?

Publié : 02 juil. 2006 22:18
par your momo
Ben moi, le jour où je ferai le pas pour une Boxter, je pense être plus intéressé par la « normale ». Les perfs étant similaire sur route ouverte, la différence de conso (-1.5L/100), la différence de cylindrée donc taxes réduites et le poids plus faible (-60kg) me semble allez dans la bonne direction…
Je ne comprends juste pas pourquoi la S est tellement meilleure sur le 0 à 100 (-0.6s), sa sent le mauvais étagement de boîte ou dimension pneumatique exagérée sur la normale …à vérifier lors de l’essai.
BTW, avec le 13'500 balles de différence, je pars en vacance acheter du bon vin…

Re: Des vitamines pour les Porsche Boxster / Boxster S

Publié : 03 juil. 2006 08:55
par nan
ze_shark a écrit :Qqun connaît le ratio Boxster/Boxster S ?
Aucune idée des stats officielles en neuf, mais sur autoscout, c'est à peu près 50/50

Publié : 03 juil. 2006 12:16
par dahu
sa sent le mauvais étagement de boîte
La normale vient avec une boite 5, la S avec une boite 6, ça veut par forcément dire qu'elle soit mal étagée.

Publié : 04 juil. 2006 07:06
par Greg360
your momo a écrit :Ben moi, le jour où je ferai le pas pour une Boxter, je pense être plus intéressé par la « normale ». Les perfs étant similaire sur route ouverte, la différence de conso (-1.5L/100), la différence de cylindrée donc taxes réduites et le poids plus faible (-60kg) me semble allez dans la bonne direction…
Je ne comprends juste pas pourquoi la S est tellement meilleure sur le 0 à 100 (-0.6s), sa sent le mauvais étagement de boîte ou dimension pneumatique exagérée sur la normale …à vérifier lors de l’essai.
BTW, avec le 13'500 balles de différence, je pars en vacance acheter du bon vin…
Moi tout pareil, de plus je n'ai pas été ébouriffé au niveau sensations par le S 280 CV, alors la Boxster serait un achat "fun" avec une belle ligne, roulable tous les jours et quand meme des perfs honorables.