Page 1 sur 1

Rolls Royce Boat Tail

Publié : 27 mai 2021 14:07
par ze_shark
Un contre-point au luxe industriel, Rolls Royce dixit.

Image

Présenté comme la suite de la Sweptail de 2017 et la poursuite du coachbuild chez Rolls Royce comme pilier stratégique.

Image
Image
Image
Image
Image

Quatre annés de travail avec trois clients.

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 27 mai 2021 16:20
par your momo
C'est un Riva sur roues ...le prix aussi :wink:

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 28 mai 2021 07:59
par Yvan
Et bien je ne sais pas vous, mais moi je suis assez fan de la ligne ! surtout de profil.

Par contre le parasol (qui doit pas parasoler grand chose)... Et tout cet attirail pic-nic.. Surement que je (on) ne vis pas dans le même monde que la clientèle visée.

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 24 juin 2021 12:12
par ze_shark

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 24 juin 2021 12:29
par Remi
La structure du parasol et des tabourets doit être en platine :wink:

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 23 mai 2022 23:55
par ze_shark
La deuxième des trois Boat Tails.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me demandais ce qu'on fait de la vaisselle sale après le picnic. Et comment la vaisselle en question résiste aux vibrations sans se marquer.

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 24 mai 2022 01:45
par Nyrvan
Il n'y a pas de lave-vaisselle caché sous la banquette arrière? Le luxe n'est décidément plus ce que c'était!

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 16 oct. 2022 07:11
par vravolta
Vous avez des réflexes trop plébéiens: la vaisselle repart avec le majordome qui aura servi le repas avec ses gants blancs et aura replacé un 2e jeu propre et parfaitement rangé dans le coffre de la Rolls. Mais il faut avouer que c'est classe. La question suivante, c'est de se demander ce qui empêche les marques premium "normales" de faire des designs similaires, certes sans le bois hyper cher qui provient de la forêt de Balmoral et sur lequel le prince Philippe avait pissé pendant 60 ans avec 30 couches de vernis ni la peinture du même tonneau. Mais techniquement, je ne vois pas grand-chose de dramatiquement impossible à industrialiser dans les formes. Et ce serait autrement plus classe que les designs pour apparatchik russe ou pour dignitaire chinois qu'on nous sert en ce moment.

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 17 oct. 2022 10:26
par Yvan
vravolta a écrit :
16 oct. 2022 07:11
La question suivante, c'est de se demander ce qui empêche les marques premium "normales" de faire des designs similaires
Peut etre parce que Rolls ne sait faire "que ça".. Qui d'autre pourrait ? Bentley ? Jag ? Aston ? Ça reste des options marginales et développer tout une chaine pour intégrer un set porcelaine-parapluie-et-nappe-picnic-brodée je n'y vois commercialement aucun intérêt..

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 17 oct. 2022 15:49
par Gengis
Manger à côté de sa voiture, le fin du fin... On voit parfois ça au bord de la route alors qu'à 100 mètres se trouve un ruisseau, une forêt, un promontoire, etc...

Re: Rolls Royce Boat Tail

Publié : 19 oct. 2022 05:09
par vravolta
Alors mon point n'était pas sur la vaisselle mais plutot sur le design général. Typiquement, on a pu voir avec la Z8 ou l'i8 que BM savait faire des choses très sympa, bien plus que la production usuelle. Je ne pense pas que la carrosserie d'une Z8 coute tellement plus cher à fabriquer que celle du Z3 qui sortait à l'époque. La question est donc de savoir pourquoi BM n'a pas sorti le dessin du Z8 sur le Z3 par exemple? Ou pourquoi BM n'a jamais sorti industriellement des dessins comme ceux de Wissmann? On dira pour préserver les marges sur une auto comme le Z8. Je répondrais que vu les volumes qu'il s'en est vendu par rapport aux volumes que peut avoir un Z3, même s'il y avait peut être moins de marge par unité à espérer d'un Z3, au final, en argent et plus pourcent, je pense que ca aurait été gagnant.