Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Message par vravolta » 08 mai 2020 06:08

Sinon pour revenir sur la pression correcte des pneus, pour faire la mienne à la maison, j'ai acheté un mano de grande précision (12 cms de diamètre, baignant dans la glycérine, précision de 0.5%, échelle à 4 bars pour avoir de grosses graduations et la zone 2-3 bars des pressions de pneu usuelle dans la partie la plus précise de la mesure). Je fais donc mes pressions à la maison (pneus parfaitement froids et tous à la même température) au 20e de bar près. Et jamais mon TPMS (que ce soit sur la Porsche, la BM ou la Tesla) n'a pu me donner une lecture de ce travail sur les pressions qui donnait la même pression sur les 4 pneus (alors qu'elle y est) ni la bonne pression absolue. La moins fausse est la Porsche, mais ce n'est pas glorieux et j'ai facilement 0.3 bars d'écart soit 10%. Donc il faut voir le TPMS comme un bon indicateur pour savoir si on a crevé (c'est du reste son but), mais pas comme un indicateur de bonne pression des pneus.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Message par rbk » 08 mai 2020 15:23

Chez moi, je suis surpris par la précision du TPMS de ma BMW, il affiche le 1/10 bar et je dois dire que la valeur correspond à ce que me donne le manomètre du gonfleur et ce pour mes 8 roues. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle précision.
Pour la mesure de température, je n'ai pas vérifié si l'indication est précise.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus