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Nouvelle Morgan +4

Publié : 03 mars 2020 08:38
par Corsugone
Moteur 2.0l Turbo BMW 260cv, Boite Méca 6 vitesses ou 8 automatique, châssis en alu extrudé de la nouvelle +6 avec suspensions indépendantes, intérieur de la nouvelle +6, peut-être la Morgan à posséder ...


Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 03 mars 2020 19:09
par Corsugone

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 06 mars 2020 18:25
par Corsugone



Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 03 juin 2020 18:06
par Corsugone
C'est la Morgan à posséder.


Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 07 juin 2020 14:52
par Corsugone

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 07 août 2020 18:02
par Corsugone

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 28 août 2020 07:31
par Corsugone

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 29 août 2020 12:16
par Prophet The Green
J'ai pu l'essayer en amenant la 3 Wheeler au garage Wisental pour révision. Super voiture! Je l'ai essayé en boite manuelle. Par rapport à la new plus Six, j'ai trouvé qu'elle donnait plus d'information, on est plus en contrôle. Le seul défaut de la boite manuelle est sont étagement des rapports: env 120 en 2ème... Ca donne un effet frustrant sur petite route, sauf à mettre la première souvent, ce que je n'aime pas faire. En mode balade ça ne posera pas de problème, mais du coup la boite auto ira aussi, à part le fait de devoir descendre un nombre infini de rapports quand on passe en mode attaque... Avant achat, je conseillerais un essai des deux boîtes.

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 04 déc. 2020 10:49
par Prophet The Green
J'ai trouvé de quoi calculer les vitesses en fonction des rapports. L'étagement de la boite manuelle est quand même étrange pour ce véhicule. Je me demande sur quel autre voiture elle est utilisée.

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 04 déc. 2020 11:06
par Prophet The Green
Ou alors il faut passer les vitesses à la puissance max à 4400tr/min.

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 06 déc. 2020 06:40
par vravolta
Alors l'étagement par défaut d'une boite, avant ajustements pour des spécificités, c'est de faire que quand on shifte up au régime de puissance max, on retombe sur le régime de couple maxi.
Après, cette règle allait bien pour les moteurs atmo où les régimes en question sont uniques. Avec les moteurs turbo actuels, on a des plages entières ce qui laisse nettement plus de place. A noter qu'une première longue permet d'améliorer les temps sur le 0-100 en n'ayant pas de rapports à passer. Ca peut être les raisons du choix d'une première longue. De même, des rapports qui tirent 400 et plus, c'est pour les normes de conso.

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 06 déc. 2020 17:45
par Prophet The Green
Ok il faudrait avoir le courbe de couple / puissance pour être sûr, mais d’après les chiffres ça marche.
Donc faut pas partir du fait que tu vas toujours tirer les rapports à fond comme une atmo, mais voir deux modes d’utilisation:
1° Conduite sportive sur petite route, là changer vers 4500 tr/min.
2° Entrée d’autoroute, ou là on va jusqu’à 7000 te/min ce qui évite de changer plusieurs fois les vitesses et qui peut être plus sécurisant sur ce type de voiture si entrée en courbe. Et dans les bouchons / ville, éviter de trop changer les rapports.

Vu comme ça en effet ça prend plus de sens. Ça mérite un nouvel essai au printemps!

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 13 janv. 2021 11:11
par Corsugone

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 11 mars 2021 18:17
par Corsugone

Re: Nouvelle Morgan +4

Publié : 05 août 2021 10:10
par Corsugone