Porsche 718 Spyder

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 14:17

La blanche de Bale est vraiment belle. Mais elle est 3'000.- de plus que ce que je vais payer une neuve, elle a bientôt 1 année et 2'000km. Et ça reste une importation directe (même si pour moi ça n'est pas un problème) et ça risque de me compliquer la vie le jour ou je voudrai la vendre... donc je ne suis pas prêt a payer ce premium pour l'avoir tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 718 Spyder

Message par rbk » 26 juil. 2020 14:57

Quitte à payer le prix du neuf, configure la voiture selon ton envie et prends patience jusqu'à la livraison

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 16:10

C'est ce que je vais faire ;) mais j'avais besoin d'aller voir des couleurs et des combos en reel car les images sont trompeuses. Et si un des véhicules me plaisait, ce qui est le cas de 2 d'entre eux, et que le prix était "raisonnable " j'aurai craqué

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 16:42

your momo a écrit :
26 juil. 2020 11:52
Pouquoi pas celle de Bâle, elle est plutôt pas mal ?
Pour moi la Speedster 70 est tip top :P , juste le prix qui ne joue pas...
La Speedster est très belle, mais perso, quand tu la vois a côté du Spyder, ce dernier a des proportions plus équilibrées... après je ne cracherai pas dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 718 Spyder

Message par ze_shark » 26 juil. 2020 17:39

Sur 718 ne pas sous-estimer un aspect pratique: il n'y a de la place pour rien.
On s'habitue bien vite à pouvoir caser vestes et sacs à l'arrière d'une 911. Tellement qu'on ne remarque à quel point ça manque qu'une fois qu'on ne l'a plus.
Il y a les deux coffres, mais c'est nettement moins pratique pour caser une veste ou un sac et y avoir accès pendant qu'on roule, surtout décapoté.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 26 juil. 2020 17:50

Sauf que dans mon cas je progresse en terme de place. Avec les baquets type 918 qui ne bascule pas la partie arrière est inutilisable si ce n'est pour y glisser une veste, mon seul endroit "de stockage" etant finalement le coffre avant qui me surprend par ailleurs par sa capacité (toute relative bien entendu). Avec le Spyder je gagne le coffre arrière.

Ensuite mon raisonnement est le suivant. Actuellement j'ai la 911 et une moto. Je n'ai plus le temps de vraiment rouler a moto et Madame n'aime pas ça car ou qu'on aille il y a la veste et le casque a trimballer, donc a part 3 sorties cette année, je ne la roule pas. La 911 est un sacré engin, mais pour vraiment se faire plaisir il faut rouler relativement vite. Donc l'idée est de vendre la 911 (ce qui est normalement fait) et la moto. Avec le Spyder c'est de se faire plaisir car je la trouve plus fun a rouler et mieux équilibrée que la 911, pas besoin de rouler vite en version decapotee pour se faire plaisir, et finalement Madame a beaucoup de plaisir à venir avec moi. Donc un combo parfait. Et nos filles ne sont pas au courant, mais je sens que je serai souvent mis à contribution pour en amener une par ci et les autres par la :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par your momo » 26 juil. 2020 23:26

Oui et comme ça tu rouleras plus souvent ...au début avec l'Elise je faisais le taxi single aussi, bon avec le temps ça c'est calmé - comme le chauffeur.
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par your momo » 26 juil. 2020 23:31

FastFR a écrit :
26 juil. 2020 14:17
La blanche de Bale est vraiment belle. Mais elle est 3'000.- de plus que ce que je vais payer une neuve, elle a bientôt 1 année et 2'000km. Et ça reste une importation directe (même si pour moi ça n'est pas un problème) et ça risque de me compliquer la vie le jour ou je voudrai la vendre... donc je ne suis pas prêt a payer ce premium pour l'avoir tout de suite.
Bon évidemment dans ces conditions je ne prends pas non plus. Déjà une import devrait être moins cher - pas de polémique please. Mais en plus si elle n'est pas neuve, faut pas dec...
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par your momo » 26 juil. 2020 23:42

FastFR a écrit :
26 juil. 2020 16:42
...
La Speedster est très belle, mais perso, quand tu la vois a côté du Spyder, ce dernier a des proportions plus équilibrées... après je ne cracherai pas dessus ;)
C'est une 911.

Mais c'est vrais que la 718 est craquante. Pour être claire, suite à mon essai chez Porsche je troquerai bien l'Elise et la 4S pour un truc comme ça. Par contre je sais que je regrêterais assez rapidement ce swap. Tant mes deux véhicules sont aboutis dans leurs styles.
L'Elise c'est pour les ballades sans autoroutes, ni bouchons et par beau temps.
La 4S c'est pour le reste, et c'est souvent le reste ...et quand il faut charger madame me laisse la 135.
Maintenant une 718 GTS PDK pour remplacer la 135 ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 27 juil. 2020 06:44

your momo a écrit :
26 juil. 2020 23:42
FastFR a écrit :
26 juil. 2020 16:42
...
La Speedster est très belle, mais perso, quand tu la vois a côté du Spyder, ce dernier a des proportions plus équilibrées... après je ne cracherai pas dessus ;)
C'est une 911.

Mais c'est vrais que la 718 est craquante. Pour être claire, suite à mon essai chez Porsche je troquerai bien l'Elise et la 4S pour un truc comme ça. Par contre je sais que je regrêterais assez rapidement ce swap. Tant mes deux véhicules sont aboutis dans leurs styles.
L'Elise c'est pour les ballades sans autoroutes, ni bouchons et par beau temps.
La 4S c'est pour le reste, et c'est souvent le reste ...et quand il faut charger madame me laisse la 135.
Maintenant une 718 GTS PDK pour remplacer la 135 ?
Au début de ma réflexion, j'ai eu la même réaction en me disant tu ne vas pas troquer une 911 pour un Boxster !? oui mais... le Spyder n'est pas un Boxster comme les autres, et j'imagine que c'est bien pour cela que Porsche l'a nommé 718 Spyder sans utiliser le mot Boxster dans son nom. Il ne faut pas oublier que plusieurs parties importantes proviennent de la 911... les trains roulants et le freins proviennent de la 911 GT3 (tout comme le Speedster) et le moteur est le flat six de la 911 en version "naturally aspired". Contrairement aux versions précédentes le Spyder est réellement un GT4 décapotable (dans le passé elle ne lui empruntait que le moteur mais pas le chassis), ce même GT4 qui arrive à tenir tête à une GT3 sur certains circuits.

Tu parles de style... je ne pourrais que te conseiller d'aller voir le Spyder en vrai, il est à mes yeux plus beau que le Speedster car il a des proportions plus équilibrées. Et essaie le... c'est vraiment le kif de le rouler.

Et c'est tout cela qui fait que je ne partirai pas sur le GTS 4.0. Car à part le moteur, tout le reste de mes arguments tombent. Là on a affaire à un Boxster, pas une mauvaise voiture, mais on perd la ligne du Spyder, on perd le chassis en provenance de la GT3... et quand tu le configures avec les options qui vont bien, tu es très proche du prix d'un Sypder plus exclusif (dans mon cas la différence était d'environ CHF 7k) sans pouvoir obtenir toutes les options du Spyder. Finalement je n'ai pas une boule de crystal, mais je parierai qu'au moment de la revente le petit écart de CHF 7k sera vite rentabilisé en faveur du Sypder qui aura une dépréciation moindre Vs le GTS...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par ZeVal » 27 juil. 2020 13:33

Et pourquoi ne pas partir sur le noire de Porrentruy?

Un covering bien fait et elle aura la couleur que tu veux + ça protégera la carrosserie!

En plus, elle a deja l'intérieur qui match parfaitement avec ce que tu voulais!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Porsche 718 Spyder

Message par stef » 27 juil. 2020 14:08

ZeVal a écrit :
27 juil. 2020 13:33
Et pourquoi ne pas partir sur le noire de Porrentruy?

Un covering bien fait et elle aura la couleur que tu veux + ça protégera la carrosserie!

En plus, elle a deja l'intérieur qui match parfaitement avec ce que tu voulais!
+1

Surtout que ce gris est facilement réalisable je pense.

Sinon sympa ce roadtrip à travers la Suisse pour voir les différentes occasions :D

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par ZeVal » 27 juil. 2020 14:20

et tu roules en Spyder déjà cet été !

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 27 juil. 2020 14:22

stef a écrit :
27 juil. 2020 14:08
ZeVal a écrit :
27 juil. 2020 13:33
Et pourquoi ne pas partir sur le noire de Porrentruy?

Un covering bien fait et elle aura la couleur que tu veux + ça protégera la carrosserie!

En plus, elle a deja l'intérieur qui match parfaitement avec ce que tu voulais!
+1

Surtout que ce gris est facilement réalisable je pense.

Sinon sympa ce roadtrip à travers la Suisse pour voir les différentes occasions :D
Parce que j'attends l'offre de Porsche, mais si le rabais est le même qu'en juin, je commande la voiture neuve configurée a mon goût, avec les freins céramiques, pour moi chère que la noire sans PCCB chez Affolter, sans compter le covering

Et même si je ne roule pas encore cet été en Spyder, j'ai exactement ce que je veux ;)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 27 juil. 2020 18:04

Petite question pour les connaisseurs, et sans vouloir lancer de grands débats, une Porsche neuve (jamais immatriculée et avec 18km au compteur) livrée par un revendeur suisse mais de provenance d'un concessionnaire Porsche en Autriche, équipée avec les mêmes équipements qui sont inclus dans le Swiss package, une garantie Porsche approved étendue de 2ans (donc 4 ans au total), a part le fait qu'elle soit d'homologation X, il n'a pas de choses particulières à vérifier ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus