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Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 20 août 2020 08:45
par juliencor
Un mot sur la boite? J'ai entendu que la deuxième tire 130km/h, est-ce vrai?

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 20 août 2020 12:55
par FastFR
La boîte est très agréable en fonctionnement, et le mode Auto blip (remise des gaz automatiques au rétrogradage) très utile. Par contre c'est vrai que les rapports tirent longs (il me semble 134km/h en 2ème). Mais je ne trouve pas cela pénalisant en conduite "Normale / cool". Par contre quand tu passes en conduite sportive tu te retrouves à des vitesses pénalement répréhensible dès que tu vas taquiner les hauts régimes... et le bruit du moteur à partir d'environ 4'000rpm t'en donne fortement l'envie. En col je trouve cela assez pratique car tu n'as pas à jongler avec les rapports, mais d'autres te diront le contraire et qu'ils préfèreraient des rapports plus courts... il semble que ce choix ait été fait en relation avec les normes anti-pollution.

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 06:27
par ze_shark
D'où l'intérêt supérieur de prendre une boîte manuelle pour 1) ne pas avoir à changer de rapport 2) ne pas avoir à faire de double débrayage lorsqu'on descend un rapport.

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 08:43
par your momo
Quel taquin, ...je pense que c'est ironique 8)

Ceci dit la Spyder 718 n'existe qu'en manuel pour le moment, donc le choix - y'a pas

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 09:11
par Carbene
La PDK arrive d'ici la fin de l'année !

Vous pensez que cela peut nuire au plaisir de conduire?

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 10:15
par your momo
En aucun cas, ça pourrait même booster les perfs ce qui en regard du prix demandé serait correct

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 10:28
par FastFR
ze_shark a écrit :
21 août 2020 06:27
D'où l'intérêt supérieur de prendre une boîte manuelle pour 1) ne pas avoir à changer de rapport 2) ne pas avoir à faire de double débrayage lorsqu'on descend un rapport.
En tout cas quand tu as les freins céramiques, l’auto blip est bien pratique ;) et ceux qui les ont essayé comprendront ce que je veux dire ;) on n’est pas tous des pilotes de rallye

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 10:34
par jl32
C’est très bien en manuel et PDK aussi .

Je ne sais pas ce qu’il en est avec Porsche US mais certains clients américains chez BMW, notamment pour des M3 si j’ai bien compris, prennent contact directement en Allemagne pour commander un exemplaire avec boîte manuelle...


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Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 10:45
par Hanse
Si les boîtes automatiques / à double embrayage modernes sont pour la plupart abouties et rapides (c'est le cas avec la PDK de Porsche) et assurent un meilleur confort, de meilleures performances et un économie de carburant par rapport aux boîtes manuelles, on peut -ou non- toujours préférer ces dernières.

C'est très personnel.

Pour ma part, sur une auto "sportive" utilisée pour autre chose que des trajets quotidiens dans le trafic, je préfère une boîte manuelle. Aujourd'hui, je fais partie de ce qui est sans doute devenu une minorité. Mais chacun son truc.

Et le plaisir de conduire n'est pas synonyme de performance. Pour moi, ce plaisir se trouve plus dans les sensations que dans les performances.

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 11:25
par FastFR
Je ne peux qu’être d’accord avec Hanse, quand tu acquiert un Spyder, pour moi la seule chose qui compte c’est le plaisir de conduite.

Sur un GT4 on pourrait voir les choses différemment et être plus regardant sur les performances. D’ailleurs un GT4 je l’aurai pris en PDK sans hésitation.

Il n’y a pas de juste ou faux concernant la boîte PDK ou manuelle sur un Spyder, c’est un choix et une philosophie personnelle. Je m’étais d’ailleurs poser la question... mais un petit essai a répondu rapidement à ma question

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 11:34
par jl32
Le coffre AR est comment, je veux dire par rapport au Boxster classique ?


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Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 12:58
par Toppaz
Mon avis sur la boîte est que le fait d’avoir des rapports aussi longs sont pénalisants sur les routes des cols.

Tu tombes dans le trou de puissance / couple entre 4’000 et 5’500 en sortie de courbe lente. Et quand tu es vers 5’500 .. tu es à 80 !! assez frustrant .. je ne comprend pas le choix de Porsche sur cet étagement de naze et l’excuse de la pollution .. je n’y crois pas une seconde.
C’est pour moi le plus gros défaut de la voiture. Tout le reste c’est du pur plaisir ..

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 13:15
par asylum
C'est un étagement plus adpaté pour du circuit (mais pas Bresse, hein). Mais c'est vrai que pour la route où les accélérations les plus fréquentes sont des 40 - 100, c'est pas le best. J'ai le même problème sur la NSX. Avec 1/3 de couple en moins. La 2 qui tire à 135. Autant dire que dans les épingles, tu attends que ça se passe. Ou tu fais le sauvage et passe la 1. Mais bon, on est pas comme ça. Heureusement qu'il est possible de changer pour l'étagement JDM avec les rapports 2, 3 et 4 plus courts (1 et 5 idems).

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 20:32
par ze_shark
FastFR a écrit :
20 août 2020 12:55
il semble que ce choix ait été fait en relation avec les normes anti-pollution.
C'est l'explication qui ne tient absolument pas la route: la conso selon le cycle WLTP, donc les émissions, ça ne se fait pas en deuxième, ça se fait à des régimes misérables sur le plus haut rapport possible, pas en deuxième. En plus, les émissions CO2 sont à la ramasse, 249 g/km.

Il n'y a que deux explications possibles:
- une voiture fine de 420 chevaux capable d'atteindre 301 km/h, il n'y a pas 36'000 moyens de l'étager sur 6 rapports
- avec une moteur suralimenté et un couple maxi bas, tu peux te permettre de retomber relativement pas en régime entre deux rapports
- avec un moteur atmo dont le couple maxi n'est atteint qu'à 5000 t/min, ça réduite le champ des possibilités
- et enfin il y a la question des temps d'accélération: Porsche documente systématiquement le 0-100, 0-160 (100 mph) et le 0-200 km/h. Si tu ne veux pas perdre en accélération jusqu'à ces vitesses, il faut des premiers rapports longs et serrer ensuite.

L'étagement de la 991 Carrera S manuelle en 6+1: la deuxième tire également plus de 120 km/h. C'est inévitable.

Image

Re: Porsche 718 Spyder

Publié : 21 août 2020 22:10
par Gringo
Il reste aussi la piste des émissions sonores. Les Carrera 3.2 avaient un étagement long sur les premiers rapports des versions suisses à l‘époque où les normes n’étaient pas unifiées sur le marché européen.


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