Porsche 718 Spyder

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par your momo » 22 août 2020 00:03

Si on considère un couple maxi à 5'000 tours, je ne vois pas pourquoi les 3, 4, 5 ne sont pas plus rapprochée de la 2 qui du coup pourrait être plus courte. La 7 on l'oublie elle ne sert que la reduction de conso et la 6 doit garantir la Vmax.
Même si on veut des bons scores de 0 à 100, 160 ou 200 on peut étager cette boite plus serré sans rien perdre, bien au contraire...
Bon tout ça c'est pour la BVM de la 911 qui est reconue pour tirer plus long que la PDK.

Le cas du Spyder est plus pernicieux, y'a une déconnection considérable entre le message marketing qui vend une voiture pour tracer sur de belles routes avec un moteur qui aime les tours et l'execution qui ne tient pas compte de la réalité des limitations de vitesses (hors spots publicitaires et videos Youtube)
...on s'en bat les nouilles de taper les 300km/h en Spyder.

Je soupçonne même Porsche d'avoir sciement pourri l'étagement BVM pour ne pas faire de l'ombre à la 911 cab. Avec 420cv, 200kg de moins et une architecture à moteur central, y'a un risque réel de schisme dans leur line up. Bon les nouveaux moteurs turbo des 911 ont donné de l'air, c'est le cas de le dire. Mais je pense que c'est un casse tête de faire mieux sur l'architecture Boxter sans passer devant les 911 ...surtout quand on pique des pièces sur les GT.
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 718 Spyder

Message par vravolta » 22 août 2020 05:56

En fait, on retombe sur le probleme que ce dont les conducteurs ont besoin sont des autos dont l’experience de conduite est sympa, mais leur processus de choix se base sur les chiffres usuels = Vmax, puissance max et 0-100. Les constructeurs delivrent donc des produits non pas en fonction de ce qui satisferait mieux le conducteur mais de ce qui declenchera son achat.
Je reconnais que la boite close ratio de mon Elise avec sa 6e qui doit prendre 4000 rpm a 120 limite drastiquement la Vmax et doit faire perdre un temps fou dans les nombreux passages de vitesses pour les chiffres d’acceleration, mais quelle jouissance dans les petites routes de toujours avoir un rapport ideal pour chaque virage.
Inversement, la boite de ma 355 tire bien trop long pour une route de montagne et donc on s’y retrouve avec en pratique une boite a un rapport: on met la 1 pour decoller, puis on passe la 2 et on y reste jusqu’à la fin des virages. Eventuelkement, si on rejoint une voiture lente, on passe la 3 pour ecrouler le regime et prendre son mal en patience. Heureusement pour la 355 qu’il y a d’autres details pour creer une experience conducteur par ailleurs fantastique. C’est bien simple: je n’ai jamais conservé une auto si longtemps. Mais ce n’est pas en raison de sa perf ou de son etagement de boite.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 03 sept. 2020 09:48

On vient de me donner un "trick" par rapport au bourdonnement à vitesse stabilisée. Effectivement il s'agit bien du moment ou le moteur tourne sur 3 cylindres pour réduire la consommation. Il suffit de déclencher le mode "start/stop" et cela annule aussi la fonction "3 cylindres". Maintenant avant de démarrer le moteur, j'ai l'impression d'être un pilote d'avion... enclencher le mode "auto blip", l'échappement sport et déclencher le mode "start/stop"... :mrgreen:

Sinon c'est toujours autant de plaisir à conduire cette voiture ! Par contre, et comme mentionné par Vravolta dans un autre sujet... impressionnant de voir que la plupart des conducteurs de 911 sont mono-modèle et te snobbe avec leur soit-disant salut du Porschiste quand tu ne roules par avec la grenouille :shock: il ferait mieux d'appeler ça le salut des 911 que des Porschistes...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par ZeVal » 03 sept. 2020 10:03

Perso j'ai jamais compris ce truc de "salut" entre conducteurs...

ça me fait toujours beaucoup rire de voir tous les motards lever le doigt quand ils se croisent, je vais faire pareil quand je croise une voiture dorénavant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Porsche 718 Spyder

Message par flyspin » 03 sept. 2020 10:14

FastFR a écrit :
03 sept. 2020 09:48
impressionnant de voir que la plupart des conducteurs de 911 sont mono-modèle et te snobbe avec leur soit-disant salut du Porschiste quand tu ne roules par avec la grenouille :shock: il ferait mieux d'appeler ça le salut des 911 que des Porschistes...
Je pense que ça n'a rien à voir avec le modèle. Même avec ma grenouille, seule une Porsche sur deux environ me rend le salut, quel que soit le modèle. Plus les cheveux sont blancs, plus le salut a de la peine à venir. M'en balance, c'est une question de passion ! :wink:
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Gringo » 03 sept. 2020 10:26

Avec les verres progressifs le champ de vision est plus étroit.
Blague à part, cela s’est bien perdu. Par le passé c’était un appel de phares.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 03 sept. 2020 10:45

Quand je roule avec la Carrera T qui plus est est orange, c'est même fatiguant tellement on me salue :lol: alors je me repose avec le Spyder :mrgreen:

je rajouterai, plus les cheveux sont blancs et plus le modèle récente (992...) plus ils ont des verres progressifs limitant le champ de vision :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Toppaz » 03 sept. 2020 16:38

ZeVal a écrit :
03 sept. 2020 10:03
Perso j'ai jamais compris ce truc de "salut" entre conducteurs...

ça me fait toujours beaucoup rire de voir tous les motards lever le doigt quand ils se croisent, je vais faire pareil quand je croise une voiture dorénavant :mrgreen:
C'est certain que c'est plus le majeur qu'ils lèvent les automobilistes :lol: .. je préfère largement l'esprit motard perso même si il se perd aussi.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche 718 Spyder

Message par torrentmt » 03 sept. 2020 16:50

Lorsque j'avais le Boxster, 95% les Boxster, Cayman, 911 rendaient le salut. Les autres ne m'avait pas sûrement pas vu.

Panamera et Cayenne 1/2 seulement.

Je saluais aussi entre Z4 et 95% de retour.

Pour les autres voitures que j'ai possédé, je saluais uniquement si c'était le même modèle et couleur, aussi bcp de retour.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Yvan » 04 sept. 2020 08:02

Toppaz a écrit :
03 sept. 2020 16:38
je préfère largement l'esprit motard perso même si il se perd aussi.
La moto est aussi devenu un moyen de locomotion alternatif à la voiture en ville. Donc contrairement à mes débuts de motard dans les années 80, certains considèrent aujourd'hui la moto juste comme un déplacoire, loin de cet esprit motard.

Par ailleurs, la jungle urbaine demandant tellement d'attention au guidon d'un 2 roues que j'avoue me focaliser sur les potentiels dangers environnant que les motards que je croise.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 04 sept. 2020 08:26

Yvan a écrit :
04 sept. 2020 08:02
Toppaz a écrit :
03 sept. 2020 16:38
je préfère largement l'esprit motard perso même si il se perd aussi.
La moto est aussi devenu un moyen de locomotion alternatif à la voiture en ville. Donc contrairement à mes débuts de motard dans les années 80, certains considèrent aujourd'hui la moto juste comme un déplacoire, loin de cet esprit motard.

Par ailleurs, la jungle urbaine demandant tellement d'attention au guidon d'un 2 roues que j'avoue me focaliser sur les potentiels dangers environnant que les motards que je croise.
Le soit disant esprit motard est pour moi complètement parti. Magnifique de voir "le salut" quand tu roules et la manière dont ils arrivent à s'écharper quand il s'agit de discussion de fond sur un forum, une page FB ou que sais-je allant jusqu'à se donner rendez-vous pour se mettre sur la gueule parce qu'ils ont des avis différents (vu de mes propres yeux pendant le "confinement")... bonjour la compréhension et le respect de l'avis de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Yvan » 04 sept. 2020 12:50

FastFR a écrit :
04 sept. 2020 08:26

Le soit disant esprit motard est pour moi complètement parti. Magnifique de voir "le salut" quand tu roules et la manière dont ils arrivent à s'écharper quand il s'agit de discussion de fond sur un forum, une page FB ou que sais-je allant jusqu'à se donner rendez-vous pour se mettre sur la gueule parce qu'ils ont des avis différents (vu de mes propres yeux pendant le "confinement")... bonjour la compréhension et le respect de l'avis de l'autre.
Les écharpements sur les forums auto, ça existe aussi... :mrgreen: Mais heureusement, personne ne s'est (encore ?) donné RDV sur Asphalte pour aller en découdre à coup de battes de baseball sur un terrain vague à Cossonay..

Petite plaisanterie mise à part, il est clair que le monde moto n'est pas exclusivement composé de Bisounours. Et en Suisse, c'est encore assez posé, comparativement à certaines hordes de badboys dans d'autres contrées.

Par esprit motard, j'ai plus souvent eu des expériences de brèves discussions techniques sur un parking, balades en groupes qu'heureusement, une rencontre fortuite avec le fanclub Harley du coin qui aurait bien cramé ma japonnaise.. C'est à ça que je faisais référence.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Mutorcs » 04 sept. 2020 13:25

Vous seriez étonnés du nombre de saluts échangés depuis que je roule en... Civic CVT :D

J'ai même eu droit à un commentaire d'un douanier Français qui me disait que ma voiture avait l'air d'être "tout droit sorti de l'espace" :)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Porsche 718 Spyder

Message par David » 04 sept. 2020 15:58

J’ai également plus de saluts de la part d’autres fanboys depuis 6 mois que je roule en Tesla que durant mes 3 ans de daily driving en 911.

La Tesla provoque également plus de pouces levés ou de personnes qui se retournent sur mon passage que la 911...mais bon, quand même pas autant qu’une Corvette !

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 08 sept. 2020 06:47

Ce flat 6 4.0 atmo est vraiment sympa... certes sur le papier le couple maxi est perché assez haut, mais dans la réalité une grande partie est déjà disponible très bas et c'est un plaisir d'enrouler dessus en roulant les cheveux au vent (enfin dans mon cas le crâne au vent ! :lol: )... et il est démentiel à partir de 4'000rpm... d'une violence et d'une force qui me laisse à chaque fois pantois... de plus la musique est superbe à ces régimes :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus