Page 1 sur 1

Porsche 719

Publié : 23 avr. 2019 08:15
par ze_shark
Les prochaines 718 seront hybrides, plugin voire électriques.

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... ev-options

L'article mentionne également une nuance dans la stratégie pour le Macan où la production de l'ancien continuerait avec des variantes hybrides en parallèle avec le nouveau, entièrement électrique.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Re: Porsche 719

Publié : 23 avr. 2019 19:42
par dahu
Ah, pour la Macan ça me parait un peu plus réaliste, passer dans 3 ans ton top seller au tout électrique me parait pour le moins suicidaire !

Re: Porsche 719

Publié : 23 avr. 2019 20:57
par Tom63
Oui ça parait en effet plus safe.
Mais cependant, ça laisse donc penser qu’il s’agirait d’un second restylage du même modèle?

Re: Porsche 719

Publié : 24 avr. 2019 08:35
par Corsugone
Parions que ce revirement est directement lié à un retard de déploiement du réseau de charge Ionity.

Re: Porsche 719

Publié : 24 avr. 2019 08:55
par blake_ch
Ou que Porsche a tenté l'effet d'annonce pour voir les réactions provoquées et de toute façon sortir un plan de secours en même temps. ça m'a paru complètement surréaliste lors de l'annonce.

Re: Porsche 719

Publié : 24 avr. 2019 19:27
par dahu
Honnêtement je pense qu'il ne s'agit rien d'autre que de la communication, comment un constructeur peut imaginer arrêter son top seller overnight sans plan B ?

Comme le dit ze_shark sur un autre thread, la stratégie de Porsche semble clairement d'être pro-actif pour ce qui concerne la propulsion électrique, ceci indique qu'ils ne sont pas fous et que si l'adoption de l'électrique n'est pas aussi rapide ils auront tout de même une gamme de Macan, de Cayenne, de Panamera traditionnelles à vendre. A mes yeux les risques de fourniture de batterie semblent plus important que ceux liés à la vitesse de construction de bornes Ionity

Re: Porsche 719

Publié : 24 avr. 2019 19:58
par ze_shark
A mon avis, le risque no 1 reste l'adoption en masse par les consommateurs.

Re: Porsche 719

Publié : 25 avr. 2019 11:49
par Avgas
Personnellement je viens de vivre une des grandes "transhumances" annuelles de l'Espagne: les vacances de Pâques qui vont du très long week-end de 4/5 jours à 10 jours de vacances. Beaucoup de Madrilènes (région de 6,5 Mio d'habitants) vont à la mer que ce soit la Méditerranée, la Côte Nord, le Portugal, c'est à dire au moins 500 km. Donc sur les trajets il y a des stations avec bar/ restaurant qui sont stratégiques typiquement à 200/300 km de Madrid. Tu mets 5 minutes pour faire ton plein, parfois tu as une voiture devant toi voir 2. Qu'en est-il si tu as 3 électriques devant toi qui en ont pour une heure chacune pour recharger? Encore faut-il qu'il y ait des points de recharge. J'en ai pas vu un seul, alors que Madrid à mis en place un système très restrictif de circulation considéré un des plus hard en Europe avec le tout nouveau ULEZ Londonien: l'hyper-centre est interdit sauf aux électriques, aux hybrides, gas naturel avec des exceptions si tu vas dans un parking ou tu vas chercher quelq'un mais il faut déclarer la plaque jour heure à l'avance. Autour de cet hyper centre il y a l'anneau du périférique M-30 et dans cet anneau pour circuler tu dois avoir un autocollant environnemental qui est attribué à partir des Euro 3 (éssence) et 2006 en diesel en 2 catégories. Si tu n'a pas l'autocollant tu n'as déja plus le droit d'y circuler et la prune vaut 100 €. Mais en cas de pic de pollution ils peuvent interdire ceux qui ont des autocollants de circuler dans cet anneau en modulant les catégories interdites.

Re: Porsche 719

Publié : 15 mars 2020 20:08
par dahu
CAR magazine apporte quelques précisions sur le successeur de la gamme 718 suite à des discussions avec le management technique de Porsche. La 719 serait tout électrique, la propulsion hybride serait réservée à la 911 pour le refresh 992.2.

Re: Porsche 719

Publié : 15 mars 2020 20:45
par Carbene
C'est dommage de ne pas proposer un mix hybride et full électrique mais je pense que le coût du développement serait trop important pour un véhicule qui se vend de manière confidentielle.

Re: Porsche 719

Publié : 15 mars 2020 21:31
par your momo
En passant de 6 à 4 cylindres sans effet bénéfique sur le poids tant la Boxster que la Cayman ont perdu leur mordant.
Maintenant si la prochaine génération est encore plus lourde et full EV, ben c'est pas gagné pour les vendres ...je suppute que le prix ne va pas baisser non plus.

L'adoption de l'EV pour des véhicules de loisirs "spontanés" dépendra fortement de la présence d'un réseau de charge crédible et fiable - mais ça c'est déjà dit plus haut.

Porsche 719

Publié : 28 nov. 2022 10:54
par ze_shark

Re: Porsche 719

Publié : 27 mars 2023 10:37
par ze_shark
https://www.carmagazine.co.uk/spy-shots ... ports-car/

Port CCS au milieu du bouclier arrière, choix surprenant.

Re: Porsche 719

Publié : 27 mars 2023 11:01
par FastFR
mais pratique en comparaison des trappes sur les côtés (avant ou arrière) qui t'oblige a trouver la borne du bon côté (pas toujours libre) car sinon le câble est la plupart du temps trop court. La, en te parquant en marche arrière, que la borne qu'elle soit à droite ou à gauche tu peux charger.

Re: Porsche 719

Publié : 27 mars 2023 21:34
par your momo
ze_shark a écrit :
27 mars 2023 10:37
...
Port CCS au milieu du bouclier arrière, choix surprenant.
C'est surtout pas l'endroit qui va rester naturellement propre - le joint de trappe à intérêt à être bien conçu, car de la poussière dans les contactes c'est pas tip-top.
Par contre pour la flexibilité d'usage par rapport aux différents chargeurs et longueures de câbles, c'est pas déconnant.
Au moins le look 719 est plus attractif qu'une péniche de 10m2 comme la Taycan, entre autres.