Morgan +6
Publié : 07 mars 2019 18:29
Le Requin et le Dahu ont omis de parler du seul exploit technologique du salon 2019, la nouvelle (et superbe) Morgan +6 !!!
Après la fin de la production de la +8 à V8 Atmo en 2018, Morgan frappe fort avec une +6 étrennant le moteur BMW B-58, celui de la M2, le tout associé à une boite ZF 8 rapports. Le moteur délivre 340cv et 500nm. La voiture pèse 1075kg à vide dont seulement 98kg pour le nouveau châssis en Alu deux fois plus résistant à la torsion. Notez qu'il est l'oeuvre d'un ex-ingénieur de Lotus.
Détail intéressant, la voiture ne rejette que 170g de C02/km. Morgan annonce seulement 1% des pièces communes avec le modèle remplacé. Si l'empattement augmente de 20mm, l'espace intérieur augmente de 200mm en longueur. L'accès intérieur est facilité. La voiture égraine même un verrouillage central des portes (un truc qui ne sert à rien sur une Morgan sauf à se rajouter à la liste des pannes éventuelles). Détail amusant, si la voiture dispose d'un ABS elle n'a pas d'ESP, cela risque d'être amusant sur sol mouillé, Morgan arguant qu'un tel dispositif aurait été trop char à mettre en place.
Vous noterez une intérieur tout neuf !
Le prix de base est de £78.000 et 90.000 pour la version first edition.
Après la fin de la production de la +8 à V8 Atmo en 2018, Morgan frappe fort avec une +6 étrennant le moteur BMW B-58, celui de la M2, le tout associé à une boite ZF 8 rapports. Le moteur délivre 340cv et 500nm. La voiture pèse 1075kg à vide dont seulement 98kg pour le nouveau châssis en Alu deux fois plus résistant à la torsion. Notez qu'il est l'oeuvre d'un ex-ingénieur de Lotus.
Détail intéressant, la voiture ne rejette que 170g de C02/km. Morgan annonce seulement 1% des pièces communes avec le modèle remplacé. Si l'empattement augmente de 20mm, l'espace intérieur augmente de 200mm en longueur. L'accès intérieur est facilité. La voiture égraine même un verrouillage central des portes (un truc qui ne sert à rien sur une Morgan sauf à se rajouter à la liste des pannes éventuelles). Détail amusant, si la voiture dispose d'un ABS elle n'a pas d'ESP, cela risque d'être amusant sur sol mouillé, Morgan arguant qu'un tel dispositif aurait été trop char à mettre en place.
Vous noterez une intérieur tout neuf !
Le prix de base est de £78.000 et 90.000 pour la version first edition.