Page 1 sur 2

Morgan +6

Publié : 07 mars 2019 18:29
par Corsugone
Le Requin et le Dahu ont omis de parler du seul exploit technologique du salon 2019, la nouvelle (et superbe) Morgan +6 !!! :mrgreen:

Après la fin de la production de la +8 à V8 Atmo en 2018, Morgan frappe fort avec une +6 étrennant le moteur BMW B-58, celui de la M2, le tout associé à une boite ZF 8 rapports. Le moteur délivre 340cv et 500nm. La voiture pèse 1075kg à vide dont seulement 98kg pour le nouveau châssis en Alu deux fois plus résistant à la torsion. Notez qu'il est l'oeuvre d'un ex-ingénieur de Lotus.

Détail intéressant, la voiture ne rejette que 170g de C02/km. Morgan annonce seulement 1% des pièces communes avec le modèle remplacé. Si l'empattement augmente de 20mm, l'espace intérieur augmente de 200mm en longueur. L'accès intérieur est facilité. La voiture égraine même un verrouillage central des portes (un truc qui ne sert à rien sur une Morgan sauf à se rajouter à la liste des pannes éventuelles). Détail amusant, si la voiture dispose d'un ABS elle n'a pas d'ESP, cela risque d'être amusant sur sol mouillé, Morgan arguant qu'un tel dispositif aurait été trop char à mettre en place.

Vous noterez une intérieur tout neuf !

Le prix de base est de £78.000 et 90.000 pour la version first edition.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Re: Morgan +6

Publié : 07 mars 2019 20:24
par Corsugone
Image

Re: Morgan +6

Publié : 07 mars 2019 20:49
par Carbene
Petite correction, le moteur B58 n'équipe pas la M2 mais les x40i comme la M240i, 340i, 540i, X3 M40i...
La M2 première version est équipée du N55 et la M2 Compétition est équipée du S55, le même moteur que la M3/M4 ;)

Re: Morgan +6

Publié : 07 mars 2019 21:05
par Corsugone

Re: Morgan +6

Publié : 07 mars 2019 21:35
par rbk
Pour l'ESP tu en es certain, je pensais que c'était obligatoire ?

Re: Morgan +6

Publié : 07 mars 2019 22:37
par Corsugone
rbk a écrit :
07 mars 2019 21:35
Pour l'ESP tu en es certain, je pensais que c'était obligatoire ?

Yes, source Anglaise :) Attention, Morgan bénéficie d'une homologation spécifique aux petits constructeurs, ce qui implique surtout de se plier aux normes de pollution pour le reste c'est plus léger mais quid du Brexit ?

Re: Morgan +6

Publié : 08 mars 2019 07:13
par Corsugone
Bien vu Carbene :) C'est le même moteur que la Supra, c'est tout de suite moins glamour :mrgreen:

Image

Re: Morgan +6

Publié : 09 mars 2019 12:13
par Hanse
Il faut aimer le style, mais c'est en tous les cas du bel ouvrage.

Et au vu du rapport poids/puissance, les performances doivent être impressionnantes.

Re: Morgan +6

Publié : 03 juil. 2019 14:45
par Corsugone
Ce n'est plus une diligence comme toutes les autres Morgan ! Superbe !


Re: Morgan +6

Publié : 04 juil. 2019 18:03
par Corsugone

Re: Morgan +6

Publié : 05 juil. 2019 08:58
par blake_ch
J'adore le concept d'avoir garder le look classique Morgan mais avec dessous, quelque chose de complètement moderne au niveau moteur et boite. Est-ce que le châssis a subit le même traitement ou c'est encore un châssis en bois?

Re: Morgan +6

Publié : 05 juil. 2019 09:22
par Corsugone
blake_ch a écrit :
05 juil. 2019 08:58
J'adore le concept d'avoir garder le look classique Morgan mais avec dessous, quelque chose de complètement moderne au niveau moteur et boite. Est-ce que le châssis a subit le même traitement ou c'est encore un châssis en bois?

Les Morgan n'ont jamais eu un châssis en bois, aussi bien les classiques que les Aeros. Ce qui est en bois est la structure sur laquelle repose la carrosserie et la plus 6 ne déroge pas à la règle.

Re: Morgan +6

Publié : 28 août 2019 17:00
par Corsugone

Re: Morgan +6

Publié : 06 nov. 2019 20:11
par Corsugone
Cool !


Re: Morgan +6

Publié : 19 janv. 2020 13:44
par Corsugone
:D