Porsche 718 Cayman & Boxster T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Message par ze_shark » 20 juil. 2019 19:34

A mon avis pour trois raisons:
1) parce que je doute que ce soit techniquement faisable de descendre d'autant la conso/émissions plancher du 4.0L en détunant à peine sa puissance maxi. Les émissions ont pris l'ascenseur (une 991.1S 3.8L 400ch était à 205g), je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être en liaison avec les émissions de particules fines et/ou les protocoles de mesure WLTP/RDE plus draconiens
2) parce que la combinaison de l'augmentation des émissions de CO2 et le coût supérieur du flat six par rapport au flat four rendrait les GTS impayables, plus proches des GT4/Spyder que des GTS actuelles
3) parce que je ne vois pas quel facteur les inciterait à faire un demi-tour aussi gigantesque. Tu veux absolument un flat six atmo ? Ca coûte le prix d'un GT4/Spyder et ça s'appelle GT4/Spyder. Tu veux pas payer le prix ? T'as moins pour moins. Ca s'appelle T/S/GTS. La stratégie d'upsell de Porsche a toujours été implacable, et on ne peut pas dire que ça ne leur réussit pas.

On fait toujours l'erreur de raisonner sur la base des données connues publiquement à l'instant T alors que les constructeurs automobiles prennent toutes leurs décisions entre 3 et 5 ans à l'avance, voire plus selon le domaine. Tout ce qu'on découvre aujourd'hui a été acté sur la base de ce qui, pour l'industrie, est une révolution aux implications potentiellement existentielles pour la voiture plaisir.

Je ne serais pas surpris si ils ont déterminé où leur gamme allait devoir être pour les cibles 2025 et 2030 (avec un peu de contingency planning car l'UE n'avait pas acté toutes ses décisions), fait une régression et déterminé ce qu'ils devaient faire en termes de roadmap produit et prix pour être au bon point de fonctionnement au bon moment.

L'avenir nous dira qui avait raison.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Message par dahu » 20 juil. 2019 19:41

Si ça peut "aider" le responsable de projet pour ces deux voitures m'a dit lors de la présentation qu'ils avaient des idées pour installer ce moteur sur d'autres modèles. C'est clair qu'ils n'ont pas développé ce 4l uniquement pour ces deux voitures.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Message par ze_shark » 20 juil. 2019 19:48

Par exemple une 992 qui viendrait s'insérer entre GTS et GT3, la T du pas pauvre. Il me semble que des mules ont été spottées.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Message par Carbene » 22 juil. 2019 16:35

Je prends les paris pour une version GTS du Cayman, Boxster avec le 4.0 L
On verra qui avait raison et qui avait tord

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Message par Hanse » 23 juil. 2019 22:47

Autogefuehl vient de sortir une video comparative entre une 718 Boxster T (PDK7) et une 911 (992) Carrera 4S cabriolet (PDK8). Pour ce qui le concerne, le présentateur (Thomas) préfère la 718. A noter qu'Autogefuehl axe ses essais sur une conduite "normale" de tous les jours, sur route ouverte (pas de circuit et pas de "full attack").


Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Message par Hanse » 26 juin 2020 08:19

En Suisse (je n'ai pas vérifié ce qu'il en est sur les autres marchés), les 718 Cayman et Boxster "de base", "S" et "T" ne sont, temporairement semble-t-il, plus disponibles en boîte manuelle. Voici le message de Porsche: "La boite PDK est temporairement la seule transmission disponible sur ce modèle. Pour toute question liée à la transmission manuelle, veuillez contacter votre Centre Porsche."

Avez-vous une idée de la raison? Pour faire baisser la consommation de flotte pour les normes CO2 (mais je ne suis pas sûr que cela aurait un impact dans le calcul, que je ne maîtrise pas à vrai dire)? Parce qu'il n'y a pas assez de demande pour la boîte manuelle (mais alors pourquoi ouvrir une porte en indiquant que l'on peut contacter un Centre Porsche pour la boîte manuelle)? Manque d'approvisionnement de l'usine avec des boîtes manuelles?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Message par your momo » 26 juin 2020 22:24

Les CP prennent les commandes de BM, s'ils arrivent à 1000 en tout, ils appelleront Zuffenhausen pour relancer la production d'une semaine :D

La BM est morte, et c'est surtout vrais pour les modèles "normaux", elle va rester dispo encore un moment sur les modèles de pointes ...mais c'est l'hallali.
your momo

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Message par Hanse » 27 juin 2020 07:37

Boîte manuelle plus au catalogue officiel: Suisse, France, Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni
Boîte manuelle encore au catalogue à ce jour: Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suėde, Pologne.
(Pour les modèles de "base", "S" et "T")

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus