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Re: Conseil à l'achat : Porsche Boxster S 3.2 2007 ou (...) ?

Publié : 15 mai 2018 09:12
par Hanse
Si tu aimes les boîtes à double-embrayage, cette 987.2 (donc effectivement avec un moteur de conception nouvelle, doté de l'injection directe, sans le fameux IMS ayant fait coulé beaucoup -trop- d'encre) est intéressante, car peu kilométrée, vendue par un concessionnaire Porsche et avec une garantie, et en excellent état à l'oeil. A mon avis, tu prendrais peu de risque en achetant une telle auto. Regarde si elle a bien toutes les options qui te paraissent indispensables (par exemple, les sièges chauffants sont bien agréables sur une décapotable). Pour le prix, comme c'est en Euro, j'imagine que c'est en France; pour te faire une idée, tu peux regarder les cotes dans les magazines Flat6 et RS Magazine (qui se basent sur le marché de l'occasion français), les prix pratiqués sur le Scout français, et finalement demander une évaluation Eurotax.

Re: Conseil à l'achat : Porsche Boxster S 3.2 2007 ou (...) ?

Publié : 15 mai 2018 13:55
par nono
ça reste quand même cher pour un 987.2...

Re: Conseil à l'achat : Porsche Boxster S 3.2 2007 ou (...) ?

Publié : 15 mai 2018 15:00
par stef
Je trouve aussi un peu cher, ça fait + 50kCHF et à ce prix là tu trouves déjà des modèles S de 2012 si tu rallonge un peu de cash !

Après si tu préfères avoir une garantie Porsche et être tranquille d'esprit une année c'est à méditer mais n'oublies pas qu'elle aura 10 ans bientôt ... :wink:

Re: Conseil à l'achat : Porsche Boxster S 3.2 2007 ou (...) ?

Publié : 15 mai 2018 15:14
par tuslo
Merci pour vos réponses .Bien d'accord avec vous ,même si son état me semble excellent ,le prix est au-dessus de la côte !!!

Et si je songe au coût de l'entretien ...par rapport à mon Elise ! J'attends une offre du garage . Je vous tiens au courant pour la suite .

Bonne route .

Re: Conseil à l'achat : Porsche Boxster S 3.2 2007 ou (...) ?

Publié : 16 mai 2018 13:00
par autobahn
J'ai eu un Cayman S de 2010 donc très similaire à ce Boxster hormis le toit. Je l'avais acheté à particulier car je savais que ce modèle ne posait pas de problème, surtout en PDK. Sur les 30'000km que j'ai fait avec, je n'ai eu qu'une batterie à changer + un lève vitre + pièces d'usure usuelles. Entretenue à 100% en centre Porsche.

Regarde bien l'usure des freins avant car ils coutent quasi aussi cher que le service intermédiaire.

Sinon, j'ai remarqué que les Boxster et Cayman cotent bien plus en France qu'en Suisse où ils sont délaissés au profit de la 911. La différence peut atteindre les 10k. J'ai vendu le mien moi-même l'année dernière pour moins de CHF 35k, et encore ça a pris 2 mois.

Re: Conseil à l'achat : Porsche Boxster S 3.2 2007 ou (...) ?

Publié : 17 mai 2018 08:44
par Anubis
Pourquoi ne pas avoir envisagé un Z4 35i ou is ? 306 ou 340 CV ça doit être sympa non ? Et vu que tu as aimé ton ancien Z4.