1044kg pour 395 cv moteur et 230 000 euros full option. Probablement moins vite qu'un X-Bow sur piste donc.
Si je ne m'abuse, je crois que c'est aussi Dallara qui est à l'origine du chassis KTM. Ils sont sans doute experts en autos de course, mais pour la route, ce ne sont pas les champions de la limitaion du poids. Qu'on ne me dise pas qu'il n'est pas possible de répliquer plus ou moins une Ariel Atom 4 (600 Kgs annoncés) avec une baignoire en carbone, un crash box et un 2L turbo et rester sous le 700 kg. Au moins pour une version Spider dépouillée.
Si c'était vendu 80KEUR, encore, je comprendrais, mais à ce prix là, on est dans les même eaux qu'une Mc Laren 570S, éventuellement Spider (230 KEUR pour une 600 lt...), et avec plus d'1t tout pleins faits, ça ne me paraît pas plus performant, y compris sur piste. Du coup, autant le concept d'auto mixte route-track day est interessant, autant la réalisation est loupée, d'au moins 200 kgs; ou de 150 KEUR...
Re: Dallara Stradale
Publié : 02 mai 2019 18:47
par rapidos
J'imagine que c'est le même châssis effectivement. Le bon vieux tube a encore de l'avenir
on dirait...
Re: Dallara Stradale
Publié : 03 mai 2019 08:05
par Corsugone
Le châssis de la KTM et de la Stradale n'ont strictement rien à voir.
Re: Dallara Stradale
Publié : 08 mai 2019 05:34
par rapidos
Oui, tu as raison. La Stradale a un châssis plus GT (large) et lourd...
Re: Dallara Stradale
Publié : 08 mai 2019 08:30
par Will31
Ce qui montre à quel point, 10 ans après, Dallara n'a pas progressé en termes de gestion du poids sur une auto carbone. KTM trop lourde de 200kgs, Stradale idem. 1T c'est plus ou moins le poids d'une Alfa 4C, pas forcément réussie pour tout, mais quand même beaucoup plus utilisable dans la vie réelle. Et j'imagine que le bon vieux 1.75 pourrait très bien être remplacé par le 2L de la Giulia, bien poussé à 350 CH+, sans prise de poids significative, surtout en BVM. On aurait 2 autos comparables, à un prix variant largement du simple au double.