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Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 08:51
par dahu
Il ne me semble pas avoir lu les dimensions de la voiture, par contre les personnes qui l’ont vue disent qu’il devrait y avoir 2 packs de 100 kWh l’un sur l’autre. Un des articles que j’ai lu dit qu’on est assis comme dans le roadster original mais beaucoup plus haut. Avec une nuance qui évoque la possibilité que le “coffre” à lavant n’existerait pas et l’espace serait utilisé pour des batteries. Je pense que les dimensions de la voiture sont plus proches d’un Model S qu’on ne l’imagine.

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 11:39
par jibé
Et le poids?

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 12:45
par Sad
923 kgs (à sec)


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Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 13:24
par roccocco
:shock:


et les peuneus pour les 10'000 Nm à la roue ? c'est qui qui s'y colle ?
Michelin PS CUP 2 ?
Image


Une mégane RS au couple, comment dire, pas stratosphérique… en vient vite à bout
Image

D'un autre côté, Michelin a le temps de sortir les ps cup 3 et 4…

mes 2 centimes

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 13:27
par Sad
Sad a écrit :
19 nov. 2017 12:45
923 kgs (à sec)
Plus sérieusement, aucune donnée officielle de poids, les diverses spéculations sur les forums (en supposant par exemple que la batterie est une superposition de deux packs de 100 kWh, avec des gains de poids sur le chassis du pack et le mécanisme de refroidissement) arrivent à des masses autour de 2 tonnes (minimum).

En ce qui concerne les 10000 Nm, c'est le couple aux roues, donc rien d'unique (la P100D est autour de 9000Nm).

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 14:41
par dahu
C'est pas plutôt le couple total du moteur avant réduction ? une P100D il me semble a dans les 1200 Nm aux roues

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 16:28
par Avgas
Lancement en 2020 (en années Tesla qui durent 2x plus que sur la planète terre, (2020-2017)*2=2023
La Founder’s Series peut-être réservée contre 5000$, le reste (245'000$) est dû dans .... 10 jours. La série sera moins chère, juste 200'000$
Donne moi 250 Mio de Usd aujourd'hui (ou dans 10 jours :mrgreen: ) et entre 2020 et 2023 je livre 1000 bagnoles si entre temps je n'ai pas mis la clef sous le paillasson...

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 16:38
par Sad
dahu a écrit :
19 nov. 2017 14:41
C'est pas plutôt le couple total du moteur avant réduction ? une P100D il me semble a dans les 1200 Nm aux roues
Non, c'est plutôt le contraire, la réduction décuple le couple aux roues, le couple moteur total de la P100D est de 1072 Nm (selon MotorTrend, j'ai aussi lu autour de 900), le gear ratio est de 9.3/9.7 (avant/arrière), ce qui fait autour de 10000 Nm, moins les pertes de transmission (disons 10%).
Tesla confirme aussi que les 10000Nm est la valeur de couple aux roues.

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 19:18
par dahu
OK, mais alors une voiture "normale" en a combien aux roues ? J'ai du mal à me représenter ces 9000 Nm n'ayant conduit que des voitures qui en ont largement moins de 1000 (à part probablement la Model X) et j'arrive très bien à voir la différence entre 200, 400 et 600. Donc ces 9000 c'est du BS marketing ou ça se compare directement avec mes références ?

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 19:24
par Sad
BS marketing, comme les 691 chevaux "moteur" de la P85D pour ceux qui s'en souviennent ... Ce serait à comparer, bien que ce ne soit pas super intéressant, au couple aux roues en première pour une voiture normale, en multipliant le couple moteur par le rapport de pont et rapport de première.

Mais j'imagine que le Roadster aura un couple moteur combiné au dessus de 1000Nm (e.g. combinaison de 3 moteurs de Model 3), jusqu'à une certaine vitesse, et plus de 1000 chevaux réels au-delà, jusqu'à des vitesses Autobahniennes :-)

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 19:29
par Nagata-San
roccocco a écrit :
19 nov. 2017 13:24
:shock:


et les peuneus pour les 10'000 Nm à la roue ? c'est qui qui s'y colle ?
Michelin PS CUP 2 ?
Image


Une mégane RS au couple, comment dire, pas stratosphérique… en vient vite à bout
Image

D'un autre côté, Michelin a le temps de sortir les ps cup 3 et 4…

mes 2 centimes
Cette photo démontre une très mauvaise géo et gestion des pressions.
Le Cup 2 équipe des F488 de copains, ou GT3 RS, ou encore Corvette ZR1 sans afficher ces traces si bien traités, que ce soit à Spa ou au Ring.

Le Cup 2 sera sûrement choisit pour sa polyvalence importante dans le segment très haute performance, et sa version N2 sera alors sortie avec la 991 GT2 RS.

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 22:19
par Tom63
Et par ailleurs, les marques d’usure du pneu de la Megane sont liées à des appuis en courbe.
Rien à voir avec de l’usure liée au passage de la puissance au sol, ou à la motricité.

Sinon, le monde merveilleux de Tesla continue de nous enchanter.

Re: Tesla Roadster II

Publié : 19 nov. 2017 22:29
par Sad
Tom63 a écrit :Sinon, le monde merveilleux de Tesla continue de nous enchanter.
Oui, et tous les jours en ce qui concerne les heureux propriétairesImage.
Je vais par contre attendre d’avoir plus de détails sur les côtés pratiques avant de mettre mon nom sur la liste pour ce roadster, qui sur le papier remplit tous mes critères pour une bonne crise de la quarantaine.

Re: Tesla Roadster II

Publié : 20 nov. 2017 08:27
par rbk
D'ici la livraison, tu risques de l'avoir pour la retraite :mrgreen:

Re: Tesla Roadster II

Publié : 20 nov. 2017 09:40
par Sad
:lol: Au moins, ça laissera le temps d'économiser!