Mercedes Classe C Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par rbk » 03 nov. 2020 13:22

J'avais lu tes déboires chez Mercédès avec ta classe A, ce n'est effectivement pas pour me rassurer.
J'ai la change de ne pas être grand (1.70), mon épouse est encore plus petite, ce qui laisse un peu plus de place derrière nos sièges, pour notre fille. Elle aura 18 ans l'année prochaine autant dire qu'elle ne voyage plus beaucoup avec ses parents.
Le dossier arrière droit c'est la punition sur beaucoup de cabriolet, la 911 confirmant ce point.
Le rabais neuf je connais mais même avec 25% la facture se monte à CHF 75000 la ou une occasion de 20000 Km est a CHF 50000.

La 911 est vraiment pas adaptée pour mon besoin mais il est clair que j'adorerais en posséder une un jour.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par juliencor » 04 nov. 2020 10:28

Alors moi je te recommande ce modèle, mais en 63 pas 43! Je pense que la différence sensorielle est vraiment importante.

Et personnellement j'ai une excellente expérience de suivi chez Mercedes, mon GL63 était entretenu par Inter Autos SA à Aigle (Groupe Leuba).
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par rbk » 04 nov. 2020 11:17

Le V8 est vraiment trop pour moi, avec la moitié de la 43 (3 cylindres et 1 seul turbo) je dois déjà en avoir suffisamment pour ma conduite :lol:
Aigle est malheureusement trop éloigné de Genève pour l'entretien d'un voiture

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par FastFR » 04 nov. 2020 11:19

tu vas garder ton X4, ou c'est pour le remplacer ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par rbk » 04 nov. 2020 15:09

Non c'est en remplacement, je n'ai malheureusement qu'un seul box.
Je sais déjà que je vais régulièrement regretter le coté pratique du SUV mais d'un autre coté j'ai envie au cabriolet. Mon frère a franchit ce pas il y a quelques années avec une MX5 et il n'a plus du tout envie de revenir en arrière.
Mois j'ai encore besoin des places arrières, ça limite le choix.
Chez BMW la 4 F33 est en fine de vie, ça conception est ancienne.
Audi S5 oui mais non, je ne sais pas justifier ce rejet.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par FastFR » 04 nov. 2020 15:44

Dans ce cas, tu as Audi TT S/RS, BMW M4, Alpina B4, Mercedes Class C/E ou éventuellement une 911. A ta place j'irai voir les M4...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par stef » 04 nov. 2020 15:57

rbk a écrit :
04 nov. 2020 15:09
Non c'est en remplacement, je n'ai malheureusement qu'un seul box.
Je sais déjà que je vais régulièrement regretter le coté pratique du SUV mais d'un autre coté j'ai envie au cabriolet. Mon frère a franchit ce pas il y a quelques années avec une MX5 et il n'a plus du tout envie de revenir en arrière.
Mois j'ai encore besoin des places arrières, ça limite le choix.
Chez BMW la 4 F33 est en fine de vie, ça conception est ancienne.
Audi S5 oui mais non, je ne sais pas justifier ce rejet.
Pour avoir hésiter à m'acheter une S5 avec le V6 Turbo 354ch (2017-2018). C'est une superbe voiture (équipement + niveau de finition bien supérieur à BMW je trouve), le moteur chante suffisamment d'origine (sans les FAP en tout cas). En cabriolet je ne sais pas si le verdict est si bien avec le poids supplémentaires...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par rbk » 04 nov. 2020 16:03

La M4 est un cran au dessus et surtout ça fait plus de 13 ans que je roule en BMW. La 440i serait un meilleur choix mais comme dit précédemment la conception est vraiment ancienne.
Chez Audi je vois plus la S5, mais je n'acroche pas.
Je n'ai jamais possédé de Mercédès du coup j'ai envie de tester cette marque. Je vais aller en essayer une avec mon épouse et on verra bien si la magie opère.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par FastFR » 04 nov. 2020 16:45

De toute façon l'essai reste la meilleure solution pour être fixé ;) après l'idéal serait de pouvoir essayer pendant 1 semaine avec dans la vie de tous les jours. Car un cabriolet il y a quand même quelques contraintes de place et de pratique. Loin de moi l'idée de te dire qu'un cabriolet est inutile car depuis le Spyder je ne reviendrai pas en arrière. Mais nous avons une voiture plus familiale à côté et dans de nombreuses situations je vais l'utiliser pour des choses ou le cabriolet n'est pas forcément l'idéal.

Finalement côté motorisation, essaie en plusieurs sur la Mercedes. Là aussi c'est très personnel mais pour en avoir essayé je ne comprends pas le positionnement du 43 AMG. Pour un peu moins cher, mais tout autant de saveur, tu as la 400 qui, à ma connaissance, partage le même moteur que la 43 et propose déjà plus de 330cv... ou alors si tu veux vraiment une AMG avec de la puissance tu as la 63. J'ai roulé avec mon ami qui à la C400 cabrio et franchement c'est largement suffisant pour se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par rbk » 04 nov. 2020 18:38

houla, déjà que je suis trop cartésien, si je fais trop d'essais je n'achèterai jamais ce genre de voiture.
Tu veux que je finisse en Duster

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par FastFR » 04 nov. 2020 19:06

:mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par vravolta » 05 nov. 2020 07:31

rbk a écrit :
04 nov. 2020 18:38
houla, déjà que je suis trop cartésien, si je fais trop d'essais je n'achèterai jamais ce genre de voiture.
Tu veux que je finisse en Duster
Je précise que ceci est un post de vrai 1er degré: honnêtement, le Duster est vraiment un super deal: sur le principe, c'est tout ce que je n'aime pas, mais je dois convenir que vu ce qu'on paie et vu ce qu'on a en retour, c'est franchement un bon choix.
Certes, ca ne fait pas rêver, mais pour se déplacer dans la circulation actuelle sans se poser de questions et en toutes conditions de route, en minimisant les couts et sans non plus se retrouver dans une Trabant, ca le fait vraiment.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par rbk » 05 nov. 2020 09:19

Ce n'était pas de la moquerie de ma part, le Duster conviendrait parfaitement à mon besoin mais effectivement il ne me donnerai pas le sourire.
Si nous sommes ici c'est que nous avons un certain intérêt pour l'automobile plaisir et donc impossible de trouver quelque chose de rationnel dans nos choix.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par vravolta » 05 nov. 2020 09:50

rbk a écrit :
05 nov. 2020 09:19
Ce n'était pas de la moquerie de ma part, le Duster conviendrait parfaitement à mon besoin mais effectivement il ne me donnerai pas le sourire.
Si nous sommes ici c'est que nous avons un certain intérêt pour l'automobile plaisir et donc impossible de trouver quelque chose de rationnel dans nos choix.
C'est exactement cela: j'ai eu beaucoup de mal à acheter ma f355 car rationnellement, c'était un non sens. Mais si ca fait 14 ans que je la garde, c'est bien qu'il y a quelque chose au delà du rationnel qui fait qu'il y a un intérêt à faire ce type de choix quand on aime l'automobile. On ne parle pas d'instruments ayant vocation à nous déplacer mais d'instruments de plaisir, d'émotion qui, il se trouve, nous permettent aussi de nous déplacer.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Mercedes Classe C Cabriolet

Message par rbk » 05 nov. 2020 09:54

Ici on parle d'automobile, c'est également vrai dans pas mal de domaines (audio/vidéo, sport, montre...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus