Page 5 sur 6

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 avr. 2016 10:58
par bence
La question n'est pas de savoir si 4, 6 ou 8 cylindres, c'est systématique, la 335i aurait du être un V8 dans la période pré-2005, probablement que certains râlaient parce que V8 c'est mieux, atmo c'est mieux quand le 3.0 turbo est arrivé... C'est ici la même chose une marche plus bas. Les V10 sont devenus V8, V8 V6, V6 I4... etc

Qui préfère le V6 3.2 Audi au 2.0 TFSI ?

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 30 avr. 2016 08:14
par torrentmt

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 mai 2016 02:30
par Avgas
Chez Evo ils ont pas aimé le nouveau Boxster 718: "The engine ruins the experience".

http://www.evo.co.uk/porsche/boxster/17 ... lways-turn

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 mai 2016 10:47
par asylum
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, il faut arrêter de lire Evo. C'est"L'Automobile Magazine" des sportives et supercars.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 mai 2016 12:16
par bence
Je me réjouis de l'essai "tête froide" de chez asphalte pour me faire une opinion un peu plus concrète avant de peut-être essayer un jour. Le deuil par défaut du 6 cylindres c'est pas trop mon truc s'agissant d'un boxster.

Je n'arrive pas à croire que le Flat-4 "ruine" l'expérience.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 mai 2016 12:49
par LeSquale
L'expérience est un tout, dont le son et le comportement moteur font partie. De là à ce que cela en "ruine l'expérience", je ne le pense pas.
D'un autre côté, les "esprits chagrins", dont je fais partie, y voit une perte de particularité liée au départ du "6 à plat". Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, on ne roule pas au taquet et le plaisir de rouler se trouve alors ailleurs que dans la performance pure...

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 05 juil. 2016 10:13
par Hanse
J'ai étudié le nouveau Boxster 718 de plus près et l'ai vu samedi passé dans un Centre Porsche. J'aime. C'est esthétiquement réussi, et la qualité perçue est très bonne.

Je m'aperçois qu'en terme de performance, le nouveau Boxster 718 (de base et pas S, donc) est équivalent au précédent Boxster S 981 et même du GTS. Les freins sont identiques (AV 318 et AR 299, étrier fixe 4 pistons, perforés). La puissance est légèrement inférieure (300 CV contre 315 respectivement 330 pour le GTS), mais le couple est légèrement supérieur (380 nm contre 360 respectivement 370 pour le GTS), mais disponible beaucoup plus tôt grâce à la suralimentation). Le site Zeperf.com montre des performances chronométrées similaires.

Quant au 718 Boxster S, ses performances atteignent un domaine encore inconnu pour une Boxster (sous réserve du Spyder 981 avec son 3.8 litres de 375 cv).

Les prix du 718 et du 718 S ont pris l'ascenseur comparé aux 981 et 981 S, sans doute en raison du repositionnement tarifaire au-dessus du Cayman (avant, le Cayman était plus cher que le Boxster correspondant; c'est l'inverse avec le 718), et de l'augmentation des performances susmentionnées. A propos de tarif, je me suis amusé à faire quelques configuration: c'est fou comme le prix explose dès qu'on choisit quelques options...

Il ne reste plus qu'à essayer, pour voir quelle sensation ce 718 procure, y compris concernant la question du son qui préoccupe tellement et qui agite les commentateurs amateurs et professionnels de tout poil!

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 05 juil. 2016 10:29
par Hanse
Et concernant le Porsche Exhaust System (PSE), je reviens sur mes messages précédents des 9 mars et 12 avril 2016: on a passé le 1er juillet 2016, et le PSE est encore disponible sur le configurateur.

Donc j'imagine que le 1er juillet 2016 était la date limite pour l'homologation par type de véhicule avec ce genre d'échappement modulable et non la date d'importation ou de vente.

Les 718 et 991.2 seront-elles les dernières Porsche sportives à être vendues avec l'option PSE? C'est ce que je comprends.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 05 juil. 2016 11:02
par Gringo
Non, ils devront respecter les normes en tout temps. Jusqu'à présent la plupart abusaient du système en ne respectant la limite que dans la cible des conditions du test d'homologation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 08 oct. 2016 16:54
par _nicolas
Cet après-midi je suivais un très joli 718 Boxster, et j'ai trouvé le son plutôt sympa...

Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 12 oct. 2016 19:02
par _nicolas
Semble bien marcher ce 718S...


Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 oct. 2016 08:44
par ze_shark
Image

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 oct. 2016 15:17
par LeSquale
Très belle configuration couleur-arceaux-jantes, manque que le flat 6... (je sais, je sais...)

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 oct. 2016 16:05
par _nicolas
Superbe Boxster, la photo est magnifique aussi !


Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 29 oct. 2016 16:44
par fredz72
Superbe photo, elle ressort vraiment bien sur les feuilles mortes.