Page 3 sur 6

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 janv. 2016 11:41
par jl32
Ben en Orange cela risque d'être difficile... Il ne me semble pas que cela ait été une couleur officielle jusqu'à maintenant
En tout cas en Allemagne, c'est tout à fait possible : lavaorange, j'ai même le prix 1.970,00 euros H.T. (gloups). Il eût été curieux que Porsche eût proposé dans les brochures une couleur non disponible (à moins qu'il y ait eu un précédent à ce sujet...).
Holà on perd 2 cylindres et 1.4 litre est on est même pas fichu de gagner quelques malheureux kilos
Pour la Carrera S, le problème est même plus grave car l'embonpoint s'élève, si je me souviens bien, à plus de 25 kg avec un moteur pourtant de plus faible cylindrée.
Pour l'esthétique je n'adore pas, en particulier le bas de l'avant et la ligne du bas de caisse qui monte au dessus de la prise d'air latérale...va falloir s'y faire car ce dernier point ne va changer dans un phase lift.
Pour ma part, je trouve que vu de profil et de l'arrière et dans cette couleur vive, il a un caractère plus affirmé et plus fun que le précédent.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 janv. 2016 12:16
par ze_shark
Ca fait environ 1% de différence de poids pour un couple majoré de 35% et une puissance en hausse de 13%. Pas de quoi en faire une maladie.
Faut embarquer la plomberie, et qui dit plus de couple dit renforcement de tout ce qui le passe au sol.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 janv. 2016 12:20
par BS
jl32 a écrit : Pour la Carrera S, le problème est même plus grave car l'embonpoint s'élève, si je me souviens bien, à plus de 25 kg avec un moteur pourtant de plus faible cylindrée.
Avec ses turbines et échangeurs de température, ce flat-six aurait pesé 35 kg de plus que l'ancien moteur atmosphérique, mais grâce à certains allégements (bloc, carter d'huile etc.) le surpoids n'excède pas 20 kg. Sauf qu'en ajoutant des équipements en série comme l'amortissement piloté, le multimédia tactile ou l'aéro active (sans parler de la PDK), l'inflation atteint 45 kg par rapport à la 991.1.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 janv. 2016 12:31
par palt
your momo a écrit :Holà on perd 2 cylindres et 1.4 litre est on est même pas fichu de gagner quelques malheureux kilos, c'est un peu la loose ce downsizing...
Euh....le downsizing c'est pour réduire les emissions pas le poids....
Si un travail conséquent sur le poids devait etre fait le prix ne serait pas le même.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 janv. 2016 14:04
par your momo
Je comprends le fait qu'il y a des pièces supplémentaires liées à la présence d'un turbo. Comme je comprends aussi la raison de base du downsizing :wink:
Toutefois en tant que potentiel acheteur je suis déçu que le poids augmente sur un nouveau modèle, qui plus est, se veut une référence avec le passé glorieur de la marque - époque visblement plus light.
Que ceux qui ne sont pas déçus lève la main ...franchement :roll:

Je pense qu'un jour, quand je serai fatigué de l'Elise je prendrai une Porsche roadster, mais là je suis déçu du virage et de cette première mouture. Pour le moment les occases des modèles 2013-15 sont bien plus excitantes ...je pense que leurs prix va monter, c'est quand même des mini 911 cab avec un super son.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 31 janv. 2016 14:41
par BS
Il faut espérer que le 718 GTS mette tout le monde d'accord, je le verrais bien avec le flat 6 de la 991.2 Carrera, mais pas trop dégonflé quand même !

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 16 févr. 2016 08:26
par LeSquale
A ce qu'il semble, cela ne rentre pas, dixit "RS Mag"...

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 02 mars 2016 12:20
par dahu
Les photos de la 718 Boxster exposée au salon de Genève

Les vrais car nuts devraient reconnaitre le tronçon de route à l'arrière :D
Image

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 02 mars 2016 14:01
par nono
Faut suivre un peu :mrgreen:


Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 02 mars 2016 14:55
par Fabou
Rhoooooooooooooooooooo... mais MIAM quoi! :lol: :twisted:

Quelle route! Quelle sonorité! Quelles magnifiques exemplaires des 911R. Un gros faible toutefois pour la première du nom.

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 02 mars 2016 21:18
par dahu
nono2 a écrit :Faut suivre un peu :mrgreen:
Désolé, pas eu le temps.Pour l'anecdote, en salle de presse hier après-midi on tombe sur la photo d'une voiture dans un virage, et... on savait tous ou c'était, vous pouvez avoir confiance, le staff d'Asphalte est au clair sur les windings roads du pays :D

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 09 mars 2016 10:06
par Hanse
Alors que le Porsche Exhaust System (PSE) était disponible en option (chère) sur les Boxster et Boxster S 981, il ne l'est plus sur les nouvelles 718 Boxster et 718 Boxster S. En revanche, cette option a été disponible immédiatement sur la nouvelle 911 (991.2), dés le lancement -récent- de celle-ci.

Faut-il voir là un effet de la nouvelle législation sur les échappements, destinées à lutter contre le bruit, évoquée sur un autre fil de ce forum?

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 09 mars 2016 10:18
par LeSquale
Interdit à partir du 1er juillet 2016, il va donc disparaître sur la 911 également...

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 09 mars 2016 10:28
par FastFR

Re: Porsche 718 Boxster & Boxster S

Publié : 12 avr. 2016 09:57
par Hanse
Hanse a écrit :lors que le Porsche Exhaust System (PSE) était disponible en option (chère) sur les Boxster et Boxster S 981, il ne l'est plus sur les nouvelles 718 Boxster et 718 Boxster S. En revanche, cette option a été disponible immédiatement sur la nouvelle 911 (991.2), dés le lancement -récent- de celle-ci.

Faut-il voir là un effet de la nouvelle législation sur les échappements, destinées à lutter contre le bruit, évoquée sur un autre fil de ce forum?
Le PSE a fait son apparition: il est désormais sur le configurateur.

Ceci dit, je n'ai toujours pas été foutu de comprendre les conséquences de la nouvelle législation en matière d'échappement, et le timing de celles-ci.

Finalement, je note qu'on commence à voir apparaître les essais sur les Boxster 718.